Away We Go
    2985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Away We Go ?

Hastur64
    Hastur64

Publiée le 26 août 2012
    « Away we go » n’est certainement pas le film le plus connu de Sam Mendes et pourtant il mérite qu’on s’y intéresse. Romance tendre sur le couple et la maternité avec des faux air de road-trip « Away we go » s’interroge de façon légère mais appliqué sur ce qu’être un couple signifie (le mariage est-il au fond réellement nécessaire), et sur ce que l’arrivé d’un enfant nécessite comme changements. Burt et Verona couple vaguement bobo vont devenir parents, cet évènement les poussent à chercher un endroit qu’ils pourront appeler « chez nous ». Ils prennent la route pour visiter des foyers possibles près de leurs familles et de leurs amis, ces retrouvailles vont être l’occasion pour eux de se confronter à d’autres modes de pensée et de façon d’élever les enfants. À la fois tendre et acide parfois, le film ausculte une société américaine où les parents sont parfois plus perdus que les enfants et pour qui ce rôle à plein temps peut parfois se révéler trop lourd à assumer. Le couple Burt et Verona est vraiment crédible et infiniment touchant tant ils échappent aux clichés des rôles stéréotypés que les deux sexes revêtent traditionnellement dans le couple, mais sans pour autant tomber dans des clichés bobos post-soixante-huitards. Les différentes rencontres sont soi vraiment tordantes comme avec la « cousine » de Burt et son compagnon à la fois hilarants avec leur méthode éducative surréaliste et exaspérants tant ils sont condescendants envers ceux qui ne partagent pas leurs vues. D’autres rencontrent sont sur un mode plus émouvant avec des parents touchés par l’infertilité ou devenus brusquement parent célibataire. Une jolie romance sur l’art de devenir parent qui s’il ne délivre pas de message révolutionnaire sur le sujet fait passer un moment délicieux en compagnie d’un jeune couple attendrissant. À découvrir.
    Publiée le 19 août 2012
    quel p... de beau film ! poésie, finesse, humour fin, magnifiquement interprété et très bien doublé ! vraiment, Sam Mendes est déjà un grand réalisateur !
    Publiée le 13 août 2012
    Un film beau qui parle de beauté et d'amour. Des acteurs simples, des couleurs sans artifices. Un jeune couple cherche un idéal autour d'eux alors que leur amour est là, juste sous leurs yeux. Un film simple, drôle, qui nous amène à réfléchir: devons-vous chercher le bonheur? Qu'est ce qui nous procure épanouissement et sécurité (le matériel, la nature, le modèle standard, ou la marginalisation)? Une petite pepite.
    loulou451
    loulou451

Publiée le 3 août 2012
    Avec "Away we go", Sam Mendes retrouve sa verve et son sens de l'observation qui avait tant fait mouche avec "American Beauty". Certes, les esprits chagrins regretteront l'addition facile des scènes de situation pour étayer le propos du réalisateur, mais l'ensemble reste néanmoins rondement mené et plutôt assez bien amené. Avec en prime une scène d'anthologie avec les parents hippies ! Dialogues finement ciselés, un duo d'acteurs (John Krasinski, Maya Rudolph) très concernés par le problème de la maternité et de la paternité et des paysages splendides..., le contrat est rempli.
    Publiée le 30 juillet 2012
    Je déteste les comédie romantique mais là, ce film m'a beaucoup plus: les acteurs sont soi touchant, soi complètement givré omme le couple bobo joué par gyllenhall ou le personnage de Burt qui est complètement décalé mais bouleversant; on passe donc par plusieurs panel de sentiment pendant tout le long du film et ce, jusqu'à la fin.
    Paradoxalement j'ai détesté les noces rebelles, j'ai donc longtemps hésité à voir ce film, et finalement, je ne le regrette pas du tout. 3,5/5
    Publiée le 25 juillet 2012
    Acteurs impeccables , histoire positive , serein voyage .une fable plus qu'une synthèse aussi je vous encourage à découvrir ce film épique .

prégnant ...
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 11 juillet 2012
    Doté d'un scénario original atypique mais très bien écrit, "Away We Go" marque par la qualité du réalisateur dans sa justesse. En effet, il offre une mise en scène construite efficacement de manière à captiver le réalisateur du début à la fin. De plus, les personnages sont drôles, attachants et constituent un ensemble vraiment convainquant. Par ailleurs, le mélange comique et côté plus émouvant est particulièrement plaisant ce qui rend le film encore plus entraînant et réussi au final.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 19 juillet 2012
    Away we go est tout simplement un sympathique road movie réaliser par Sam Mendes.

C'est a priori le genre de film que j'affectionne tout particulièrement.

Oui j'aime les road movie, les quêtes spirituelles, l'aventure.

J'aime le cinéma indépendant Américain qui est en général beau, simple et émouvant.

La plus grande réussite de ce film c'est les personnages qui sont drôles, attachant, normaux.

Il se cherche une place dans ce monde alors qu'ils attendent un enfant.

Pour cela ils partent aux quatre coins de l'Amérique du nord.

Plaisant et savoureux.

Léger, drôle et tendre.

Une bande originale folk et inoubliable.

Des acteurs formidables.

Ce film est avant tout un bon divertissement.

Une balade qui réussira à vous redonner le sourire si vous en avez besoin.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 26 avril 2012
    Les rencontres qu'ils font avec les différents couples d'amis ou de la famille, sont vraiment amusantes.
    Mais à trop vouloir faire du romantisme, le film en devient parfois ennuyeux.
    Publiée le 5 mars 2013
    A l’opposé absolu des Noces Rebelles, le dernier film de Sam Mendes. Si c’est souvent drôle, au final, j’ai quand même préféré le long métrage précédent.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 5 mars 2012
    Peu de temps après sa vision désespérée dans "Les noces rebelles", Sam Mendes signe une variation plus enjouée et légère sur la vie de couple à travers un road-movie riche en personnages secondaires marquants.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 9 janvier 2012
    Sam Mendes est décidément un réalisateur pitoyable. Après le catastrophique Les noces rebelles, il réussit encore une fois à réaliser un film particulièrement long, sans rythme, cotonneux malgré de bons acteurs et un budget conséquent. Je vous le conseille si vous êtes insomniaques.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 7 janvier 2012
    Certes certaines répliques sont pétillantes mais elles ne justifient pas elles-même tout le film.
    Publiée le 7 janvier 2012
    Sympathique petit road-movie de la part de Sam Mendes. Les deux acteurs principaux sont très justes dans leurs jeux (j'aime beaucoup John Krasinski dans The Office et il ne m'a pas déçu). Un film très réussit et qui dégage une certaine pureté et beaucoup de fraîcheur, ce que je trouve toujours particulièrement agréable au cinéma. Une vraie petite perle.
    Publiée le 27 décembre 2011
    Film tout en douceur, la chronique en chanson : http://youtu.be/c--4RpAmqoM