Away We Go
    2985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Away We Go ?

joevebulle
    joevebulle

Publiée le 12 décembre 2011
    Un road movie sympathique mignon et tout. Bon au niveau philo, c'est quand même américain ou presque. Un peu trop caricatural et basique.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 8 décembre 2011
    Scénario intrigant, original, prometteur pour une comédie sans prétention mais réussie. Away to Canada, Miami, ... Yes we go!
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 10 octobre 2011
    Attention, excellent film en approche. Ce n'est pas du tout le genre de film que je regarde d'habitude et ce n'était pas mon choix mais je ne regrette en rien la vision de ce film.

Ce tendre et adorable road-movie signé par un Sam Mendes qui prenait une pause bien méritée après les Noces Rebelles est un film admirable et excellent. En effet, ce film court est tout à fait passionnant pour un peu qu'on se projette à la place des personnages, ce qui n'était pas très difficile pour moi, le personnage de John Krasinski me ressemblant vraiment dans les idées comme dans les actes. En parlant des acteurs, c'est du tout bon, John Krasinski et Maya Rudolph sont parfaits dans ce rôle pas si à contre-emploi que ça et les autres acteurs apparaissent pour dix minutes chacun, formant un ensemble parfaitement monté de petites scénettes parfaitement raccordées les unes aux autres. On notera les excellentes scènes d'Alison Janney et Jim Gaffigan, Chris Messina et Melanie Lynskey et surtout la meilleure de toute, celle de Adam Scott look-a-like, Paul Schneider, tout simplement ahurissant.

Jamais ennuyeux ni prétentieux, toujours proche de ses personnages, sympathiques et vraiment humains, cette œuvre, à la musique néanmoins passe-partout, est donc un must-see, un de mes gros coups de cœur, qui rentre aisément dans mon Top 10. Le film parfait à voir avec sa copine.
    Publiée le 8 octobre 2011
    film poétique, assez lent, mais beau, bien filmé, très bien mis en musique.. On suit le parcourt d'une futur famille, entre différents possible pour leur futur. On part à la rencontre de certaine bizarrerie de la société américaine, toujours plus riche qu'on ne crois !
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 30 septembre 2011
    Un scénario et une conclusion intéressants. Une trop grande et surtout inutile mollesse, l'on s'endort et donc l'on ne passe pas un bon moment.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 12 septembre 2011
    Hormis Maggie Gyllenhaal, toujours aussi géniale, les personnages principaux sont tous plus mous les uns que les autres et l'ensemble ne décolle jamais. On est loin de la poésie habituelle de Mendes et au contraire beaucoup plus proche d'une mauvais comédie à la Judd Apatow. Surement Sam a-t-il cru bon de s'abaisser à la médiocrité ambiante de notre époque, mais très peu pour moi. Ou bien est-ce juste parce que je ne correspond pas au panel, n'ayant pas de parasite dans l'utérus. Non, faut pas pousser, ce serait trop facile comme excuse.
    Publiée le 7 septembre 2011
    Quelle épreuve d'entamer cette chronique! Non pas que j'ai detesté le film, j'en ressors juste intact et surtout déçu des espoirs que j'avais pû fonder à son sujet.
    L'affiche attirait pourtant l'oeil : un scéne gribouillée avec une police faite main qui rappelle immédiatement les films indépendants comme Juno ou Little Miss Sunshine qui privilégient le scénario au casting.
    Seule ombre dans ce casting anonyme, le réalisateur Sam Mendes scénariste entre autre de la série tv Six Feet Under ou du génial American Beauty. Mon engouement pour ces deux scénarios m'a sûrement aveuglé...

Le film sous forme de road movie raconte l'histoire de Burt et Verona, un jeune couple à la recherche de l'endroit idéal pour élever leur future progéniture. S'en suit alors un périple à travers quelques états américains et plusieurs vieilles connaissances qui ne pourront les laisser indifférent quelque soit leur choix final.

Je suis assez friand généralement des films sans action à l'image de ceux de Sofia Coppola mais je suis resté impassible devant celui ci. Les paysages sont agréables et les personnages attachants mais je n'ai jamais réussi à rentrer totalement dans ce film. Je n'ai pas non plus envie de le critiquer sur la forme, je n'ai juste pas été séduit par le fond.
    Le casting n'est pas non plus composé de totals inconnus. Bizarrement ce sont les personnages secondaires que l'on retient immédiatement: Jeff Daniels, alias le père de Burt et célèbre pour sa prestation dans Dumb et Dumber. (la seule qui me vient immédiatement en tête en tous cas) On a également Allison Janney, une amie du couple que l'on remet immédiatement dans le rôle de la mère stoïque mariée à un ancien militaire dans American Beauty.

Point positif, la bande son est à l'image du film, douce et oscillante entre folk et pop légère. On la doit à Alexi Murdoch, jeune songwriter britannique qui alterne ses créations avec quelques standards comme Dylan, Harrison ou le Velvet Underground.

Pour la petite anecdote, Away we Go est le premier film "bio" sorti des studios hollywoodiens. Tout a été fait pour réduire l'émission de CO2: des poubelles de tris aux quattres coins du plateau, des assiettes en céramique, et des véhicules fonctionnant au biodiesel, une belle première quand on connait le côté "je m'en foutiste dépensier" des américains lorsqu'il s'agit de cinéma...

Au final, ces efforts ne suffiront pas à me convaincre même si je reconnais le côté reposant de ce road movie d'un couple heureux, sans histoires et surtout sans attaches. Peut être une question de jalousie aprés tout!
    Publiée le 4 septembre 2011
    Ce n'est pas une comédie car rien de drôle ou si peu ! C'est plutôt un road-movie.
    nerakooly
    nerakooly

Publiée le 1 septembre 2011
    Une très belle histoire, avec des acteurs attachants. On passe un bon moment avec cette petite comédie
    Publiée le 29 août 2011
    Il m'a transporté ce film...Je l'ai tout simplement aimé de A à Z...Il m'a donné envie de voyager pour trouver un lieu où moi aussi je me sentirai chez moi...Il est simple et on se laisse facilement transporter. On ne trouve plus facilement une telle légèreté dans les films, aujourd'hui.
    Publiée le 23 août 2011
    Enfin un film qui change des blockbuster américain! On en attendait pas moins du réalisateur. Que dire? Scénario qui m'a vraiment plu (certain y trouveront quelques longueurs, perso je n'ai pas vu le temps passer), des acteurs touchants et un beau fil rouge.
    étant papa et ayant vécu la "construction" d'une famille, cette histoire m'a bouleversée.
    Un seul mot: MERCI Sam Mendès!!!
    Publiée le 18 août 2011
    Bon film, accompagné de personnages très attachants!!!
    Publiée le 17 août 2011
    C'est gentillet. Des moments sympas, rigolos. Un couple attachant, mais ça manque de piquant… C'est un peu mou, sans relief. On est dans le poétique sans trop y être. Le couple veut trouver un "ailleurs" qui leur ressemblerait, mais finalement revient là où elle a grandit. Bof...
    On effleure des thèmes sans jamais les creuser. Nous sommes solidaires des personnages principaux, et donc, comme eux, on ne cherche pas plus loin que le bout de notre nez.

Dommage car le début était prometteur.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 16 août 2011
    Un road movie très fin et très drôle où l'on prend beaucoup de plaisir à suivre les différentes rencontres de ce couple irrésitible subtilement filmé par Sam Mendes en grande forme...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 12 août 2011
    Film assez plat sans vrai dénouement et avec des acteurs plutôt difficile à cerner. Dommage.