Le Pacte
Note moyenne
2,7
2989 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

420 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
81 critiques
3
154 critiques
2
109 critiques
1
37 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 janvier 2012
Un film très américain avec un scénario pas vraiment original mais qui se regarde. Décidément ça fait un moment que Nicolas Cage ne trouve plus de bons rôles. Je ne le trouve d'ailleurs pas super bon ici. Le film est assez prévisible et je trouve la fin vraiment trop facile. Se regarde et s'oublie, un vrai divertissement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2012
Un tres bon film, et certainement le meilleur de ce qu'il y a actuellement à l'affiche ( il est bien mieux que MI-4 notamment) largement...
Film extrêmement prenant, bien filmé, avec un énorme suspens paranoïaque et qui en plus pose certaines questions ...
Nicolas Cage est fidèle à lui-même : c'est à dire génial!!
Je ne comprends pas la note négative de certains journaux... où plutôt on ne la comprends que trop bien, la petite élite médiatique n'apprécie guère que l'on montre au grand public, des histoires de réseaux, de clubs, de loges, de cercles... ça la met mal à l'aise...
La légitimité de la franc-maçonnerie, les dîners du Siècle et comapgnie ne doivent surtout pas être remis en question... question de survie!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 janvier 2012
Meme si on a déjà vu ce genre de scénario en chaine, j'ai bien accroché et ne me suis pas ennuyée une seconde. De bons acteurs et une histoire qui tient la route.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 janvier 2012
Un film très bon dans le genre paranoïaque, bien que les rebondissements soient prévisibles par moment. Une histoire proche de la réalité où Big Brother surveille les faits et gestes de chacun.
Nicolas est un très bon acteur charismatique qui rend tous ses films super !
Un film à ne pas manquer !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 janvier 2012
Bon...et bien ca se laisse regarder, grâce à nicolas Cage (heureusement j'ai envie de dire), grâce à quelques moments de suspense, une intrigue qui est mené de façon c'est vrai plutot simple, me croyant presque à quelques pas d'un episode de "NCIS", (mais vu que cette serie reste une des dernieres serie américaines "regardable", je ne dirais rien), une fin prévisible, mais l'essentiel d'un bon Polar est la, l'essentiel d'une intrigue, un bon jeu d'acteur, en bref, assez convaincant malgrés une petite simplicité scénaristique, "Justice soi-même?", tout se tient......
Bon divertissement, (mais disons un petit 1/10 à l'echelle de "La loi et l'ordre", oui, je sais pas comment, mais j'ai vu que certaines personnes arrivait a comparé Le Pacte avec ce chef d'oeuvre.....)
Anthony O
Anthony O

71 abonnés 687 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 janvier 2012
Un scénario bancal, une invraisemblance notable, un jeu inégal, un décevant moment de "cinéma".
Laurence G
Laurence G

30 abonnés 193 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 janvier 2012
Un film superbe! Et Nicolas Cage, que j'adore, est magistral! Le scénario est bien ficelé mais sans
Nicolas Cage, il aurait été moins bien!!!!

Bravo Nicolas! Je retournerais le revoir cette semaine!!!!!!
Laurence, une grande fan de Nicolas.
André K
André K

3 abonnés 15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 janvier 2012
Affaire de goût ce film "Le Pacte"... j'ai mis la moitié du film pour me mettre dedans..
Première partie que j'appellerai "introduction" ou "mise en conditions" , très lente je me suis un peu ennuyé car peu d'intérêt...
Deuxième partie par contre avec une accélération progressive de l'intrigue et un rythme soutenue en fin de film...
Un film a voir malgré que cela sent le déjà vu ...pas exceptionnel mais ça passe bien le temps.
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 janvier 2012
Ah, l’évènement du début d’année, le premier Nicolas Cage ! Chaque année, maintenant, on a le droit à plusieurs films de cet acteur, si sympathique au demeurant, mais vraiment ringard…

