Away We Go
    2985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Away We Go ?

BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 6 novembre 2009
    J'ai bien failli m'endormir plusieurs fois, malheureusement des interludes musicaux bruyant m'ont fait sursauter entre les chapitres, je pense que c'était voulu.

Quoi d'autres à dire sinon que je ne vous le conseille pas, une bulle pour ce film, pour mon vote je met le minimum.

Je n'ai pas plus apprécié la bande son, qui pour moi n'est vraiment pas d'une grande qualité, l'acteur principal était bon, ce n'est pas de sa faute, mais quelques moment comiques dus à la débilité de ce que je voyais à l'écran n'ont pu me faire oublier que le scénario était d'un vide abyssal.
    Publiée le 27 juillet 2010
    Un road movie dans lequel Sam Mendes oublie les vedettes hollywoodiennes (contrairement à ses films précédents) au profit d’acteurs tels que John Krasinski (de la série The Office) que j’étais ravi de retrouver dans un rôle qu’il porte bien.
    Certes ce n’est pas le meilleur film de Mendes (bien moins fort que « Les noces rebelles » par exemple) mais ce jeune couple à la recherche du modèle familial idéal nous offre une comédie sympathique qui fait sourire à plusieurs reprises.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 26 juillet 2010
    Sam Mendes revient à un cinéma plus modeste et signe du coup son plus beau film depuis "American beauty", véritable bol de fraîcheur, à la fois drôle, tendre et émouvant, parsemé de personnages secondaires délicieusement loufoques, joué avec naturel et s'intérogeant avec pertinence sur ce qui fait une véritable famille. Tout simplement sublime !
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 19 juillet 2010
    Le nouveau Sam Mendes est bien différent des précédents, louchant du côté du cinéma indépendant américain. Il déborde de bonne humeur, de légerté, d'une gentille folie savament contrôlée ... Le charme opère d'entrée notamment grâce à deux acteurs principaux juste exellents! Un agréable road-movie à la rencontre de personnages barjos (en particulier celui campé par Allison Janney) dans une ambiance toute particulière, oscillant avec brio entre émotion et humour. A découvrir vite!
    diehard5
    diehard5

Publiée le 4 novembre 2009
    Personnages croqués avec une tendre finesse : Sam Mendes a réalisé un film attachant, sympathique mais mineur à l'aune de son talent. Une découverte : l'actrice Maya Rudolph. On espère la revoir très vite.
    Publiée le 12 novembre 2009
    Away we go nous présente un couple un peu paumé : Burt et Verona qui vont devenir parents. Dans leur quête de l’endroit idéal pour fonder leur foyer, ils retrouvent des amis et membres de leur famille. Ces derniers ont des vies bien différentes et parfois très loufoques ! Cette comédie est pleine de tendresse et d’humour. Certains traits de caractères sont un peu tirés par les cheveux mais on retient quelques bonnes répliques. Toutefois ni le casting, ni le scénario ne font de ce road movie un grand film !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 9 novembre 2009
    Déception pour ce fillm qui sans être horrible se révelle être un pur produit indépendant avec tout les clichés de ce genre de production. Sam Mendes livre un road movie qui pourrait être son moins bon film. C'est pas déplaisant mais c'est pas merveilleux non plus.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    away we go est une comédie qui se regarde mais qui ne m'a pas laisser une souvenir impérissable.
    J'ai trouvé cette comédie plus que dispensable.
    Publiée le 18 juillet 2010
    Un trés joli film qui se savoure comme une ballade en bord de mer un soir d'été. C'est doux, sensible, fin et touchant, ni trop ni pas assez, toujours juste et intelligemment mené. Les acteurs sont parfais et la bande son superbe. Je le recommande !
    manoj94
    manoj94

