Away We Go
    2985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Away We Go ?

joselefer
    joselefer

Publiée le 23 juillet 2011
    c est bobo, c est cool, c est un moment reposant de cinema sympatoche comme tout! quelques longueurs surtout à la fin...
    Rik13
    Rik13

Publiée le 20 juillet 2011
    Un film sympathique de Sam Mendès dans lequel nous suivons le périple d'un jeune couple à travers les USA à la recherche du lieu idéal pour fonder une famille. "Away we go" présente ainsi, au travers de leurs rencontres, une palette de personnages représentatifs des différentes approches de la famille américaine, loin de l'habituel cliché de l'american way of life. La mise en scène est classique mais manque parfois de ressort, et le récit apporte son lot de sentiments positifs à travers ce couple en manque de repères. Bonne interprétation des deux acteurs principaux, bien épaulés par des seconds rôles bien distribués.
    papapower
    papapower

Publiée le 9 juillet 2011
    Un film simple, mais vraiment bien. Drôle, tendre... :)
    Publiée le 27 mai 2011
    Les Noces Rebelles version baba cool, façon on règle nos problèmes dans le consensus permanent, parce qu'on est cool, et tout et tout ... Le résultat peut être est ce que par la pertinence moindre du propos, est très décevant, mais c'est surtout dû au fait que le film est réellement mauvais. Sans emphase sans surprise, le film se regarde avec un ennui morne malgré que le but rechercher soit tout le contraire ! Paradoxalement Les Noces Rebelles se révélait passionnant, American Beauty également, tomber de si haut pour un réalisateur comme Sam Mendes est une vraie déception. Le couple rigolo se révèle plus qu'agaçant, sur-jeu, sur-exploitation du moindre évènement, et tendance à l'exagération permanente de la moindre émotion. Enfin bref, largement moins précis que les autres films de Mendes, il aurait pu ne pas l'être volontairement, mais encore aurait il fallu qu'il soit drôle ! Aucune fraicheur, réchauffé, indigeste, malgré une réelle volonté de bien faire.
    betty63
    betty63

Publiée le 10 mai 2011
    Bon road movie. Pas génial dans le genre, mais l'histoire reste belle et surtout elle nous fait croire qu'un amour aussi intense et vrai puisse exister. Il n'est pas d'autre endroit pour être bien que celui où réside l'amour d'être soi et l'amour d'être ensemble. Donc ça peut être partout ou... nulle part.
    Publiée le 19 avril 2011
    Les acteurs principaux sont absolument parfaits et leurs amis parfaitement dingues ! J'ai complètement adoré ! A VOIR !
    Publiée le 12 avril 2011
    Poésie, tendresse, humour: l'épopée de futurs parents qui appréhendent l'avenir, remettent leur vie en question et s'en vont sur les routes chercher leur place. C'est simple, c'est émouvant. Un grand film.
    Publiée le 10 avril 2011
    Ce film est certainement l’une des plus belles histoires d’amour du cinéma, il est plein de poésie et d’humour, de tendresse et de simplicité, une véritable ode à la vie à savourer sans modération.

fredoxx
    fredoxx

Publiée le 8 avril 2011
    Ce road movie atypique du cinéma indépendant américain suit un couple attendant un enfant vers la quete de l'endroit idéal pour élever leur progéniture. Couple attachant (Krasinski-Rudolph), seconds couteaux de choix (Gyllenhaal, Daniels,..), musique nostalgique, répliques de choix... Pas beaucoup de défauts mais loin d'etre inoubliable.
    Publiée le 7 avril 2011
    Sam Mendes signe une comédie romantique particulièrement réussie, à l'univers totalement opposé de celui des noces rebelles.

Burt et Verona vont devenir parents. Ils réalisent alors, aidés par le départ en voyage des parents de Burt, qu'ils n'ont pas d'attache dans la ville où ils habitent. Ils décident donc de partir à travers le pays pour rencontrer leurs proches et trouver l'endroit idéal où donner naissance.
    Utilisant ce road trip, Mendes propose une suite de personnages loufoques ou tristes au contact desquels Burt et Verona vont se ressérer, en quête de normalité parmi des connaissances excentriques à souhait.
    Le film glorifie ainsi un amour qui permet de rendre la vie agréable, quelles que soient les circonstances (drames, échecs, travail, amis, choix d'éducation...)
    L'athmosphère résolument optimiste et apaisante est parsemée de trouvailles comiques ou atendrissantes.
    Les deux acteurs principaux sont formidables, on découvre notament John Krasinski (the office) dans un rôle romantique et on est agréablement surpris de voir Maggie Gylenhaal en hippie déjantée à hurler de rire ("I REJECT your aggression").

Away we go est une ode à la simplicité brillament mise en scène et interprétée, à voir coûte que coûte.
    capt_ludo
    capt_ludo

Publiée le 27 mars 2011
    un road movie de la grossesse en quete de la terre promise... des acteurs au top et des moments d'anthologie (la poussette, la maman ignoble avec sa fille...)
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 24 mars 2011
    Après les grosses productions (Jarhead,Les noces rebelles),S.Mendes nous livre un petit film sympathique et sans prétention.Les péripéties de ce jeune couple à la recherche d'un toit pour leur futur enfant sont du pur bonheur.On rit des malentendus,des quiproquos et des maladresses de ce couple attachant.Un peu baba-cool,un peu anti-conformiste,un peu de nous,on se retrouve dans cette histoire et on en redemande.
    A conseiller aux parents,à ceux qui vont l'être,à tout le monde en fait...Pour une bonne bouffée d'air frais!!!
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 24 mars 2011
    LES SENTIERS DE LA PERDITION. Il fallait bien que ça arrive un jour. Le film fade de Sam Mendes m'a ennuyé.
    Publiée le 23 mars 2011
    J'ai apprécié ce film qui part finalement sur une bonne idée de société (combien de jeunes gens vivent encore chez papa-maman) et là, on les voit qui tentent de se débrouiller seuls : intéressant ! J'ai bien aimé aussi le tour des villes (dont Montréal...)
    boul2
    boul2

Publiée le 9 mars 2011
    Quelques éclats de rires par ci par là, mais pas suffisant pour que ce film reste inoubliable.
    Les checkpoints auprès des personnes qu'ils connaissent dans des endroits différents sont très réussis, on voyage avec ce couple en quête de réponse comme si on était dans le film.