In Tranzit
    2,2
    68 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur In Tranzit ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 25 novembre 2012
    In Tranzit c'est l'histoire de soldats Allemands dans un camp de prison russe, là on se dit qu'on va avoir à du bon cinéma bien dur, les anciens nazis livrés à des cocos qui ne sont pas des enfants de choeur non plus. Ca commence bien d'ailleurs, ambiance sombre, prisonniers Allemands conscients d'être dans les mains de Russes ayant en tête les horreurs faites par l'armée allemande durant la guerre, y a même John Malkovich qui est de la partie en colonel Russe sadique. On prend presque pitié pour les prisonniers qui se retrouvent dans des conditions inhumaines mais tout cela s'étiole au fur et à mesure que In Tranzit avance, le scénario n'est pas à la hauteur du sujet. Mais tout n'est pas à jeter et In Tranzit se laisse regarder, les acteurs sont bons.
    caro18
    caro18

Publiée le 23 novembre 2012
    Scénario creux et soporifique, je me suis endormie.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 18 août 2019
    Autant le dire tout de suite, « In tranzit » n'est pas un must dans sa catégorie et seule son apparente originalité m'a réellement incité à le visionner. Dès le début, le doute s'installe encore un peu plus tant il paraît peu vraisemblable que des prisonniers nazis soient placés sous l'autorité et la surveillance de femmes, fussent-elles fortes, Russes et pas facile à vivre. Cette étrange histoire nous est pourtant vendue comme « inspirée de faits réels », même si je reste très dubitatif à ce sujet. Pourtant, malgré les nombreuses incohérences qui ponctuent cette œuvre surprenante, il s'en dégage une ambiance particulière qui m'a empêché de décrocher totalement. Peu à peu, je me suis même laissé piéger par la qualité de l'interprétation qui tire indéniablement le film vers le haut. Du coup, le sort de ses pauvres prisonniers comme celui de leurs geôlières devient plus intéressant, au fur et à mesure que des liens se nouent entre eux. Au final, l'expérience n'est pas si négative que je le craignais, même si la réalité historique... mais après tout, qui s'en soucie réellement !
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 23 novembre 2012
    Malgré tout ce que j'aie pu voir sur la 2ème guerre mondiale, c'est bien la 1ère fois que j'entends parler d'un camp russe gardé par des femmes. Donc une idée originale ayant attiré quelques acteurs de haut rang cependant rien ne se dégage de cette oeuvre fleurant bon le simple téléfilm...
    adicte
    adicte

Publiée le 4 octobre 2011
    Ennuyeux à mourir... J'ai regardé jusqu'au bout histoire de voir mais, mon intuition était la bonne. De bons acteurs dans un film insipide, vide et pleurnichard. Fuyez.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 29 février 2012
    J'ai du mal à croire qu'on enverrait vraiment des prisonniers dans un camp tenu par des femmes, non seulement à cause du problème d'autorité que cela pose (même si ces femmes se révèlent être très bonnes gardiennes),mais aussi à cause du problème de mixité (évoqué ici, d'ailleurs), qui me paraît inconcevable. Si on dépasse ce léger problème, le film est plutôt bon, on ne s'ennuie pas, et les acteurs sont très bons (John Malkovich est toujours très bon en méchant de service, et là on peut aussi voir qu'il peut gêner très facilement les gens - cette doctoresse n'aimait apparemment pas sa proximité). L'histoire ne décolle jamais vraiment, et quelques scènes sont franchement agaçantes, mais le reste se regarde facilement.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 15 octobre 2011
    Ce film enchaîne le bon et le moins bon... C'est parfois captivant, d'autres fois un peu trop léger pour nous apparaître crédible. Reste au moins la carte de l'originalité.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 3 février 2012
    Au final un film assez ennuyeux de part son interprétation assez soporifique et surtout un scénario assez vide. Le coté dramatique, certes présent, est loin de prendre l'ampleur nécessaire pour nous faire adhérer pleinement à l'ensemble. Au final, très très moyen. Ennuyeux ! 2/5 !!!
    peter W.
    peter W.

Publiée le 20 novembre 2017
    Avec un label histoire vrai et un contexte très particulier voilà un film qui sur la papier paraissait très intéressant. Pourtant après un départ correct la réalisation mollit et n'arrive pas à travailler l'intrigue, l'histoire devient même assez peu réaliste. Certains acteurs comme Daniel Brühl se retrouvent en difficulté. Vera Farmiga apporte tout de même un petit rayon de soleil.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 3 novembre 2017
    « In Tranzit » est l'histoire de soldats Allemands dans un camp de prison russe. On se dit qu'on va avoir du bon cinéma bien dur avec des anciens nazis livrés à des cocos qui ne sont pas des enfants de chœur non plus. Ça commence bien d'ailleurs, ambiance sombre, prisonniers allemands conscients d'être dans les mains de russes ayant en tête les horreurs faites par l'armée allemande durant la guerre. Il y a même John Malkovich qui est de la partie en colonel russe sadique. On prend presque pitié pour les prisonniers qui se retrouvent dans des conditions inhumaines mais le scénario s'étiole au fur et à mesure que le film avance. Mais tout n'est pas à jeter et « In Tranzit » se laisse regarder et le jeu des acteurs est plutôt réaliste.
    stefrisco
    stefrisco

Publiée le 6 octobre 2011
    franchement, je préfère regarder, ou même perdre un peu de temps à regarder ce genre de film qu'une comédie américaine à la "comment tuer mon boss"...il n'est pas si mal ce film même si bien sûr il faut le voir si vous n'avez rien d'autre à faire
    Drumnadrochit
    Drumnadrochit

Publiée le 24 octobre 2011
    Film intéressant, qui sort de l'ordinaire en donnant aux femmes un rôle plutôt rare de chef matons pour hommes. On a un John Malkovitch toujours aussi à l'aise dans les personnages désagréables. Le personnage du médecin est un rôle fort. Le décor (ruines et neige) est parfait pour l'ambiance (ça ne donne pas vraiment envie d'y passer des vacances). Petite restriction sur le personnage d'Andrei (un peu léger la taupe) et sur celui de Daniel Bruhl qui aurit pu être dense. Dans l'ensemble, c'est un film qui se suit bien, reco
    Drum
    Publiée le 24 novembre 2012
    J'ai vu ce film à la télévision jeudi soir.
    Sachant que le petit écran ne rend pas aussi bien que le grand, j'ai trouvé la prestation des acteurs remarquable de justesse, l'ambiance de l'après guerre bien rendue, et le contraste bienvenu avec la soupe ordinaire. Comme il y avait aussi des femmes dans l'armée allemande, que des femmes puissent garder des camps est tout à fait crédible. L'annonce de départ "based on true facts" fait-elle seulement partie d'un "effet de réel"?
    Publiée le 23 novembre 2012
    Le scénario est certes assez incroyable (un groupe de soldats allemands emprisonnés dans un camp surveillé par une poignée de femmes), mais "In tranzit" n'en est pas moins un film très touchant. L'atmosphère d'après guerre dans la Russie soviétique est très émouvante, avec cette tension entre austérité stalinienne et aspiration aux plaisirs toute contenue ; tension entre projet national supérieur et aspirations individuelles. Il est de plus servi par de superbes acteurs au jeu subtil (Thomas Kretschmann et Vera Farmiga) qui ont su rendre palpable l'humanité que peuvent receler les êtres humains plongés dans des circonstances dures. En prime, on a même droit à une vraie histoire d'amour qui nous change des mélodrames stéréotypés américains ; une histoire d'amour qui finit mal, comme les plus belles histoires d'amour!