Raiponce
Note moyenne
4,1
32610 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 432 critiques spectateurs

5
514 critiques
4
591 critiques
3
258 critiques
2
49 critiques
1
12 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 juillet 2012
Très beau film d'animation.
Belle histoire spoiler: , j'aime beaucoup.

Sans prises de tête, on accroche rapidement à l'histoire.
Fan2contes
Fan2contes

85 abonnés 461 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 avril 2013
J'ai changé d'avis au sujet de ce dessin animé. En fait, il est excellent. Raiponce est rigolote, Flynn Rider et Maximus sont drôles, la méchante est réussie. Flynn nous change un peu des princes charmants. Je l'ai revu avec ma sœur. Elle adoré. J'espère vraiment que Disney va continuer dans cette voie, et que l'article que j'ai lu est faux!!!!!!!!!!!! Certes, il y a tout de petit peu de déjà-vu, mais franchement, ce n'est pas grave. Ce qui me plait surtout dans ce film, ce sont les bons gags qui sont ben présents. Quant aux chansons, je les trouve bien. Jadore la chanson " Moi, j'ai un rêve". Je le mets en douzième position.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juillet 2012
Un dessin animé Disney comme on les aime! l'histoire est bien ficelé et les personnage amusant!
A voir par les grands et les petits
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 juin 2012
Un Disney qui allie le charme des productions d'antan au caractère et à l'humour de ce qui se fait actuellement.
Laëtitia
Laëtitia

11 abonnés 75 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2012
Rien d'autre à dire à part : drôle, émouvant, drôle, émouvant, drôle... et émouvant :) Ce film est excellent. Aucune autre critique à apporter.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juin 2012
Ce conte magique des studios Walt Disney renvoie à la période des princesses telle que "Cendrillon" ou "Blanche-Neige" sans pour autant être niais ou trop idéaliste. En effet avec son ton décalé, sa bonne touche d'humour ainsi que ses péripéties palpitantes, ce film est très plaisant. Les images sont magnifiques; très colorées et un réalisme bluffant qui, cependant, garde la magie propre à l'univers Disney. Enfin les musiques sont belles et enjouées mais ne sont toutefois pas à la hauteur des autres grands classiques Disney tels que "Le Roi Lion" ou la "Petite Sirène".
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 juin 2012
Un des meilleurs Walt Disney depuis La Belle et la Bête
bou77
bou77

146 abonnés 597 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juin 2012
Pour son cinquantième anniversaire, Disney nous offre un bon cadeau. Raiponce est, en effet, un bon film d'animation fidèle à l'esprit Disney (humour, histoire....). Les gags sont souvent drôle (mention spécial au cheval).
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 juin 2012
Disney réussit à concilier humour et vision modernes avec la tradition de la princesse. Beaucoup d'humour dans ce film d'animation, avec des scènes vraiment frappantes. Des rebondissements permanents, et une touche de poésie. Une jolie réussite :)
marsjajan
marsjajan

78 abonnés 801 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juin 2012
Un très bon disney, l'hsitoire est bonne, les images de synthèse magnifique !! Franchement un très bon dessin animé ! Y a rien a dire foncez le regarder vous ne le regretterez pas.
alexdu85
alexdu85

9 abonnés 391 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 mai 2012
Très beau film d'animation, Raiponce est magnifique, les décors sont très beau.. Idéal pour passer un bon moment en famille !!
Sébastien D
Sébastien D

126 abonnés 548 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 mai 2012
Un excellent Disney. Le cheval est hilarant, l'action est au RDV, l'émotion aussi pour les plus petits. On rigole, on voyage, et on chante: Disney remplie une nouvelle fois sa mission.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 mai 2012
Un Disney un vrai !!! Avec pour une fois une héroïne qui n'est pas trop trop nunuche, qui sait attaquer les méchants à coup de poelle à frire. Une "princesse" qui n'a pas peur de sa salir les mains et qui ne se contente pas d'attendre que son prince charmant vienne la délivrer dans la tour. spoiler: Elle préfère l'enfermer dans une armoire.


J'ai vraiment adoré ce film d'animation qui me fait toujours passer d'excellents moments.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2012
Le meilleur disney que j'ai vu jusque la.on y retrouve toute la magie d'un compte de fee,une princesse qui se laisse pas faire et qui ferme pas les bras en attendant son prince charmant mais qui part a sa rencontre,un cheval drole,une sorciere"mechante"pas si mechante que ca,un crapeaud euh desolee cameleon tres protecteur,d'ailleur c'est mon personnage favori pascal le cameleon,les chansons sont magnifiques,meme la vf semble original ce qui n'est toujours pas le cas pour certains dessins animes.bref raiponse est un film a ne surtout rater sous aucun pretexte et surtout aller voir les lumieres vous serez emmerveilles!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2012
réussi !! super bien fait le conte de fee est idealment mis en scene .. drole sans trop en faire .. pr petits et grands..
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse