Raiponce
    4,2
    30046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raiponce ?

Publiée le 2 mai 2012
    J' ai vu le film sans grande conviction, avec une peur de voir un énième film barbie. Il n' en est rien, Raiponce est bien un disney comme on les aimait il y a dix ans, mais avec des techniques modernes. En parlant de technique, ce long métrage est absolument superbe avec des couleurs absolument magnifiques. Le feeling que Disney avait dans les années 90 est enfin de retour, et j' en suis ravi! Plein de bonnes chansons, de bons dialogues, de la bonne humeur et des bons sentiments, ça fait du bien par ou ça passe...
    flash1900
    flash1900

Publiée le 29 avril 2012
    Les films de Disney sont en général de très bon moment à passer en famille mais, Raiponce pour moi, est le film le plus beau et le plus aboutis des Disney ! Un film ou on passe des rires aux larmes ainsi que du suspense... Un film magnifique à voir et même revoir sans en avoir la lassitude ! Je ne suis pas fan des chevaux mais, Maximus m'a montré une autre facette plus drôle et intéressant de cet animal !
    Nicano
    Nicano

Publiée le 26 avril 2012
    Ces dernières années, Disney nous avait habitué à des chefs d'oeuvres uniquement en collaboration avec les studios Pixar. Ici, ce n'est pas le cas, mais pourtant, Raiponce est tout bonnement exceptionnel.
    Evidemment on est chez Disney, et le gros gros point noir, ce sont les chansons ... En essayant de faire aussi bien que les Grands Classiques Disney, ils nous pondent la plupart du temps des musiques qui gachent vraiment tout. Mais pour le reste, les musique ( hors chanson donc ) sont exceptionnelles. Raiponce casse l'image de la princesse niaise et ça fait un bien fou, de même pour Flynn. Bref, un pur chef d'oeuvre.
    Publiée le 19 avril 2012
    Moins beau que ses cousins de chez PIXAR, ce dessin animé 3D labellisé Disney "nouvelle génération" vise complètement à côté. L'héroïne est détestable et insipide dès les première secondes... L'humour pour petits et grands est quasi absent, ou bas de gamme, quand au rythme de l'intrigue... On s'ennuie ferme, lorsqu'on ne subit pas une des mauvaises chansons qui parsèment ce trop long métrage.
    Publiée le 17 avril 2012
    Ce Walt Disney, est probablement un de mes préférés ! Il mélange l'humour, l'aventure, l'émotion... Un film à voir ou à revoir absolument !!! =)
    Publiée le 15 avril 2012
    Un merveilleux Disney qui m'a rappelé ceux que je regardais petite telle que Cendrillon, la Belle au Bois Dormant ou bien Blanche Neige!!!! La magie est là !!!!!!!!!! vraiment j'ai adoré et je suis ravie de l'avoir acheté, je l'ai déjà vu deux fois en deux jours !!! je le conseille vivement pour les nostalgiques comme moi !!!! j'ai ri, j'ai pleuré !!!! je mets un 5, ce dessin animé vaut vraiment cette note !!!
    Publiée le 5 mars 2013
    Un Disney qui allie avec un certain talent la recette des succès originaux – chansons, princesses, personnages secondaires hilarants – et le besoin de nouveauté – dessin résolument moderne, rythme plus important. Plutôt réussi.
    Publiée le 12 avril 2012
    C'est beau, c'est frais ! Je l'ai vu en 3D, et franchement c'était époustouflant tellement c'était beau.
    C'est un disney me direz vous ! J'ai eu l'impression d'avoir rajeunit de 10 ans une fois le générique de fin lancé, toutes ces couleurs et cette magie m'ont transportées une fois de plus.
    Je recommande à tout le monde ce petit bijou !
    Publiée le 9 avril 2012
    Un très joli dessin animé qui ravira les fans de Disney !
    Publiée le 1 avril 2012
    Un film d'animation de toute beauté, haut en couleur, agrémenté de superbes musiques et chansons et de l'humour habituel aux studios Disney... Comme d'habitude aussi, l'écurie Disney prend ses libertés à l'égard du texte originel, un conte de Grimm long de six pages, qui raconte une tout autre histoire. Le film s'en éloigne dès le récit de la naissance de Raiponce ! Ce qui domine, c'est la beauté du personnage, aux traits fins, à la gestuelle fluide, à l'âme fantasque, au caractère trempé et à la voix d'or, aussi bien dans la version américaine (c'est la voix de Mandy Moore) que dans la française (la chanteuse et comédienne Maeva Meline). Un grand moment d'animation, à ne surtout pas réserver aux plus petits.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 30 mars 2012
    Merveilleux ! Une histoire palpitante, dont je n'en démords pas. Et si je puis sur le coup, faire appelle au poète qui est en moi, pour cette critique. "Les chants et les rires, tout ce qui m'attire. Un bon Disney très amusant, mérite mes compliments. Par malheur, l'ironie tragique, transforme les peurs en magnifique. Dans une quête improvisée, l'amour a frappé. Et plus jamais rien ne les séparera, comme telle une équipe qui oeuvra. Brille et scintille de mille couleurs, oh princesse trouve ton bonheur. Si ton bien aimé ne t'a pas abandonné, votre amour durera toujours !" J'adore !
    Publiée le 26 mars 2012
    Classique reprise des frères Grimm avec un mélange de fantaisie et de technologie. On ne peut qu'apprécier l'environnement du film ainsi que son scénario des plus intéressants.J'ai trouvé pas mal de psychologie dans cette production qui cible pourtant un public en bas âge. Le thème étant la réalisation de ses rêves. Pour ma part, je pense qu'il sied bien à Disney de produire de tel film œuvre artistique !
    A noter que les musiques du film sont remarquables, alors forcément pour cela on est obliger de regarder Raiponce.
    Publiée le 19 mars 2012
    J'ai adoré, un chef d'oeuvre de Disney comme il manquait depuis l'époque des princesses (Cendrillon, La belle au bois dormant, Blanche neige, ...)
    iamameloche
    iamameloche

Publiée le 17 mars 2012
    La machine Disney prouve par ce film qu'elle arrive à se renouveler et à s'adapter aux nouvelles exigences de son temps !
    Les images de synthèse remplacent ici les dessins habituels sans que la féérie et l'enchantement ne s'amoindrissent.
    Les mimiques des personnages, les dialogues bien sentis, l'histoire même, tout est adorable!
    Les enfants seront émerveillés, les ados esclaffés et les adultes nostalgiques de leur enfance innocente!
    Bref, toutes les générations trouveront leur compte en visionnant ce film!
    Pour ma part, il fait aisément partie des meilleurs Disney, ever ! Intemporel, Universel.
    Publiée le 8 mai 2012
    Un des meilleur Disney, du niveau de la Belle et la Bête. Les personnages sont très attachant. On passe un super moment !