Raiponce
Note moyenne
4,1
32609 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 432 critiques spectateurs

5
514 critiques
4
591 critiques
3
258 critiques
2
49 critiques
1
12 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 août 2012
Depuis la princesse et la grenouille et d'autres prod Disney je m'étais pas mal écarté. Cependant Raiponce m'a remise sur pied! L'expressivité des personnages est incroyablement bien retranscrite. C'est plein d'humour et de justesse. Il y a vraiment tout un univers sympa autour de ce film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 23 août 2012
Un des meilleurs Disney depuis les classiques comme La Belle et la Bête ou encore la Petite Sirène !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2012
Un chef d'oeuvre : beaucoup d'humour, de romance, et une belle histoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 août 2012
Je ne dirai qu'une chose : le cheval le plus hilarant et réussi du cinéma!

(A part ça, pour ceux qui ne se contentent pas que d'une raison, beaucoup d'autodérision de la part de disney qui démonte les histoires de princesses aussi sûrement que Shrek les contes de fées).
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 août 2012
Tout simplement sublime.Les décors sont sublimes, les musiques sont sublimes, l'humour est sublime.
Bref mon meilleur disney
Jean G.
Jean G.

32 abonnés 478 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 août 2012
Un film très frais, drôle, ensoleillé, avec des personnages attachants et hilarants. Le seul côté pénible, réside dans les paroles des chansons et dans le rythme, qui deviennent répétitifs et enquiquinants au possible. Le reste est super.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 août 2012
Un Disney à la hauteur des classiques des années 90: une très bonne ambiance, des personnages très bien travaillés, charismatiques, le côté naïf de Raiponce rend ce film particulier, l'humour est aussi très présent, bref un bon moment à passé pour nous faire retombé en enfance !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 mai 2013
Superbe! C'est un film et pour les grands et pour les plus petits! Drole, triste, avec de l'action et de l'humour! On en redemande!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 août 2012
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, de grands fous rires en perspective! Des personnages haut en couleur, des chansons vraiment sympas pour ce conte remis au goût du jour!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 mai 2013
Super film d'animation Disney remonte dans mon estime vraiment ce film là est génial. Flynn et Raiponce sont génial comme personnages d'animé.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 août 2012
Très bon dessin animés très marrant pour les petits c'est une régale
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 août 2012
un très bon film! Drole et touchant. un Walt Disney pour toute la famille
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juillet 2012
Ultra rafraichissant. Superbes décors, une histoire sympa. Genial. Les chansons sont egalement excellentes. 5 étoiles facile !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 août 2012
Un très beau dessin animé, qui change de la version Barbie. On y trouve ici des passages beaucoup plus sombres et chargés d'émotions (tristesse, colère ... ext). Il y a aussi une application particulière sur le graphisme, très soigné et un bel effet 3D ! Le scénario est sur de bonne bases et chaque passage du film dans le temps est bien dosé et aucune scène n'est ni trop longue ni trop brève. Une cascade d'humour et de gags différents les uns des autres! Une fin triste et jubilante puis illuminé de magie avec encore ici des dessins d'une grande beauté. Des personnages attachants et qui change : une princesse intrépide et un prince pas parfait ! Certains moment sont lègèrement sombres et ça donne un vrai relief au film. De plus, il y a de belles chansons ! En bref, le tout est un véritable chef d'oeuvre avec de sublimes effets, de l'humour à se tordre de rire, un peu de suspense... ext !
Damien H.
Damien H.

15 abonnés 344 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 juillet 2012
Un peu trop de chants à mon gout, mais ça passe. C'est frais et léger.

Pour la 3D, je trouve qu'elle est très aboutie.
Certes elle n'apporte pas de réel plus au film, mais apporte un vrai plus graphiquement, car elle est toujours présente, assez forte pour ne pas être inutile, et surtout assez légère pour ne pas tuer la tête.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse