Le Pacte
Note moyenne
2,7
2989 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

420 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
81 critiques
3
154 critiques
2
109 critiques
1
37 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 janvier 2012
Plutot un bon film, c'est pas mauvais mais pas non plus révolutionnaire.Cage reste un bon acteur meme s'il se cantonne depuis quelque temps dejà aux navets! Un bon film formaté au code US!
ER.
ER.

150 abonnés 108 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2012
franchement un bon film , de l'action , une histoire qui se tient , une bonne intrigue , ca le fait :)
halou
halou

153 abonnés 1 532 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 janvier 2012
Roger Donaldson continue inexorablement de sévir en servant des films périmés. Nicolas Cage lui prouve qu'il est le roi des nanards. Désolant.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 janvier 2012
Bon film , un suspense qui nous tien pendant tout le film. Nicolas Cage est comme a son habitude très bon. Ne vous fiez pas aux critiques qui le disent fini car se n'est pas le cas. L'histoire est touchante et le concept de l'organisation es très original. Il y a peut être une quizaine de minutes qui sont un peu longues vers la fin mais sinon bon moment. Je vous le conseil!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 janvier 2012
Après des films décevants parfois médiocres Nicolas Cage renoue avec un grand rôle . Un scénario bien réglé , un film exaltant et rapide .Bref tous les ingrédients d'un excellent moment de cinéma .
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 janvier 2012
Quand on est fan de Nicolas Cage on n essaye de ne pas rater ses films et bien c est relativement bien fait comme thriller, c est haletant et Nicolas joue trop bien.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 juin 2012
Encore un scénario somme toue assez classique, mais porté par un Cage fidèle à lui-même. Peu d'action certes, mais le jeu des acteurs et le déroulement de l'intrigue sont plus importants ici. Mais si le film reste assez prenant tout du long, on pourra noter un passage un peu mou qui fera perdre le fil de l'histoire aux spectateurs les moins attentifs. Un film qui se regarde bien donc, classique mais efficace.
Henrique G
Henrique G

1 abonné 16 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 janvier 2012
Nicolas et le fond du scénario rattrapent et remettent à flots une mise en scène aussi prévisible que lente. Le fond est bon, la forme est du niveau d'un bon téléfilm de dimanche pluvieux, 15h....
redolat30
redolat30

3 abonnés 24 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 janvier 2012
Bon film mais manque plus d action
Suspense prévisible. , bon jeu d acteur de Nicolas cage et Guy pearce
cris11
cris11

75 abonnés 970 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2012
Un scénario pas mal du tout, des scènes d'actions assez réussies. Avec Nicolas Cage, on ne sait jamais si on va avoir du bon ou du moins bon. Là, je l'ai trouvé très bon. Certe ce film ne révolutionnera pas son genre mais il se laisse bien regardé. Le suspense est bien présent. Le seul point faible pour moi, c'est parfois son manque de rythme et la fin m'a a la fois déplu ( spoiler: La femme qui tue le grand méchant c'est du vu et revu
), et plu
( spoiler: l'organisation qui survie à la fin est plutôt original
).
Au final un très bon film et du bon Nicolas Cage (ça fait plaisir).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 janvier 2012
Après que sa femme ait été violée et tabassée, Will Gerard est contacté par une mystérieuse organisation qui lui propose de régler définitivement son problème en échanges de quelques menus services à venir. Un meurtre par exemple.

Le film est servi par de bons acteurs, Nicolas Cage, Guy Pearce, January Jones. Il aborde un sujet intéressant : a-t-on le droit moral de se faire justice à soi-même ? Le propos est affaibli par le dévoiement de l'organisation par Simon et ses tentatives pour couvrir ses traces, il m'aurait semblé plus efficace de montrer des citoyens ne s'attaquant qu'à des criminels. La critique n'en aurait été que plus pertinente. L'action est bien menée et réalisée. On ne s'ennuie pas même si la trame est prévisible de même que la fin.

6/10
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 janvier 2012
tres bon film. n ecouter pas les critique de la presse. il n y a pas de grande nouveauté mais le film nous fais passer un bon moment
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 janvier 2012
Du deja vu cent fois , des grosses ficelles , pas tres bien joue.Dommage car le theme de depart de la vengeance et de la justice etait plutot bon.
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2012
C'est un très bon triller américain, très bien filmé, une belle mise en scène. Un scénario original. Et de très bons acteurs.
Danny N.
Danny N.

120 abonnés 305 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2012
Sortie médiatique catastrophique pour le nouveau film avec Cage que je suis dans tous ses films depuis 1998. La majorité des médias cette semaine ne mentionnent même pas la sortie du film qui est complètement noyé parmi la dizaine de nouveautés dont le film avec Guillaume Canet qui fait la une de toute la presse avec des pleines pages d'interview publiées. TELERAMA fusille LE PACTE sur 3 lignes alors que LE PARISIEN / AUJOURD'HUI fait un critique très positive mais sur quelques lignes aussi sans photo ni article !
Seul le gratuit METRO publie une pub pleine page et le 20H de M6 a diffusé un mini reportage ce mardi soir. C'est tout !
Résultat : 6 personnes seulement dans la salle tout à l'heure à UGC.
LE PACTE est condamné à être retiré de l'affiche au bout d'une semaine...

Le film a été tourné début 2010 et ne sort que maintenant d'ailleurs !

Bien que j'ai trouvé les 1h45 un peu trop longues, voilà un polar bien mené, filmé avec un rythme soutenu et dynamique sans jamais de temps mort. Ce n'est absolument pas le navet décrit car jusqu'au bout on est tenu en haleine et on veut savoir si le personnage joué par Cage va réussir à sortir de l'enfer dans lequel il est pris. Tous les comédiens sont vraiment excellents. J'ai vécu une expérience intense.
Et j'en ai marre de lire que Cage ne tourne plus que des navets... car j'ai trouvé mon compte de cinéphile dans ses films sortis ces dernières années. Je pense que les critiques et raleurs qui ne cessent de dégueuler ça sont des pseudos cinéphiles blasés.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse