Everybody's Fine
    3,4
    622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Everybody's Fine ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 11 mars 2010
    Bonne surprise cet opus . Un Robert de Niro vieillissant qui tient la route dans ce rôle de père veuf à la recherche de rapports plus proche envers ses enfants disséminés aux quatre coins des States . Le plus fragile de ceux-ci nez répondant plus présent . Je conseille
    Publiée le 10 mars 2010
    Dès le départ on se dit c'est du déjà vu , on ne va pas nous la refaire, à d'autres, etc..., force est de constater que sans en faire des tonnes le film et De niro arrivent tout de même à nous émouvoir, simple mais efficace.
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 13 septembre 2010
    Bon casting, bon film mais sans plus. Dèja vu.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 10 mars 2010
    "Everybody's Fine" est un joli film, très humain et assez réaliste. Le spectateur a ici le droit à une émouvante fresque familiale traitant d'un sujet remarquable, à savoir la solitude. Mêlant des personnages ordinaires, l'intrigue se révèle simple, crédible et bouleversante. On en oublie même le caractère stéréotypé de ce long-métrage tant on se retrouve aspiré dedans. Ce père, qui cherche à renouer les liens avec ses enfants, est vraiment touchant et attachant. Le casting de stars est à la hauteur de sa réputation et ne nous déçoit pas. Dans ce sens, il faut surtout mettre en avant la convaincante prestation du grand Robert De Niro. Bref, "Everybody's Fine" est une bonne production, honnête et sans prétention.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 16 mars 2010
    Belle histoire de famille. La fin est émouvante. Dommage toutefois qu'avant d'arriver à la fin, il y ait toute cette trame un peu longue et un peu platte. Au final, l'ensemble est mitigé et ce n'est à voir que si on n'a rien d'autre à regarder !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 18 mars 2010
    Une comédie dramatique qui manque de quelques rebondissements.
    Bonne interprétation, on y croit mais on s'ennuie un peu.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 12 mars 2010
    Une très conventionnelle comédie dramatique familiale,tant dans son déroulement que dans sa conclusion.A la base,remake d'un film de Giuseppe Tornatore,"Everybody's Fine" suit les traces d'un homme récemment veuf,qui parcourt les Etats-Unis pour rendre visite à chacun de ses 4 enfants.Aucun n'apprécie vraiment sa venue,et on note le poids des non-dits persistants entre enfants et parents.Un manque de communication,basés sur des rapports hérités de l'enfance et sur l'absence pesante d'une mère.Robert De Niro se fait plus sensible,et assume son âge avec une conviction respectable.Dans le rôle de ses enfants,Kate Beckinsale(soucieuse),Drew Barrymore(chaleureuse)et Sam Rockwell(perturbé)font le minimum,comparé à leur énergie habituelle.Les câbles téléphoniques,dans lesquels Frank a travaillé toute sa vie,représentent cette parabole de la distance et du manque de rapports directs.Malheureusement,la réalisation ne suit pas cette jolie histoire,et insiste sur le spleen du personnage principal,pour faire monter les larmes de façon grossière.De plus,tout est absolument prévisible,et cette structure de retrouvailles un par un semble bien monotone.Ce super casting aurait pu être mieux utilisé,et la valse des ressentis plus subtilement amenée.Regrettable.