Everybody's Fine
    3,4
    618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Everybody's Fine ?

fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 24 juin 2021
    Everybody's fine est comme son titre l'indique une comédie qui se termine bien, à l'américaine si j'ose dire, bien que le réalisateur soit britannique ainsi que certains acteurs. On y retrouve un De Niro qui semble vouloir jouer de plus en plus de rôles similaires, c'est à dire, des personnages de grand-père un peu trop gentil. Mais cela lui réussit quand même bien. Le film est adapté d'un film de Tornatore qu'il serait intéressant de voir. Après la mort de sa femme, un homme veut réunir ses 4 enfants auprès de lui pour Noël. Malheureusement ils ont tous d'autres choses plus importantes à faire. Il va donc aller leur faire une surprise et entreprend un "grand" voyage. Il va découvrir la vérité, si je puis dire, sur ses 4 enfants. Chacun va exprimer ses émotions plus ou moins refoulées. Le film est agréable, un peu mièvre de temps en temps mais globalement on passe un bon moment.
    Publiée le 27 décembre 2010
    "Everybody's fine" est surprenant car, sur le papier, il n'affichait vraiment pas grand chose. Et au final on en sort satisfait. Une simple histoire sur fond de drame réussit à capter le spectateur grâce en partie à une mise en scène dramatique et grâce au jeu subtil et juste de Robert de Niro, touchant dans son rôle de père distant qui souhaite le meilleur pour les siens. Le reste du casting est "4 étoiles" et cela au détriment de courtes apparitions (le script se concentrant principalement sur le personnage de De Niro). Avec son thème de la famille abordé de façon réaliste, l'oeuvre paraît crédible et plaisante en comparaison avec plein d'autres films du genre se focalisant uniquement sur un humour gras et une histoire banale.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 15 mars 2012
    "- Tu veux voir mes jambes ? - Tu veux voir les miennes ?", ahah, j'ai adoré cette petite réplique toute bête et bien vue. C'est le genre de film sans prises de tête, très agréable à regarder, mais encore une fois peut-être le voyons-nous pour les acteurs, à la base. Autrement, en effet, l'affiche est quand même bien pourrie...
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 26 novembre 2010
    R. De Niro, à mille lieue de sa carrière d'antan, en père délaissé par ses enfants, ne semble que partiellement intéressé par ce rôle. Malgré tout, le film se suit sans déplaisir même s'il est cousu de fil blanc. Happy end autour de la dinde... Une comédie dramatique qui ne fera pas date mais n'a pas à rougir.
    Publiée le 28 avril 2010
    Rien ne vient perturber ce mélo familial de la guitare sèche où tout le monde cache son petit secret mais que-tout-le-monde-il-est-gentil-quand-même, où personnages caricaturaux tutoyent l'Amérique de l'argent. On a du mal à s'y intéresser.
    Publiée le 1 janvier 2014
    Je n'avais pas encore vu De Niro dans ce rôle de père de famille attentionné. Agréable surprise pour ce film au drame familial, et je n'ai pas pu m'm'empêcher de verser une petite larme à la fin du film lorsqu'il voit spoiler: le tableau de son fils
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 13 septembre 2010
    Bon casting, bon film mais sans plus. Dèja vu.
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 20 janvier 2016
    Très Robert de Niro-centré, ce film puise toutes ses ressources dans sa non-linéarité, son histoire en perpétuelle transformation rendue si diverse par des milieux qui se succèdent et ne se ressemblent pas. Les personnages n'ont aucune particularité pour porter le film, mais ce qui les rend si particulier, c'est que sans être des figurants, ils n'ont un grand rôle que pendant un temps limité. Une histoire à chapitres entretenue par un fil rouge - les conversations téléphoniques - qui est malheureusement un peu raté, trop visible comme le nez au milieu de la figure dans un film tout en finesse. Mais qui sera déjà séduit par la façon dont le scénario serpente entre les embûches n'aura pas besoin de ce piètre liant, et pensera plutôt à Robert de Niro, si délicat dans son rôle de père négligé et tolérant, dont les tourments se matérialisent d'une façon fort peu américaine dans une scène très puissante où les enfants (au sens fils et filles) sont joués par des enfants (au sens jeunes humains) ayant le vocabulaire et la sagesse des adultes. De quoi faire froid dans le dos, d'autant que l'oeuvre offre à la fois des surprises aux spectateurs passifs et l'occasion de prouver leur vivacité d'esprit à ceux dont l'esprit fourmille lors d'un visionnage.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 21 novembre 2011
    Bien réalisé et tristement trop vrai. Poussez trop fort ses enfants font qu'ils s'éloignent ?
    Franck L
    Franck L

