6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 13 juin 2020
Tout d'abord, Paintball parie sur la ferme idée que le spectateur n'a jamais vu de film auparavant. Si c'est votre premier film alors vous n'avez pas de chance. L'histoire de Paintball est une combinaison de thèmes et de paramètres recyclés mais sous-développés de manière choquante. Il tente de créer un air de mystère et de l'horreur en gardant le spectateur dans l'obscurité. C'est une approche respectable cependant rien n'a jamais de sens dans le film. Et pas de la manière cool de Donnie Darko. C'est comme si un groupe d'élèves de 8e année avait écrit une histoire en une demi-heure. Vous pouvez dire qu'un film est mauvais si la seule façon de faire avancer l'histoire est que les personnages fassent le contraire de ce que ferait un humain avec un esprit rationnel. Des gens meurent et tout le monde se promène encore inexplicablement en hurlant avec leurs pistolets à peinture chargés. Le film est également techniquement horrible. Vous pouvez dire qu'aucun plan n'a été pensé à l'avance. La caméra suivra quelqu'un, la caméra s'attardera sur le casque et encore casque. De plus, les effets spéciaux sont terribles. Chaque effet semble avoir un budget maximum de 5 euros. Je peux regarder un film horrible et rire avec les meilleurs d'entre eux, pas avec Paintball. Vous pouvez sûrement trouver quelque chose d'autre pour vous décevoir mais qui ne dure pas 85 minutes...
Le synopsis est très alléchant, malheureusement c'est assez peu convaincant, le déroulement du scénario est totalement ridicule, les exécutions tiennent de l'absurde, l'ambiance sonore est inexistante, pire encore, le dénouement est catastrophique, une sorte de mix entre Saw et the Hostel totalement raté, une phrase de Jigsaw est même carrément plagiée ici "Entre vivre et mourir, c'est à vous de choisir".
Original sur le papier , ce film n'a aucun intérêt par ce qu'il montre , il reprend simplement les codes du genre c'est donc du vu ,revu , rerevu .... Même les scènes de meurtres sont déplorables. Direction Poubelle !
je trouvais l'idée de base trés interressante, mais finalement je suis trés décu! les 5 première minutes était trés agréable avec un bon suspens, et aprés plus rien! ce film aurait trouvé sont utilité si violence n'avait pas été "cachée" pour les fans de fillms d'horreur! et encore! Et que dire de la fin incompréhensible!!!
Un bon gros navet comme on en voit rarement.Pas un nanar,avec lequel on peut bien rigoler si on invite des amis.Non;là je vous parle d’un pur navet mes enfants,LE navet avec un grand N.Le genre de film qui dure 1h30 mais qui paraît plus long que Titanic.Le genre de film qui vous fait prendre conscience de la relativité du temps.Une vraie leçon de philosophie,ce film.Plus sérieusement,la mise en scène donne le tournis(pourquoi avoir filmé caméra à l’épaule comme un film amateur alors que le caméraman n’est pas censé être un personnage?),les acteurs sont transparents,ils sont mal filmés(ou filmés de trop loin la plupart du temps),leurs personnages sont inconsistants,on se fiche éperdument de leur sort,la bande-son anecdotique,et les scènes de meurtre bien qu’originales,sont ratées(on dirait que le réalisateur a voulu imiter Predator mais n’est pas McTiernan qui veut)et le coup de la mine sous le gilet pare-balle est vraiment ridicule.Parlons-en de Predator:le réalisateur en a repris le décor(la forêt,c'est un peu la jungle du pauvre),le suspense(le tueur invisible) et la vision thermique est remplacée par des lunettes infrarouges.Mais à cause de la caméra amateur,le réalisateur évite lui-même tout effort de mise en scène et le directeur photo est introuvable.Autrement dit,Paintball est totalement inesthétique.Non seulement le postulat pue le réchauffé,mais en plus il n’est pas du tout exploité.La volonté de l’homme de survivre à tout prix est un thème fascinant,mais il est à peine évoqué.Pas de réflexion,pas d’action,pas d’angoisse:les personnages tournent en rond,le film aussi,et pendant ce temps,le spectateur attend qu’il se passe quelque chose.Le dénouement est monstrueusement conventionnel et le plan final est aussi risible qu’incompréhensible.Ce film n’a aucun sens;il a bien fait de ne pas sortir en salles.
Qu'une étoile pour ce film. Concept très intéressant cependant bien trop mal mis en scène ! Et puis des incohérences qui perturbent de temps à autre. Dommage il aurait pu être bien mieux, scénario à revoir donc.
Un film plus que mauvais, inintéressant, pour ne pas dire inutile. scénario banal, les personnages sont stéréotypés. l'histoire est très (trop) prévisible... Bref le film est une énorme déception, la bande annonce paraît bien, mais il ne faut pas se laisser berner par celle-ci. Aussi, la façon dont c'est filmé demande énormément de patience : l'image bouge, tremble sans cesse, prévoyez les aspirines !
Très bonne surprise!! L'idée de scénario est originale et drôlement bien menée jusqu'a la fin. Le cinéma espagnole est de plus en plus présent et incontournable. Je suis restée stochée pendant tout le film en essayant de deviner le dénouement. Cette partie de paintball est intense, stressante... bref une vraie montée d'adrénaline... Paintball, un DVD à voir de toute urgence!