Raiponce
    4,2
    29894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raiponce ?

Publiée le 9 juillet 2013
    Aaah ! J'attendais un Disney digne de ce nom et le voilà ! Tellement frais et pétillant, il est impossible de s'ennuyer. Par ailleurs, pour l'avoir vu au cinéma, je peux vous garantir que c'est l'une des meilleurs 3D que j'ai eu à voir (notamment avec la scène de la barque et des lampions). Une belle reprise d'un conte très violent à la base et qui retrouve ici une seconde jeunesse. 5/5 pour ma part !
    Publiée le 1 juin 2015
    Pas forcément friande de films de princesses Disney à la base, j'ai regardé Raiponce sans forcément m'attendre à quelque chose d'incroyable et pour le coup je n'ai pas du tout été déçue!
    C'est sûrement un des meilleurs Disney qu'on tient là, et peut-être même un des meilleurs films d'animation depuis quelques années! C'est simple tout est là: une histoire certes simple, mais vraiment plaisante, des personnages attachants (Raiponce est loin d'être exaspérante (ce qui est à souligner pour ce genre de personnage), Pascal et Maximus sont adorables et Flynn est juste génial!), des chansons très agréables à écouter (en plus on n'a pas ici le traditionnel duo un peu trop guimauve qui casse le rythme, juste quelques petites scènes touchantes distillées), beaucoup d'humour (notamment la dernière blague de Flynn!), de l'émotion et une animation magnifique!
    Bref, Raiponce est tout simplement un petit chef-d’œuvre qui n'est pas seulement pour les plus jeunes!
    moket
    moket

Publiée le 12 juillet 2011
    Un disney comme à la grande époque mais avec les techniques d'animation modernes... Un conte de fée plein de rires et de tendresse. Une jolie princesse à la fois fragile et naïve, mais aussi avec une grande force de caractère. Un "prince" charmeur et voleur que la rencontre avec la princesse va transformer... Et surtout un cheval avec un problème de personnalité, qui ne sait pas très bien s'il est chien ou humain, et qui est à mourir de rire. L'animation est très réussie et la 3D contribue à la magie du film (Oh ! la lanterne qui sort de l'écran !). Du très très grand disney même si les chansons sont toujours aussi niaises...
    Loskof
    Loskof

Publiée le 11 septembre 2012
    C'est bardé de défauts, mais finalement Disney est arrivé à me conquérir avec ce film. On est loin de la quasi perfection des anciens mais il y a un petit truc qui se dégage de Raiponce. Alors au rayon des défauts, déjà, il y a des chansons... au début il y en a à la pelle, c'est juste insupportable, en plus les traductions françaises sont d'une nullité, c'est pas possible de faire un travail comme ça... en plus les chansons ça sert à rien. Ensuite, la voix off du début, celle du prince, c'est affreusement mal écrit, généralement quand j'entends des voix off comme ça, je coupe le film histoire de vomir et je m'y remet quelques jours après. On passe aussi sur certains dialogues bien pourris et sur le caméléon, le compagnon de la princesse, qui est inutile et disparaît pendant au moins une bonne 1/2h durant le film. Pourtant, on s'attache facilement à cette histoire de princesse retenue prisonnière par une femme en quête de jeunesse éternelle, avec sa chevelure d'or. L'histoire se déroule bien, pas trop d'action pour une fois, une romance pas si gamine que ça pour un Disney et une belle histoire. Sympa !
    Publiée le 14 janvier 2014
    L'histoire de base du Disney, l'humour, les belles images, tout y est !! Et vraiment je l'ai trouvé drôle, pas juste mignon, la princesse, le cheval et le caméléon sont à mourir de rire !! Bref ce soir j'ai 8 ans : C'était trop bien !!!!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 9 juillet 2014
    Raiponce : Un des meilleurs Disney de notre génération. Tout la magie et le talent de Disney y est : les personnages attachants, l’histoire féerique et émouvante, les chansons et les musiques merveilleuses et la réalisation qui dans ce film d’animation vous en met plein les yeux. Vraiment, ce dessin animé a tous pour plaire. Déjà, les personnages sont extrêmes attachants et amusant a suivre. Raiponce est craquante avec ces long cheveux blond (à la fin, c’est cheveux sont pas mal aussi). Mais sinon, les autres personnages sont tout aussi géniaux et bien travaillés. Le prince charmant qui n’en est pas un ^^ (c’est un voleur) et tout les atouts pour en être un : ces cheveux, son charme, sa talent de séduction et bien sur son humour ravageur : ça change des autres princes inactifs. Et il former un beau duo avec Raiponce. Et les personnages plus ou moins secondaire son tout aussi important : le caméléon ou encore le cheval et ils sont tous les deux hilarant et apporte beaucoup a l’humour qui est un vrai régal. Sinon, l’histoire est classique dans le genre Disney mais toujours aussi créative et inventif. Et remplit de surprise, d’émotion et donc de magie. De plus, on retrouve un bon petit coté aventure/action qui vient rythmer le film. Sans oublier les chanson et musiques qui sont inséparable dans un Disney. Et je l’ai est trouvés très belles mais pas inoubliable : on les retient pas forcement. Et pour ce qui est du la petit histoire : il était une fois Raiponce, une jeune fille qui est enfermée dans une tour par un sorcier qui se fait passé pour sa mère. Car, la sorcier à besoin des cheveux magique de Raiponce pour resté jeune. Et un beau jour, elle va partir a l’aventure avec un beau prince (voleur ^^) pour découvrir le monde. Donc voila, histoire prenant avec une belle alchimie d’émotion et humour. Et pour finir, la réalisation et l’animation et certes plus comme les classiques. Mais, quel est sublime et magnifique. Franchement, c’est remplit de couleur, d’animation, des détailles… Enfin, c’est de toute beauté. Donc voila, ce Raiponce est un véritable bijou des studios Disney : un futur classique.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 15 décembre 2010
    Tiens donc ! Le cinquantième long-métrage d’animation de Disney : après la déferlante de concurrents numériques, une telle longévité se fête ! Bon... Après, le problème c'est que, chez Disney, longévité rime avec sénilité. Au XXIe siècle les mœurs ont bien changé mais cela n'empêche pas pour autant ce bon vieux Oncle Walt de continuer de nous peindre son sempiternel univers merveilleux tel qu'on le rêvait dans les années 30 : un monde peuplé de gentils aryens, totalement asexués, nigouilles comme pas deux, et qui n'ont aucune autre ambition dans la vie que de vivre tranquillement en famille sans rien demander de plus. Je vous vois venir : vous vous dites que je suis décidément le roi des cons à chercher des mœurs élaborées dans un dessin-animé manifestement destiné pour les enfants. Mais bon, personnellement cela ne m'empêchera pas de continuer à me demander si, sous prétexte qu'il s’agit de nos enfants, on doit forcément considérer qu'ils sont totalement écervelés. Du coup, je reste aussi septique sur l'idée qu'un enfant, spontanément, aime un monde totalement niais dans lequel tout est rose, où les animaux parlent et ou on chante pour ne rien dire toutes les trois secondes. A ce titre d'ailleurs, si les cheveux de la chère Raiponce devait s'allumer à chaque fois qu'on chante dans ce film, on aurait fini tous aveugles à la fin de la projection car ça n'arrête jamais (on n'est franchement pas loin du sketch de Gad Elmaleh « Vivre dans un donjon... »). Alors ceux qui sont prêts à supporter les tonnes de guimauves seront sûrement satisfaits de ce spectacle très old school jusque dans sa mentalité rétrograde (Quel bonheur pour mamie de savoir qu'il n'y a rien de subversif - même pour elle ! - dans le film qu'elle propose à ces petits bouts de chou) ; mais pour d'autres qui, comme moi, sont curieux des films d'animations originaux et créatifs « à la Pixar », là ça va être assez juste. J'insiste d'ailleurs sur le « juste », parce qu'au fond, je dirais pas non plus que tout est à jeter dans ce "Raiponce". Car en effet, si on prend le temps d'occulter toutes les scènes où on voit ces deux personnages principaux perpétuellement baffables que sont pseudo-Barbie et pseudo-Ken, on peut quand même trouver un certain plaisir dans certaines idées d'animation, notamment celles qui reposent uniquement sur l'humour du geste ou du faciès. Là-dessus, personnellement, je me suis totalement retrouvé dans le savoir-faire de ce cher Mickey, et ce fut particulièrement le cas concernant les petites bestioles et les gros brutos qui peuplent cet univers... Dommage d’ailleurs qu’il ne s’agisse là que de personnages secondaires. Mais bon, c’est assez récurrent chez les Disney : la tradition diront certains… Alors si c’est la tradition, respectons lâchement… Bref voilà, à chacun sa vision des choses, mais à mon sens – au prix où sont les places – un bon DVD Pixar ou un petit « Shrek » saura pour moi un bien meilleur investissement pour vous et vos éventuelles têtes blondes que ce spectacle de nounouilles – gentil certes – mais pas très original ni franchement élaboré…
    bou77
    bou77

Publiée le 9 juin 2012
    Pour son cinquantième anniversaire, Disney nous offre un bon cadeau. Raiponce est, en effet, un bon film d'animation fidèle à l'esprit Disney (humour, histoire....). Les gags sont souvent drôle (mention spécial au cheval).
    Publiée le 13 avril 2014
    Raiponce:Pour ceux qui ont vu ''La reine des neiges'' et qui l'ont aimé,apprécié etc il est impossible de ne pas adoré ce film la!Visuellement époustouflant et musicalement,he bien comme d'habitude avec les chansons de Disney!Très bonnes(bon après pas TOUTES les musiques de Disney non plus,ni toues dans 'Raiponce''il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre non plus ^^). Des dessins très beaux,en 3D ça doit être cool quand même..avec un scénario pas trop mal,d'ailleurs on retrouve quand même un peu(ce qui est normal c'est le même scénariste)de ''Pocahontas'' ou de ''Tarzan''.
    Après c'est vrai que ça reprend le format habituel de la jeune fille qui va rencontrer un garçon etc.. je vais pas vous faire un enfin ça reste avant tout pour des enfants non?!Gardez cet état d'esprit quand vous regardez des films comme celui la!Laissez de coté la logique cartésienne et tout ça et retombez en enfance pour quelques courts pouvoir pleinement apprécier le gentil et mignon crapaud euh je voulais dire caméléon,Pascal et le cheval detective policier Maximus qui sont pour moi les deux personnages que j'aurais le plus retenu de tout le film.
    Ne loupez pas ce spectacle,émotion et rire garanti pour ceux qui veulent s'y laisser prendre...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 12 avril 2016
    Bien que peu original scenaristiquement Raiponce est pourtant un Disney percutant grâce majoritairement à des personnages attachants et très bien travaillés. En y ajoutant une animation très belle, de l'action bien exécutée et une sensibilité qui n'est pas sans rappeler les Pixar, les chansons assez naïves, le côté niannian du sujet et le happy end inévitable, sont oubliés, remplacés par une effervescence qui fera décoller le spectateur jusqu'à un final touchant.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 17 novembre 2012
    Hormis les chansons mièvres qui émaillent et alourdissent le récit (en dehors de celle avec les brigands), "Raiponce" est le meilleur dessin animé de chez Disney depuis bien longtemps.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 26 novembre 2011
    Un bon dessin animé dans le pur style de Walt Disney. Il lui manque quand même quelque chose, peut être de l'originalité. Mention spécial au cheval qui est hilarant.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 4 janvier 2016
    Un savoureux mélange d'aventure, d'humour et de romantisme. Fort de son budget colossal de 260 millions de dollars, l'animation est superbe et les décors magnifiques. C'est entraînant et drôle, rythmé et coloré. Un très très bon film d'animation. Comme quoi tous les rêves finissent par ce réaliser. On passe un agréable moment.
    Publiée le 10 mai 2011
    Je viens de voir ce film,il est tout simplement magnifique!Moi qui suis fan des princesses aux cheveux blond doré j'ai trouvé Raiponce tout simplement délicieuse.Flynn Rider est drôle et charismatique,ce qui est rare pour les garçons de chez Disney et Maximus le cheval a un sacré caractère.Sans oublier la superbe Isabelle Adjani qui donne sa voix à la méchante du film,Mère Gothel.
    La 3D est superbe mais pour moi,celle de Shrek reste indétrônablec'est pour cela que j'ai mis 4,5/5 étoiles!
    Une touche de fraicheur dans notre si triste monde actuel.
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 12 avril 2016
    Boycotté de la part à sa sortie ciné (pourtant je suis grand fan Disney...) ce soir je me suis rattrapé ... Et quelle claque !!! Raiponce est un des plus beaux Disney Princesse que j'ai vu... Plus sympa que la reine des neiges au passage! Le scénario est excellent les dessins magiques et tout est mis en œuvre pour un cocktail de pure plaisir ! A voir absolument ! Très drôle.