Publiée le 16 mars 2010
    Belle histoire de famille. La fin est émouvante. Dommage toutefois qu'avant d'arriver à la fin, il y ait toute cette trame un peu longue et un peu platte. Au final, l'ensemble est mitigé et ce n'est à voir que si on n'a rien d'autre à regarder !
    Artriste
    Artriste

Publiée le 15 mars 2018
    Avec Everybody's Fine, Kirk Jones nous offre un magnifique drame malheureusement trop peu connu. L'histoire met quelques minutes à se mettre en place mais l'intensité monte au fil du temps pour devenir de plus en plus prenant. Ce road trip d'un père qui va traverser les Etats-Unis pour voir ses quatre enfants est fort en émotions. Un coup on rit, l'autre coup on est ému, c'est très bien raconté avec ce lien des fils électriques. C'est doux, tendre et émouvant grâce à un superbe casting avec en tête un De Niro touchant en père délaisser par ses enfants pour qui on a de la peine mais aussi Sam Rockwell et Drew Barrymore dont j'ai beaucoup aimé les personnages. L'idée de les voir petit est vraiment génial. Les dialogues qu'ils s'échangent sont d'une incroyable justesse. La réalisation est bonne et sert une photographie sublime qui nous offre des plans de toute beauté. D'ailleurs la scène spoiler: ou ils sont tous autour de la table enfant
    est juste magistrale tant elle est poignante. A partir de ce moment la le film gagne encore plus en dramaturgie et c'est la gorge serré et les larmes aux yeux qu'on finira cet oeuvre. La fin justement est à la hauteur du reste et se conclut spoiler: sur une note positive qui fait un très grand bien après les durs moments passés
    . A noté aussi une jolie b.o. et vous avez devant vous avec Everybody's Fine un petit bijou qui mérite un succès beaucoup plus grand tant il est touchant et sincère. Je ne peut que vous conseillez de le regarder avec une boite de mouchoirs à côté de vous.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 10 mars 2010
    "Everybody's Fine" est un joli film, très humain et assez réaliste. Le spectateur a ici le droit à une émouvante fresque familiale traitant d'un sujet remarquable, à savoir la solitude. Mêlant des personnages ordinaires, l'intrigue se révèle simple, crédible et bouleversante. On en oublie même le caractère stéréotypé de ce long-métrage tant on se retrouve aspiré dedans. Ce père, qui cherche à renouer les liens avec ses enfants, est vraiment touchant et attachant. Le casting de stars est à la hauteur de sa réputation et ne nous déçoit pas. Dans ce sens, il faut surtout mettre en avant la convaincante prestation du grand Robert De Niro. Bref, "Everybody's Fine" est une bonne production, honnête et sans prétention.
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 29 décembre 2010
    Attention Spoiler. Pour dire, j'ai vraiment apprécié le film. On retrouve De Niro en grand père, ayant perdu sa femme et ayant 4 enfants dont 1 est décédé. Mais c'est alors que ces 3 autres enfants vont inventés des mensonges, de quoi caché la mort de leur frère, du fils de De Niro mais c'est à la fin que tout sera révélé, De Niro saura la vérité et cette fin plus qu'happy end où toute, ou presque, la famille est réunie, le soir de Noël.
    Donc voilà, j'ai passé un assez bon momen, on est face à un scénario original pour ma part, on voit que le scénariste a pêchée certaines idées vraiment interressante, a dégoté un scénario pûrement réussie et emballant, car je pourrais dire qu'il y est pas mal de blabla ou de lenteur mais on ne s'en rend même pas compte. A vrai dire, j'ai pas vraiment vu le temps passé et c'était pour moi un film qui en vaut la peine d'être vu, car on est tout de même face à un casting assez riche, talentueux et pour ma part bien choisis pour leur rôles approprié à chacun d'eux. Donc voilà, je conseille ce film, à toute personne, car on ne peut pas dire que c'est un long film ennuieux, au contraire, il y a des retournements de situations auquelles on s'y attendait pas du tout, donc pour conclure, il mérite ce 14/20 pour ma part, tant au niveau scénario, jeux d'acteurs, ou autre, je n'ai fait que passé un bon moment. ;)
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 11 novembre 2010
    Très très touchant, on suit Robert De Niro dans sa quête avec grand plaisir, les acteurs sont très bon et le scénario bien mené.
    Publiée le 12 mars 2011
    Très jolie histoire ... Robert de Niro est excellent, ainsi que les autres acteurs. Très touchant, beaucoup d'émotion ....