32609 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 432 critiques spectateurs
5
514 critiques
4
591 critiques
3
258 critiques
2
49 critiques
1
12 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2012
Depuis la princesse et la grenouille et d'autres prod Disney je m'étais pas mal écarté. Cependant Raiponce m'a remise sur pied! L'expressivité des personnages est incroyablement bien retranscrite. C'est plein d'humour et de justesse. Il y a vraiment tout un univers sympa autour de ce film.
Je ne dirai qu'une chose : le cheval le plus hilarant et réussi du cinéma!
(A part ça, pour ceux qui ne se contentent pas que d'une raison, beaucoup d'autodérision de la part de disney qui démonte les histoires de princesses aussi sûrement que Shrek les contes de fées).
Un film très frais, drôle, ensoleillé, avec des personnages attachants et hilarants. Le seul côté pénible, réside dans les paroles des chansons et dans le rythme, qui deviennent répétitifs et enquiquinants au possible. Le reste est super.
Un Disney à la hauteur des classiques des années 90: une très bonne ambiance, des personnages très bien travaillés, charismatiques, le côté naïf de Raiponce rend ce film particulier, l'humour est aussi très présent, bref un bon moment à passé pour nous faire retombé en enfance !
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, de grands fous rires en perspective! Des personnages haut en couleur, des chansons vraiment sympas pour ce conte remis au goût du jour!
Un très beau dessin animé, qui change de la version Barbie. On y trouve ici des passages beaucoup plus sombres et chargés d'émotions (tristesse, colère ... ext). Il y a aussi une application particulière sur le graphisme, très soigné et un bel effet 3D ! Le scénario est sur de bonne bases et chaque passage du film dans le temps est bien dosé et aucune scène n'est ni trop longue ni trop brève. Une cascade d'humour et de gags différents les uns des autres! Une fin triste et jubilante puis illuminé de magie avec encore ici des dessins d'une grande beauté. Des personnages attachants et qui change : une princesse intrépide et un prince pas parfait ! Certains moment sont lègèrement sombres et ça donne un vrai relief au film. De plus, il y a de belles chansons ! En bref, le tout est un véritable chef d'oeuvre avec de sublimes effets, de l'humour à se tordre de rire, un peu de suspense... ext !
Un peu trop de chants à mon gout, mais ça passe. C'est frais et léger.
Pour la 3D, je trouve qu'elle est très aboutie. Certes elle n'apporte pas de réel plus au film, mais apporte un vrai plus graphiquement, car elle est toujours présente, assez forte pour ne pas être inutile, et surtout assez légère pour ne pas tuer la tête.