Le Pacte est un bon cru du bonhomme, film de complot dirigé par un Roger Donaldson qui aura surement été plus inspiré que sur ce film, qu’il dirige de manière pataude, sans vraiment de génie. Il se contente de mettre en image le scénario plutôt sympathique de Robert Tannen. S’il y a bien une chose que Cage a compris, c’est qu’à 48 ans, on est moins crédible pour les films d’action. Il y a donc très peu d’action dans Le Pacte, juste une ou deux courses poursuites plutôt crédibles. Evidemment, le film est un peu long, un peu dépassé. De plus, le casting n’est pas vraiment adapté : Guy Pearce & IronE Singleton en méchants, ce ne sont pas vraiment de bons choix. Cependant, ils sont compétents et le film marche bien, au final.

C’est évidemment un film ringard qu’on verra une fois, qu’on oubliera et qui ne restera pas dans les annales des acteurs, ni du réalisateur, mais qui a le mérite d’être à l’image de sa star : ringard, mais sympathique.
1ou2mo
1ou2mo

11 abonnés 476 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2012
Le genre "justice directe de la part des citoyens évoluant dans l'anonymat" a déjà été traité maintes fois. Là c'est un engrenage dans lequel tombe Nicolas Cage qui joue le rôle d'un prof pèpère.
Le film demeure intéressant malgré tout , même si le scénario nous délivre une histoire complètement prévisible.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 janvier 2012
Mouais… Voilà un film basé sur le thème « doit-on rendre la justice soi-même ». La bande annonce résume parfaitement le film dont le scénario repose sur une trame classique et prévisible. Au final, LE PACTE m’a semblé meilleur que ce à quoi je m’attendais à la lecture de certains commentaires. Bref, si ce n’est pas le top du cinéma, je ne m’y suis pas ennuyé non plus !
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 janvier 2012
Qu'est-il arrivé à Nicolas Cage ? Ça fait longtemps qu'on se pose la question et elle reste sans réponse, avant le voir dans un film était synonyme de qualité à part quelques exceptions (il a joué pour Lynch, Scorsese et De Palma quand même !) maintenant c'est l'inverse qui se produit, ce sont les films de qualité comme "Kick-ass" qui sont les exceptions. "Le Pacte" ne déroge pas à la règle : c'est mauvais dès le début avec les scènes entre Cage et January Jones qui sonnent faux. Mais plus le film avance, plus on se prend au jeu même si l'on ne croit pas une seule seconde à ce scénario déjà vu qui n'évite ni les clichés ni les invraisemblances. On se prend quand même un peu au jeu parce que certaines scènes sont assez réussies et que Roger Donaldson insuffle parfois du rythme à l'ensemble. Mais sinon c'est vraiment mauvais, les acteurs (même Guy Pearce) font le minimum syndical et on sort du film avec la même question : mais qu'est-il arrivé à Nicolas Cage ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 janvier 2012
Très bon thriller qui tient en haleine jusqu'au bout, N.Cage est toujours aussi impeccable et charismatique
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 janvier 2012
assez bon film. j'y suis allé avec beaucoups d'appréhension mais finalement c'etait bien. l'histoire c'est du déjà vu mais bon ça fait plaisir de revoir des films comme ça.
ça se résume à crime, vengeance petite enquête assez interessante et un peu d'action. drôle par moment les répliques savent tenir le spectateur réveillé. finalement on retiendra que c'est un film dans la lignée de ce que nicolas cage fait ces derniers tps...(pas exeptionnel mais ça passe bien le temps). si vous avez une carye ugc ou gaumont n'hesiter pas mais si vous devez payer reliser le resumé et soyez sûre d'aprécié le genre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 janvier 2012
Excellent policier avec de l'action, je ne me suis pas ennuyé un seul instant, et comme d'hab Nicolas Cage mène le jeu avec brio!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse