873 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
120 critiques spectateurs
5
9 critiques
4
40 critiques
3
43 critiques
2
17 critiques
1
9 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fifou7
2 abonnés
87 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 novembre 2024
Film très très émouvant. Très beau film avec un beau casting. L'histoire d'un père veuf, qui suite à un repas de famille pour lequel tous ses enfants se sont désistés, décide de partir leur rendre visite à l'improviste, et il va découvrir tous les secrets que ses enfants lui cachait par peur de le décevoir... Encore une fois un De Niro magistrale dans ce rôle.
Film très émouvant sur les rapports pères enfants suite au décès de la maman de cette famille de très bon acteurs et une délicatesse dans le traitement des sentiments de chaque personne de cette famille
Robert de Niro ne s'est trompé en acceptant de s'investir totalement et avec une totale justesse dans ce rôle de père veuf à la re-découverte de ses grands enfants. Un road movie très réussi.
Ceci est la preuve qu'une multiplication de grands talents ne suffit pas à faire un bon film. Robert de Niro est excellent et touchant. Kate Beckinsale, toujours aussi brillante et jolie comme un cœur, mais insuffisamment présente. Drew Barrymore assure le service sans être exceptionnelle. Mais l'histoire est ennuyante, linéaire, sans consistance. On ne fait que suivre un vieux monsieur qui parcourt les usa pour voir ses enfants, chacun avec ses problèmes. On ne sait pas trop quel est l'objectif ! Ce n'est pas un film, c'est une anecdote dans le parcours de De Niro et Beckinsale. Encore un film dont ils auraient pu se passer. Dommage pour Kate qui se trompe souvent dans ses choix. Elle mérite tellement mieux.
Je ne m'attendais pas du tout, mais alors pas du tout a un film comme sa. Je pensais voir un bon film joyeux qui donne le sourire mais ce n'est pas du tout le cas. Alors bien sûr vous allez sourire mais aussi passer beaucoup de temps à pleurer. C'est vraiment dommage qu'il soit sorti en DTV alors que c'est un très bon film. C'est encore une preuve que Robert De Niro est le plus grand acteur de tout les temps car il peut vraiment tout jouer. Je ne suis pas du tout du genre a pleurer devant un film mais je dois avouer que j'ai bien versé ma petite larme. Je vous le conseille vraiment sa été une grande et excellente surprise. La BO aussi est très touchante et poignante. Eh bien si vous ne l'avez pas vu foncez c'est une excellente surprise.
Un film qui n'est jamais sorti directement en salle et cela devient vraiment une habitude y compris pour des films bénéficiant d'un casting de haut vol. Ce film, à classer dans le genre drame familial, est débordant d'intelligence et de tendresse. Il est très révélateur du mode de vie actuel où les familles sont éclatées, où tout va très vite et où on ne prend plus le temps de s'occuper de ses proches quitte à avoir ensuite beaucoup de regrets et remords. C'est aussi une illustration de l'isolement des personnes âgées qui ne voient que rarement leurs enfants et petits enfants, ceux ci étant happés par le rythme fou de leur vie quotidienne mais aussi par une certaine facilité et négligence. C'est aussi une illustration du veuvage et la difficulté à se retrouver seul et à assumer le rôle de phare pour l'ensemble de sa famille alors su'il faut aussi apprendre à vivre seul matériellement mais aussi et surtout moralement. Le grand Robert de Niro interprète avec subtilité ce veuf qui va aller à la rencontre de ses enfants qui ne viennent pas le voir, les découvrir, s'interroger sur sa part de responsabilité sur ce qu'ils sont devenus et surtout s'interroger sur le fait qu'ils soient heureux ou l'interrogation même de la définition du bonheur pour chacun. Ce road movie lui fera traverser les états unis et découvrir malgré les apparences des réalités plus compliquées. Le film est aussi marqué par les interprétations sublimes et émouvantes de Kate Beckinsale et Drew Barrymore qui apportent beaucoup de vérité, réalité, réalisme et vrai amour familial à ce film qui malgré son cheminement dramatique reste au final très positif et donne une belle leçon de vie qui ne peut que toucher et concerner chacun de nous. Un excellent film, des interprètes sublimes, un investissement total et intelligent, à découvrir absolument.
Un beau film, sur l'histoire d'amour maladroite entre un père et ses enfants. C'est très beau, profond, et même si j'ai pleuré, les sentiments sont suggérés avec subtilité et pudeur.
Une bonne idée de départ. Il y a parfois un manque de rythme et le film est centré sur le personnage de Robert De Niro qui cherche à rapprocher sa famille. J'ai beaucoup aimé son personnage, à la fois simple, touchant et vrai. Un beau film que j'aurai trouvé moyen sans De Niro en personnage principal.
Un père veut réunir ses quatre enfants mais tous vont annuler. Alors il va prendre la décision de se déplacer par lui-même pour un long voyage et les voir un par un en surprise. C'est une très petite histoire, un road movie d'un vieux père. La petite émotion franche s'y trouve et c'est l'essentiel. De Niro n'en fait pas tonnes, d'ailleurs l'affiche pourrait nous faire croire que nous somme face à une comédie alors que pas du tout. Bref, De Niro se complète parfaitement avec le reste du casting.
Très Robert de Niro-centré, ce film puise toutes ses ressources dans sa non-linéarité, son histoire en perpétuelle transformation rendue si diverse par des milieux qui se succèdent et ne se ressemblent pas. Les personnages n'ont aucune particularité pour porter le film, mais ce qui les rend si particulier, c'est que sans être des figurants, ils n'ont un grand rôle que pendant un temps limité. Une histoire à chapitres entretenue par un fil rouge - les conversations téléphoniques - qui est malheureusement un peu raté, trop visible comme le nez au milieu de la figure dans un film tout en finesse. Mais qui sera déjà séduit par la façon dont le scénario serpente entre les embûches n'aura pas besoin de ce piètre liant, et pensera plutôt à Robert de Niro, si délicat dans son rôle de père négligé et tolérant, dont les tourments se matérialisent d'une façon fort peu américaine dans une scène très puissante où les enfants (au sens fils et filles) sont joués par des enfants (au sens jeunes humains) ayant le vocabulaire et la sagesse des adultes. De quoi faire froid dans le dos, d'autant que l'oeuvre offre à la fois des surprises aux spectateurs passifs et l'occasion de prouver leur vivacité d'esprit à ceux dont l'esprit fourmille lors d'un visionnage.
Pour moi, ce film est excellent. Evidemment qu'il est cliché, mais c'est tout a fait ce que je pourrais attendre de ce genre de film : des relations filiales compliquées et dramatiques mais finalement positives. On a connu mieux des comédiens, il n'y a pas de franche composition, néanmoins, même si leur complicité manque un poil de crédibilité, ils restent tout a fait honnêtes dans leur rôle, et on finit par se laisser y croire. Très bon film.
Robert de Niro vient étoffer le champs de ses compétences en s'essayant à la petite comédie dramatique, dans laquelle il incarne un vieux père en deuil qui va tout mettre en oeuvre pour réunir ses 4 enfants, éparpillés aux 4 coins des Etats-Unis. Même s'il ne nous épargne pas quelques longueurs, le film est plein de bon sentiments et De Niro est touchant en veuf esseulé. Une petite comédie sympathique qui ne restera pas dans l'histoire.