Away We Go
Note moyenne
3,5
3035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

409 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
132 critiques
3
90 critiques
2
62 critiques
1
25 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 novembre 2009
gentil petit film, qui ne casse pas des briques mais se laisse voir tranquillement.
on a connu Sam mendes plus inventif
traversay1

4 482 abonnés 5 353 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 novembre 2009
Quelques mois après s'être attaqué aux vicissitudes de la vie en couple dans Les noces rebelles, Sam Mendes remet le couvert avec Away we go. Un road trip sous forme de bal(l)ade qui conduit deux amoureux un peu déboussolés à la rencontre de familles idéales, qui sont bien entendu dysfonctionnelles. Le voyage est sympathique, mais un peu systématique par l'excentricité des personnages, tous plus fêlés les uns que les autres. Puisque son scénario est un peu court, Mendes en rajoute dans la dinguerie et la vulgarité "libératrice". Pour un peu, on se croirait dans un film des années 70, du côté des Rafelson, Nichols ou Schlesinger, mais avec moins de talent. Cette volonté de faire original à tout prix dans les dialogues et les situations, assez agaçante, est de toute manière court-circuitée par une mise en scène d'une grande sagesse. Il y a bien quelques de moments de délire dans le film mais trop forcés pour que ce voyage aux 4 coins de l'Amérique marque davantage que quelques cartes postales anecdotiques.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2009
(...) Au final, Away We Go est une véritable claque à laquelle je ne m’attendais pas, une comédie romantique rafraîchissante, un feel-good movie passionnant et tripant, un film qui nous donne la banane car l’on ressort tout léger de la projection en se disant que la vie c’est de profiter, comme les amoureux du film, de ces petits moments de bonheur intense et intimiste et de faire table rase des tracas quotidiens.
Sam Mendes réalise un très beau moment de cinéma et de vie par la même occasion qui est, comme l’a très bien souligné le magazine Studio Ciné Live, « une pure merveille ! ».
(critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/2009/10/24/critique-away-we-go/)
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 novembre 2009
Un road movie qui nous entraine dans une Amérique aux multiples facettes! Encore? Non... enfin peut-être mais ce n'est pas l'esthétique Into the Wild ou l'intriguant Broken Flowers. Là Sam Mendes nous parle de famille, d'amitié, de la recherche du bonheur. A voir absolument!
BLOGALLO
BLOGALLO

64 abonnés 398 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 novembre 2009
J'ai bien failli m'endormir plusieurs fois, malheureusement des interludes musicaux bruyant m'ont fait sursauter entre les chapitres, je pense que c'était voulu.

Quoi d'autres à dire sinon que je ne vous le conseille pas, une bulle pour ce film, pour mon vote je met le minimum.

Je n'ai pas plus apprécié la bande son, qui pour moi n'est vraiment pas d'une grande qualité, l'acteur principal était bon, ce n'est pas de sa faute, mais quelques moment comiques dus à la débilité de ce que je voyais à l'écran n'ont pu me faire oublier que le scénario était d'un vide abyssal.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 juillet 2010
Un road movie dans lequel Sam Mendes oublie les vedettes hollywoodiennes (contrairement à ses films précédents) au profit d’acteurs tels que John Krasinski (de la série The Office) que j’étais ravi de retrouver dans un rôle qu’il porte bien.
Certes ce n’est pas le meilleur film de Mendes (bien moins fort que « Les noces rebelles » par exemple) mais ce jeune couple à la recherche du modèle familial idéal nous offre une comédie sympathique qui fait sourire à plusieurs reprises.
totoro35
totoro35

122 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 juillet 2010
Sam Mendes revient à un cinéma plus modeste et signe du coup son plus beau film depuis "American beauty", véritable bol de fraîcheur, à la fois drôle, tendre et émouvant, parsemé de personnages secondaires délicieusement loufoques, joué avec naturel et s'intérogeant avec pertinence sur ce qui fait une véritable famille. Tout simplement sublime !
jujulcactus
jujulcactus

30 abonnés 291 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2010
Le nouveau Sam Mendes est bien différent des précédents, louchant du côté du cinéma indépendant américain. Il déborde de bonne humeur, de légerté, d'une gentille folie savament contrôlée ... Le charme opère d'entrée notamment grâce à deux acteurs principaux juste exellents! Un agréable road-movie à la rencontre de personnages barjos (en particulier celui campé par Allison Janney) dans une ambiance toute particulière, oscillant avec brio entre émotion et humour. A découvrir vite!
diehard5
diehard5

47 abonnés 482 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 novembre 2009
Personnages croqués avec une tendre finesse : Sam Mendes a réalisé un film attachant, sympathique mais mineur à l'aune de son talent. Une découverte : l'actrice Maya Rudolph. On espère la revoir très vite.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 novembre 2009
Away we go nous présente un couple un peu paumé : Burt et Verona qui vont devenir parents. Dans leur quête de l’endroit idéal pour fonder leur foyer, ils retrouvent des amis et membres de leur famille. Ces derniers ont des vies bien différentes et parfois très loufoques ! Cette comédie est pleine de tendresse et d’humour. Certains traits de caractères sont un peu tirés par les cheveux mais on retient quelques bonnes répliques. Toutefois ni le casting, ni le scénario ne font de ce road movie un grand film !
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 novembre 2009
Déception pour ce fillm qui sans être horrible se révelle être un pur produit indépendant avec tout les clichés de ce genre de production. Sam Mendes livre un road movie qui pourrait être son moins bon film. C'est pas déplaisant mais c'est pas merveilleux non plus.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 août 2010
away we go est une comédie qui se regarde mais qui ne m'a pas laisser une souvenir impérissable.
J'ai trouvé cette comédie plus que dispensable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juillet 2010
Un trés joli film qui se savoure comme une ballade en bord de mer un soir d'été. C'est doux, sensible, fin et touchant, ni trop ni pas assez, toujours juste et intelligemment mené. Les acteurs sont parfais et la bande son superbe. Je le recommande !
manoj94
manoj94

55 abonnés 643 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 novembre 2009
Avec "Away We Go", Sam Mendes nous offre un sympathique moment de cinéma. Rafraichissant, loufoque et drôle, cette comédie pleine de légèreté est efficace et ne laisse personne indifférent. Malgré quelques petites approximations, cet inédit road movie est prenant et ce couple de délurés est fort attachant.
lhomme-grenouille

3 616 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2010
Eh bah voilà que ce cher Sam Mendes – Monsieur "American Beauty" – se met au cinéma « indé », sauce « feel good movie » ! Alors certes, cet "Away We Go" n’est pas sans qualités. Les personnages sont attachants, les situations prêtent parfois à rire, et ce voyage au travers de l’Amérique sait se faire assez élégant (mais sans plus) au niveau de la forme, ce qui fait qu’on ne passe pas un moment désagréable. Néanmoins, à vouloir rentrer dans un moule – celui du film indépendant – cet "Away We Go" ne nous surprend jamais. On chemine sur la voie que Mendes a tracé pour nous, nous emmenant sans encombre jusqu’au dénouement attendu, en passant par les étapes habituelles. Au final, voilà un film bien fade qui, malgré le fait qu’il ne lasse pas vraiment, n’a pourtant pas de quoi rester durablement dans nos mémoire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse