Raiponce
    4,2
    29894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raiponce ?

Publiée le 1 décembre 2010
    Tout simplement génial !! Pleins de magie et d'aventure !!
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 16 novembre 2013
    Un film d’animation, techniquement beau, qui emprunte malheureusement le chemin calibré pour Disney. Une princesse, un prince, une fin heureuse... On tombe rapidement dans le schéma classique, l'histoire ultra-conventionnelle et bien pensante, agrémentée de chansons niaises et interminables. Une réalisation qui n'offre que peu d’intérêt !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 20 octobre 2016
    Raiponce est un très bon dessin animé Disney.
    L'histoire est pas mal du tout. L'adaptation du récit original est bien réalisée. Le personnage de Raiponce est très attachant. Les personnages de Flint et de Maximus sont assez drôles. Quant à la Mère Gothel, elle constitue une parfaite méchante de Disney dans un registre très classique.
    Les chansons sont pas mal du tout, bien écrites, bien composées et bien interprétées. La bande-son est pas mal non plus.
    L'animation est de très bonne qualité. Il me semble que c'est un des premiers dessins animés en 3D, et ce changement est pas mal du tout. Les voix de doublage ont bien été choisies.
    L'humour est plutôt efficace. On ne s'ennuie pas.
    Encore une réussite de la part de Disney.
    Publiée le 1 décembre 2010
    Encore un exellent film de Walt Disney. Le film est très drole mais la 3D n'est pas vraiment nécéssaire.
    Publiée le 13 octobre 2014
    Et je continue mon périple Disney en regardant l'un des dessins-animés qualifié de "plus réussi", "plus drôle", "plus tout" de sa génération, "Raiponce". Adieu la précédente princesse rousse de "Rebelle" et place à une autre, avec comme seul point commun sa chevelure hors du commun, la délicieuse princesse Raiponce. Enfin délicieuse, délicieuse, contrairement à "Rebelle", ce film n'a absolument rien de délicieux. Je risque encore une fois d'être pointé du doigt par les fans des longues chevelures blondes, mais "Raiponce" représente bien ce qu'est devenu Disney: une simple machine de production destinés à la jeunesse en leur proposant des trucs débiles à souhait. Si "Rebelle" avait au moins le mérite de présenter un truc sympathique à regarder (peut-être l'effet Pixar), "Raiponce" réunit tous les gros clichés du divertissement made in Disney de ces dix dernières années pour en faire un truc censé être drôle, émouvant et magique. Sauf que la seule magie qui s'émane de ce Disney, c'est celle des billets verts que Mickey récupère tandis que nos chers enfants se font laver le cerveau devant les aventures de cette princesse qui fait équipe avec un jeune bandit pour voir des lanternes voler dans le ciel. Aucune inspiration, aucune originalité et aucune réflexion dans "Raiponce". Juste une succession de gags aucunement réussis et vus une vingtaine de fois ainsi que des musiques qui frôlent la Palme d'or de la débilité. Je pourrai encore étaler ma déception par rapport à ce film mais j'ai la vague impression d'en avoir fait le tour complet. En résumé, "Raiponce" est un film plat aux allures de dejà-vu, aux personnages stéréotypés et aux scénario vide. Par pitié Disney, arrêtez de faire fonctionner votre machine à fric et offrez nous de l'art! De l'art comme à l'époque pas si lointaine des "Pocahontas" et autres "Mulan" qui, eux, étaient dignes d'intérêt.
    Benoît Ambroziewicz
    Benoît Ambroziewicz