Publiée le 14 novembre 2009
    Avec "Away We Go", Sam Mendes nous offre un sympathique moment de cinéma. Rafraichissant, loufoque et drôle, cette comédie pleine de légèreté est efficace et ne laisse personne indifférent. Malgré quelques petites approximations, cet inédit road movie est prenant et ce couple de délurés est fort attachant.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    Eh bah voilà que ce cher Sam Mendes – Monsieur "American Beauty" – se met au cinéma « indé », sauce « feel good movie » ! Alors certes, cet "Away We Go" n’est pas sans qualités. Les personnages sont attachants, les situations prêtent parfois à rire, et ce voyage au travers de l’Amérique sait se faire assez élégant (mais sans plus) au niveau de la forme, ce qui fait qu’on ne passe pas un moment désagréable. Néanmoins, à vouloir rentrer dans un moule – celui du film indépendant – cet "Away We Go" ne nous surprend jamais. On chemine sur la voie que Mendes a tracé pour nous, nous emmenant sans encombre jusqu’au dénouement attendu, en passant par les étapes habituelles. Au final, voilà un film bien fade qui, malgré le fait qu’il ne lasse pas vraiment, n’a pourtant pas de quoi rester durablement dans nos mémoire.
    Publiée le 9 novembre 2009
    Un petit bijou du cinéma comme il y'en a trop peu.Une histoire drôle et touchante.Des scènes vraiments hilarantes et des acteurs justent comme il faut.Une BO incroyable vient terminer le tout de ce film exceptionnelle et à voir absolument.Surement le film de l'année
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Sam Mendes nous revient déja avec un road-trip épatant de délicatesse et de subtilité."Away we go" suit les pas d'un couple trentenaire un peu bohème sur le point d'avoir un enfant.Ils se rendent comptent qu'ils ne savent pas où fonder leur foyer.Pour prendre une décision,ils se mettent à parcourir les Etats-Unis,de Phoenix à Miami en passant par Montréal.Ils rencontrent des gens plus ou moins recommandables,ayant des conceptions de la famille bien singulière.Finalement,ils s'aperçoivent que ce qui compte avant tout,c'est leur amour entre eux et non le lieu de vie.Ce sujet semble modeste pour un Sam Mendes habitué à brocarder l'American way of life("American Beauty""Les Noces rebelles"),mais il dénote de son goût pour les parcours initiatiques,révélateurs d'aspirations futures.Il questionne l'importance des attaches,quelles soient matérielles ou affectives;et la peur d'être de mauvais parents.Sa comédie est cocasse et profonde,avec cette touche indépendante pour l'absurde et les éclairs d'esprit.Alors sa tendre ballade,on veut bien y participer en compagnie de Burt et Verona,ces adulescents spontanés.Une parenthèse nomade bien agréable.
    Publiée le 11 janvier 2010
    AWAY WE GO fait office de légère parenthèse dans la filmographie du réalisateur Sam Mendes, une petite cour de récréation lumineuse dans son œuvre grave et cynique. Nous avons là un road movie romantique sur les pas d'un jeune couple qui attend son premier enfant et cherche un endroit ou commencer une nouvelle vie. Au cours de leur voyage ils rencontrent plusieurs familles qui les font douter ou au contraire renforcent leur envie de fonder une famille ensemble. Les deux acteurs principaux, John Krasinski et Maya Rudolph sont irrésistibles, très attachants dans le rôle de ce couple bohème, calme et Les situations qu'ils traversent sont souvent cocasses, mais Sam Mendes n'oublie pas pour autant l'émotion. Au détour d'une étonnante scène de striptease à Montréal, on a la gorge nouée, tout comme à la fin, où tout prend sereinement son sens. De la famille très beauf où la mère n'hésite pas à traiter sa fille de 14ans de gouine aux babas-cools complètement à l'ouest, la galerie de personnages couvre toute la palette de candidats potentiels pour une émission Super Nanny. Une petite pépite, mais une pépite quand même.
    Publiée le 9 novembre 2009
    "Away we go" est une ballade indie assez banale mais bien fichue. Un jeune couple bobo cherche un foyer pour éduquer leur enfant à venir, c'est tout le contenu du film. Mais le charme opére assez souvent pour nous distraire. Cela ne pourrait mériter que deux étoiles mais une scéne hilarante avec maggie gyllenhaal en baba-cool hystérique justifie une troisième. Pour conclure, "away we go" est un bon film mais complétement cliché.