Away We Go
Note moyenne
3,5
3035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

409 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
132 critiques
3
90 critiques
2
62 critiques
1
25 critiques
0
28 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 novembre 2009
Frais. Subtil. Délicat. Emouvant. Drôle. Courez-y.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 novembre 2009
Je crois que je reste toujours aussi fan du travail de Sam Mendes, un film sur la famille, qui est à la fois joli, touchante et drole que dire de plus !
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2009
Second film de l'année pour le réalisateur Sam Mendes. Après la déception des Noces rebelles, je me méfiais un peu. Deux films si rapprochés alors qu'il met d'habitude plusieurs années entre deux, des bonnes critiques mais on a vu que cela ne voulait souvent rien dire. Invité à une avant-première Club 300 Allo Ciné il y a quelques semaines, l'occasion s'est donc présentée pour juger sur pièce. Contre toute attente, la surprise fut plutôt bonne. Totalement différent de ses précédents films, Mendes nous offre une comédie douce amère très cinéma "indépendant" américain, très Sundance. Un joli road movie sur deux trentenaires à l'aube de devenir parents qui se posent beaucoup de questions sur leur vie et comment et où ils vont la gérer. Ils vont voguer de la famille aux amis espérant trouver un port d'attache et une vie meilleure. La mise en scène et le scénario se tiennent. Ils arrivent à nous intéresser très vite à l'histoire et aux personnages. A la fois drôles et émouvants, ils sont joués par une pléiade d'acteurs peu ou pas connus. Le couple vedette est composé de John Krasinski et Maya Rudolph, inconnus mais tous les deux épatants. Les parents Catherine O'Hara et Jeff Daniels, les amis Maggie Gyllenhaal, Allison Janney (impayable) ou Chris Messina sont tous aussi convaincants. Une petite comédie sans prétention, agréable et émouvante, flirtant avec les bons sentiments et la guimauve sans jamais trop en faire. Sam Mendes remonte dans mon estime...
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2010
Après "Les noces rebelles", magnifiques et sinistres, Sam Mendes traite à nouveau du couple, mais cette fois-ci d'un couple solaire, Burt et Verona, adolescents attardés (ils ont 33 ans !) qui paniquent alors qu'ils attendent leur premier enfant. Ils vont entreprendre un périple à travers les Etats-Unis (avec un crochet au Québec) pour essayer de trouver le nid idéal où élever leur fille à naître - il y a urgence : la jeune femme est enceinte de 6 mois. Ce road movie est l'occasion pour le cinéaste britannique de brosser quelques portraits, réjouissants et (ou) effrayants, de parents américains in situ : de quoi inquiéter sérieusement notre duo ! C'est un film tendre, sentimental dans la meilleure acception du terme, avec un casting épatant (comédiens inconnus pour l'essentiel) mais d'aucuns y voient une réalisation mineure, sirupeuse à souhait (il y a même un "happy ending" !). Je préfére y voir un film d'apprentissage, bien fait et délicat, qui interroge sur un sujet sans frontières - l'art de devenir parents.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 novembre 2009
Je suis allé voir voir ce film parce que c'est Sam Mendes qui l'a réalisé et je me suis fié aux bonnes critiques. Mais à l'issue de la projection, j'ai réalisé que j'ai perdu mon temps. Ce film est assez barbant, parfois infantile comme la scène des "tu promets...". Le couple rencontre d'autres couples à travers le continent nord américain, ce sont tous des cas de psychiatrie.On gaspille du sirop d'érable pour expliquer simplement comment construire une famille, c'est franchement inutile. Avant que le couple se rendent compte de l'évidence à la fin. C'est un voyage un au bout de l'ennui.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 novembre 2009
Tromperie sur la marchandise! Derrière la patine baba-bobo (les robes à fleurs, la barbe etc...), un gros relent conservateur de "home sweet home" mêlé de matérialisme, avec discussion de nanas sur l'éducation des enfants et sur quel jacuzi on va acheter. Par ailleurs, c'est incroyablement bavard, répétitif et ennuyeux, il ne se passe rien, le mec a une vraie tête à claques. La mise en scène est fabriquée, à l'image de ce dernier plan et les 2 neuneus avancent main dans la main vers la maison (référence au dernier plan de La Chèvre?). Mais qui peut encore se laisser tromper par se genre d'objet??
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mai 2020
Sam Mendes délaisse les majors US pour faire du cinéma indépendant, comme en témoigne son nouveau film. A l'opposé de Les Noces rebelles (2008) où des amants se déchiraient littéralement, ici on découvre un jeune couple qui s'apprête à devenir parent. Pour l'occasion, ils décident de déménager et traversent les Etats-Unis à la rencontre du coin idéal pour y installer leur nouvelle famille.
Le point fort de Away We Go (2009) revient essentiellement à son casting où le duo John Krasinski & Maya Rudolph (acteurs inconnus du grand public) incarne à merveille ce jeune couple. La mise en scène regorge de surprises, entre les situations et les répliques, oscillant entre l'humour et l'absurde, sans oublier les acteurs de second plan ! Sam Mendes réussit à se démarquer en nous offrant une comédie dramatique originale, tendre et touchante !