Publiée le 2 avril 2011
    un très bon Disney ou l'héroïne, Raiponce, n'est pas une princesse comme les autres princesse Disney!! Elle à un coté aventurière qui va se développer au fil du film!! le personnage de Flynn est aussi lui même nouveau par rapport au prince Disney!! et le film par lui même a évolué aussi!! la recette Disney est la même, mais exprimé differement,se qui donne se très bon résultat! se qui n'a pas bouger par contre , c'est les musique!! elle sont toujours aussi belle et toujours la même émotions !!!!!!
    pour résumer "RAIPONCE" est un très très bon Disney!!! sans oublié bien sur les personnages tels que Maximus et Pascal et la ravissante sorcière Gothel!!!!
    Publiée le 8 mars 2011
    Je ne m'attendais à absolument rien en allant voir "Raiponce", juste à assister à un nouvel étalage du pouvoir à émerveiller des studios Disney (qui trouvent de plus en plus de concurrents pour ce délicat rôle).
    Pas de grande déception donc, mais j'en suis ressorti assez frustré devant ce cruel manque d'innovation, de nouveauté. On connait l'habituelle ritournelle des contes de fées, avec sa morale enfantine et qui plait à à peu près tout le monde (moi compris). Mais là, Disney réalise une grave contre-performance. Aucune surprise ne vient égayer cette comédie musicale sur fond d'aventure pour une belle princesse trop longtemps enfermée dans un sinistre donjon. Les codes du genre sont exploités, mais deviennent rapidement ahurissants de mièvrerie et de déjà-vu. On regrettera également la prise de facilité des studios en incluant des éléments qui feront à coup sur rire enfants et parents (les bandits poétiques, le caméléon trop meugnon, etc.).
    Pourtant, la forme est particulièrement réussie, avec une animation irréprochable et des détails franchement très poussés. Les personnages sont certes stéréotypés (euphémisme !) mais on s'y attache assez facilement (le cheval constitue à lui seul une raison pour aller voir le film), malgré le cruel manque d'envie de surprendre (le voleur beau-gosse tiraillé entre richesse et amour, on a déjà donné).
    "Raiponce" est donc un des énièmes Disney à oublier, par son fond vraiment désastreux et sans originalité. Mais le film ravira à coup sur les enfants de tout âge, même les plus grands (qui l'oublieront quand même assez vite).
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 21 avril 2019
    Vous connaissiez le conte des frères Grimm (Raipunzel donc) ? Ben encore un qui est passé à la trappe par Disney. Bon après il n’est pas très éloigné de l’original, d’autres ont subi des modifications bien plus radicales, Cendrillon notamment, mais ces changements ne sont pas pour le mieux, ni pour sauvegarder les gamins. En effet, ce qui change principalement c’est la nana, faut croire que l’image de la belle donzelle enfermée et qui est délivré par un prince c’est dépassé. Perso je trouve que ça donne des valeurs aussi, et pas forcément moins bonnes que celles que Disney tente artificiellement d’imposer. Maintenant la princesse Disney est une femme forte, indépendante, farouche, capable de se défendre seule etc. Bien, mais on pourrait la voir comme quelqu’un de difficile, violente, en colère, qui n’existe que par le conflit contre l’homme ou en tout cas en opposition avec, bien qu’elle finira avec car « c’est son destin ». S’il faut des preuves je cite : Rebelle, Mulan, voir même Nala du Roi Lion. En gros on change l’emballage mais au final, dedans, c’est toujours pareil, et voilà la poudre aux yeux que vous acceptez…
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 12 octobre 2011
    Disney est de retour! Après 10 ans de descente aux enfers avec les horreurs telle que "la ferme se rebelle", "Volt", "Bambi 2" "famille Robinson"... disney était définitivement condamné aux abysses. Telle La petite Sirène en son temps Raiponce annonce une nouvelle ère de magie. Fini les films vulgaire, pas droles, pour adultes à la "shreck", finis la perte d'innocence voulu par les studios. Désormais Disney reprend tout ses atouts qui on fait des classiques: Musiques, personnages, innocence, magie, happy endings... Pour le 50ème film d'animation de la firme aux grandes oreilles Raiponce est un vrai miracle dans l'Océan de nullité de ces 10 dernières années car c'est bien la meilleur production depuis "Tarzan". Merci Disney nous pouvons rêver de nouveau.
    Publiée le 19 mars 2013
    Enfin un bon Disney, cela faisait longtemps ! Dommage que ce soit des images de synthèse... je rêve d'un nouveau Disney de qualité, fait "main", tel le Roi Lion...!
    Mais Raiponce m'a toutefois rassurée dans le genre ! merci :)
    Publiée le 6 janvier 2011
    Pour un 50eme,Disney nous en met plein la vue et cela malgré un cote "deja-vu" dans les contes disney ,un rythme passionnant et une magnifique realisation .J'attends ,avec impatience ,qu'il nous livre tres bientot un 51eme chef d'oeuvre
    Céline R
    Céline R

Publiée le 26 janvier 2011
    Une très belle histoire à ne pas rater !! J'ai presque failli verser ma petite larme.... et mes enfants 4 et 7 1/2 ans ont adoré.
    Publiée le 6 décembre 2010
    Vraiment c'est réussi, il n'y a rien à dire. Petits et grands
    Publiée le 6 février 2011
    J'ai mis 1 pour le personnage du cheval (et encore un cheval transformé en chien, je ne vois pas encore l'intérêt), sinon c'est affligeant. On a droit à une comédie musicale d'une mièvrerie genre overdose de guimauve. Le scénario je le cherche encore... Si vous aimez vos enfants, à éviter à tout prix !
    Publiée le 27 décembre 2010
    on devrait porter plainte contre disney pour bande annonce mensongere