Away We Go
    2985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Away We Go ?

Viintage_dreams T.
    Viintage_dreams T.

Publiée le 21 décembre 2013
    Ce film narre l'histoire d'un couple amoureux, avec les protagonistes du film, Burt et Verona. Cette dernière tombe enceinte, un peu plus tôt que prévu. Ce couple décide donc de voyage pour trouver un appartement afin de commencer une belle et nouvelle vie. Malheureusement où qu'ils aillent, ces amoureux vont croiser des couples à enfants très spécial, voir catastrophique. Ce qui va donc induire une remise en question pour le couple. Ces couples qu'ils vont rencontrer sont étranges donc drôles pour nous spectateurs. "Away we go" est un film romantique joué par de bons acteurs ( très crédibles) comme Maya Rudolph. Il est très bien mené au cours du temps (écoulement du film) avec une touche de douceur et de mélancolie, ce qui nous permet de passer un bon moment. L'histoire reste assez banale, pas très originale mais si quelque chose de banal est bien mis en scène, ça peut bien fonctionner, la preuve avec ce film.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 22 septembre 2013
    Une petite bouffée d'oxygène qu'est ce film ! Je suis tombé dessus par hasard (pendant mes vacances), et j'ai beaucoup aimé. Les acteurs sont très bons et l'histoire est originale. Maggie Gyllenhaal est excellente dans son rôle de mère de famille peace&love, l'humour subtil est agréable et la touche d'émotion est présente.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 11 septembre 2013
    Sam Mendes nous livre un joli film avec un couple d'acteurs inconnus du grand public et Maggie Gyllenhaal , la soeur de Jake Gyllenhaal !!! Un couple part en voyage en attendant leur enfant cossu de leur amour !!! Un beau road movie !!! Une pure merveille !!! Par le réalisateur du chef d'oeuvre "American Beauty " !!!
    Publiée le 9 septembre 2013
    Tour à tour drôle et touchant, Sam Mendes avec son cinquième long métrage, nous délivre généreusement une bonne dose d’optimisme et de joie.
    John Krasinski et Maya Rudolph gagnent avec Away We Go leur statut d’acteurs à suivre de près.
    Un très bon film à conseiller.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 6 mars 2015
    Away We Go est une fable satirique douce amère d'une subtilité rare. Le tragicomique par excellence qui pose naïvement et pourtant très intelligemment la question de la signification du couple et de la parentalité dans notre monde moderne. A quel point cela s'accorde avec l'individu ou est-ce un sacrifice. Sam Mendes prouve sa qualité narrative et visuelle pour raconter des histoires sans forcément grand spectacle mais avec une tonalité vraie.
    Publiée le 16 juin 2013
    Lorsqu'on s’apprête à être parent, mille questions se posent : comment être un "bon" parent ? Qu'est-ce qu'il faut apporter à l'enfant ? Quel modèle éducatif choisir ? Ce film apporte un éclairage sur toutes ces questions fondamentales et nous expose une palette de modèles éducatifs très différents.
    ForestEnt
    ForestEnt

Publiée le 18 mai 2013
    S'il y a quelque chose de drole, ça m'a complètement échappé.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 10 mai 2013
    Sur que l'histoire est sympathique, réaliste voir normal dans notre société ; un couple d'amoureux sans attache attende un enfant et se cherche une famille , des amis mais honnetement ce petit film agréable et parfois rigolo serait bien sur M6 un dimanche aprés midi pour la ménagere de moins de 50 ans
    Rien de particulier en somme ,j'ai coupé au bout d'1heure....
    Kloden
    Kloden

Publiée le 29 avril 2013
    Rêve américain, relation de couple, difficultés de la parentalité : les thèmes autour desquels s'oriente le cinéma de Sam Mendes sont décidément récurrents. Pourtant, Away we go apporte un vrai vent de fraîcheur à la filmo du réalisateur britannique : décalé mais surtout enjoué, il tranche par exemple avec la gravité des Noces rebelles. Mendes s'efface à merveille derrière son sujet, même si j'en viens presque à trouver sa mise en scène paresseuse, et c'est aux acteurs de porter le poids du film sur leurs épaules, ce dont ils s'acquittent de manière admirable. L'écriture de leurs personnages, humains mais un peu trop imparfaits, est tout de même globalement un bon point. Le road trip du couple central, mis au service du mythe du retour aux sources, est très plaisant et je l'ai suivi sans rechigner malgré un intérêt de départ assez relatif. C'est à cet égard que je me permet de me prononcer sur Away we go de manière favorable : à défaut d'être une oeuvre diantrement ambitieuse, c'est un joli film, et la preuve que malgré des tendances très éclectiques, Mendes fournit toujours un cinéma de bonne qualité. Bien.
    Coffla
    Coffla

Publiée le 26 octobre 2020
    On ne peut pas s'empêcher de sourire en voyant ce film.
    Sam Mendes nous place dans l'intimité de ces personnages remarquablement interprétés et nous fait voyager avec eux, accompagné par une BO envoûtante.

Une aventure humaine rafraichissante et un très beau moment de cinéma.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 28 mars 2013
    On peut reprocher à Sam Mendes de ne pas toujours avoir réalisé d’excellents films, mais on ne peut pas lui reprocher un quelconque manque d’éclectisme. Après cet intimiste road-movie, poétique et plein de traits d’esprit, il n’hésite pas à s’impliquer dans une superproduction, Skyfall, laquelle ne passera pas à la postérité.
    Publiée le 4 septembre 2014
    magnifique, magique, drôle, euphorisant, attendrissant. ...
    Héléna0510
    Héléna0510

Publiée le 12 mars 2013
    Etre touché par ce petit couple, tout modeste, leur simplicité
    Les suivre dans leur road trip, à la recherche du meilleur nid pour leur petit
    Sourire en voyant les personnages qu’ils rencontrent sur leur chemin
    La scène où le couple refuse l’idée que leur fils s’assoit dans une poussette
    L’opposé des Noces Rebelles (du même réalisateur)
    La BO d’Alexi Murdoch
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 24 février 2013
    Une comédie avec une réalisation soignée et des acteurs très attachants. Un scénario une nouvelle fois très bon, franchement, bon film qui traite bien l'idée de la recherche du bonheur et de la vie idéale d'un couple pas si "anormal" que ça finalement.
    Legid
    Legid

Publiée le 2 février 2013
    Un road movie où deux futurs parents vont chercher le meilleur endroit en Amérique du Nord pour élever leur futur enfant. Ils vont rencontrer une multitude de personnages tous différents qui vont faire évoluer leur perception de la grossesse, l’accouchement, la parentalité. Réalisé par Sam Mendes et sorti peu de temps après le très bon Les Noces Rebelles, ce film est pour moi son premier échec. Un peu longuet et manquant de rythme, le film ne m’a jamais complétement intéressé et est au final plutôt ennuyeux. Reste le talent des différents acteurs tous très bons et du couple principal naturel et touchant, mais ce n’est pas suffisant pour faire un bon film.
    Premier échec mais largement rattrapé avec Skyfall !