► [http://bit.ly/CinephileNostalGeek][1] ★ [http://twitter.com/B_Renger][2] ◄
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 mai 2010
Mon dieu que ce film m’a déçu. Je me suis rarement ennuyé à se point dans une salle de cinéma. Voir pire, j’ai faillit m’endormir pendant la séance tant le film était soporifique.

Un film lent du début à la fin. Un scénario totalement bidon. À croire, concernant ce dernier point, que celui-ci a été écrit en cinq minutes.

Cerise sur le gâteau, les musiques m’ont parus particulièrement mal choisies, ne collant pas du tout aux évènements qui se déroulaient laborieusement devant mes yeux stupéfait face à ce spectacle affligeant.
petithom
petithom

10 abonnés 473 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2009
Après avoir filmé un drame en début d'année avec Noce rebelle,Mendes filme encore un couple mais cette fois ci avec tendresse et humour.Les acteurs sont épatants,les situations cocasses,la musique et les paysages enivrants.Une bouffée d'oxygène même si le film a plus de mal vers la fin ou il se prend un peu trop au sérieux.
Gagor
Gagor

32 abonnés 273 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 août 2010
A peine un an après Les noces rebelles, Sam Mendés nous emmène en Amérique profonde et loin des clichés hollywoodiens, en compagnie d'un jeune couple un peu simplet. Je n'avais pas vu Les noces rebelles, mais rien qu'en comparant les deux bandes-annonces, on peut en déduire que ce sont deux films profondément différents. On ne s'étonne donc pas de voir, dans Away we go, une délicatesse qui ne nous fait ni penser à un film américain, ni à un film anglais (le réalisateur est anglais), mais se situe plutôt dans la veine du film poétique relativement français (les petites histoires), avec malgré tout une musique qui nous plonge dans un tout autre univers, assez indéfinissable. En fait, c'est un film du monde, tant il rend compte d'une histoire qu'une grande partie de la planête entière peut comprendre. On part à la rencontre, durant le film, de différents types de familles, ce qui donne des scènes absolument réjouissantes: les babas cools qui se donnent des airs, en disant namaste quand on arrive chez eux, en enlevant les chaussures avant d'entrer; la famille façon cliché américain, les amis déboussolés, la famille qui se dévoile. Et de nombreuses scènes d'une douceur infinie: les scènes où ils ne sont que tous les deux, d'une simplicité et d'un naturel confondant. Leurs discussions paraissent si... réelles, vécues. La fin nous emmène elle aussi dans une douceur rare, avec de jolis clins d'oeil, toujours amenés en douceur. L'image est particulièrement soignée, et la musique magnifique. C'est très beau, et on pleure de bonheur avec elle, à la fin, tellement c'est beau. Si beau qu'il me fut tout simplement impossible de lever mes fesses, ou d'y penser, jusqu'à 5 minutes après le générique. C'est très beau, c'est poétique, c'est bien interprété... Que demander de plus?
PhilippeToile
PhilippeToile

53 abonnés 740 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 novembre 2009
Après les sombres Noces Rebelles, Sam Mendes décline sa thématique du couple sur le ton de la comédie. Ce road movie n'est pas plus qu'un gentil petit film mêlant de très bons moments avec des situations plus caricaturales, sur un rythme parfois trop trainant. Sympathique et nunuche, le tout se laisse voir sans déplaisir mais reste en deçà de notre attente de la part d'un tel réalisateur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 novembre 2009
Bravo ! un film trés touchant, instructif et intelligent sur la notion de la "famille" à travers les états-unis. Un film sans ambition, mais qui dégage une trés trés forte émotion.
obalone
obalone

55 abonnés 289 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 novembre 2009
Les acteurs sont excellents. Des scènes tour à tour drôles et tristes. Une bonne surprise.
VINZGOM
VINZGOM

13 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2009
Bon film en général : bons acteurs, quelques bonnes scènes comiques, très bonne bande son, émouvant par moment... mais s'essouffle sur la fin.
jeremie747
jeremie747

48 abonnés 484 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2010
Ce qui frappe tout d'abord dans cet "Away we go", c'est que Sam Mendes semble s'être réconcilié avec l'amour, le couple, la famille. Après les films "American Beauty" et "Noces Rebelles", dont le moins que l'on puisse dire est qu'ils déconstruisaient avec noirceur la famille et le couple traditionnels américains, il nous offre cette bouffée de romantisme, cette ode à l'amour rafraichissante. Avec une esthétique très proche de celle du film indépendant américain, une photo par moment absolument sublime et des dialogues parfaitement ciselés, il suit les pérégrinations d'un couple un peu décalé à la recherche de l'endroit idéal pour élever leur enfant à naître. Au gré de leurs étapes, ils retrouvent des amis, une galerie de personnages épatante, qui représentent chacun une façon différente de construire une famille. Certains les inspirent, d'autre les consternent et en définitive, le message du film semble être "chacun doit trouver sa propre voie, faire les choses à son image". Cela peut sembler un peu niaiseux mais quand c'est illustré avec autant de drôlerie et de sensibilité, on a envie d'y croire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse