Raiponce
    4,2
    30046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raiponce ?

Publiée le 13 décembre 2011
    Attention! Les princesses disney ne sont plus cucu et neuneu à chanter des chansons cucu dans leur grand château! Maintenant elles se battent et ne se laissent plus faire par le 1er venu. Malgré une fin ENCORE prévisible, ce disney est assez sympa et les scénaristes retrouvent un peu plus d'inspiration ces 2 dernières années. On ne voyait plus ça depuis 1995!
    Publiée le 13 décembre 2011
    La magie visuelle des vieux Disney transposée en 3D, c'est alléchant. Mais il reste : Les passages chantés (insupportables), le héros cabotineur, voleur, charmeur et orphelin tant qu'à faire (Aladdin en version juste insupportable), l'humour (rarement surprenant), le caméléon (moche et pas drole), le romantisme (comme dans tous les Disney, de quoi vomir un arc-en-ciel), les dialogues (à vomir deux arc-en-ciel), l'histoire (sans surprise) et la déception générale de se dire que le studio du petit rongeur ne retrouvera jamais son excellence passée...
    Publiée le 12 décembre 2011
    Etant donné que je ne voulais pas le voir en 3D (seul format proposé à Bruxelles) j'ai attendu impatiemment pour le voir ce nouvelle essai des nouveaux studio Disney version John Lasseter (Pixar). En effet j'étais très décu de ce "Princess And The Frog" ...tandis qu'avec "RAIPONCE" c'était un sans faute! :°) J'ai retrouvé toute la magie des premiers films d'animations Disney tirée de nos contes d'enfance, alliée à une certaine modernité qui rend le film vraiment agréable à regarder (la tour bien cachée en bas d'une falaise comme excellent visuel) Les musiques étaient pas barbantes et servaient l'histoire (une chanson pour faire apparaître les pouvoirs magiques des cheveux de Raiponce). Ensuite des personnages farfelus à souhait avec une Raiponce (tellement cruche et naïve) et ... un Eugène (narrateur et cabotin) en parfait duettistes qui n'en font pas de trop (la visite dans le repère des brigands lol). Une belle mère malsaine et manipulatrice comme à la bonne époque des méchantes sorcières (hommage à la Belle Mère dans Blanche Neige) et puis un cheval (qui se prend pour un chien de chasse) et un Cameleon (prénommée Pascal) totalement illarant. J'ai passé un super moment et pis de nos jours y a plus d'âge pour ce mater un bon 'tit dessin animé. Faut s'faire plaisir!!
    Publiée le 11 décembre 2011
    Pour petite fille & adolescente... mieux vaut l'éviter sinon
    Publiée le 6 décembre 2011
    Superbe spectacle, il ne manque rien humour, action, personnage avec une réelle dimension et un graphisme tres réussit. Du tres grand Dysney mais surtout un tres bon film
    dai72
    dai72

Publiée le 2 décembre 2011
    On approche des 5 étoiles mais on ne les atteint pas car je reste déçu par la musique et les chansons. Pour le reste, rien à jeter. Un vrai beau film Disney avec pas mal d'humour et d'action ainsi qu'un scénario bien ficelé et des rebondissements qui ne manquent pas !!
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 27 novembre 2011
    Un film sympathique et drôle mais malheureusement atteint du syndrome de Disney (fallait s'y attendre)
    Ce fameux syndrome c'est lorsque un film est génial mais qu'il devient pourri lorsqu’à la fin plutôt que laisser le héros mort comme ça aurait du l'être on trouve un moyen de le ressusciter par un moyen absolument pas crédible. Inventé par Disney on observe ce syndrome dans plein d'autres film (ex: mission impossible 3). Bref le film reste bien avec des personnages géniaux comme maximus et le caméléon et plein d autres encore. J'avais lu dans certaines critiques que ça changeait des autres Disney c'est totalement faux ça chante de partout et c'est niais à plusieurs moment. C'est dommage si flint été mort à la fin non seulement ça se serait détaché de tous les Disney et le film aurait été génial dommage mais bon fallait s'y attendre c'est Disney.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 26 novembre 2011
    Un bon dessin animé dans le pur style de Walt Disney. Il lui manque quand même quelque chose, peut être de l'originalité. Mention spécial au cheval qui est hilarant.
    Publiée le 21 novembre 2011
    Une fois de plus un super Disney qui fait passer un très agréable moment, avec zéro temps mort. On retrouve tous les ingrédients qui font un bon Disney soit des décors enchanteurs, une animation royale, un comte de princesse, et un prince. Franchement, je m'attendais à un bon film mais là je suis carrément ravi!
    Publiée le 28 novembre 2011
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un dessin animé aussi bien!!!!
    L'histoire est trèèèèèèès originale. et bien ficelée.
    Même si on s'imagine que tout se finira bien ( comme dans tout les dessins animés)
    on a tout de même le doute. C'est assez imprevisible; chapeau pour ça!! ;-)
    et il y a bcp de surprise ! et d’imprévus comme l'amitié entre le MAXIMUS et le copain de raiponce.

Les effets sont Magnifique !!!! vraiment , rien à dire.
    les personnages sont assez originaux je trouve dans leurs rôles. Raiponce est assez naïve il faut le dire mais comment se retourner contre la personne qui l'a élevée ? C'est très délicat et le fait qu'elle ait tjr vécu au même endroit fait qu'elle n'a pas évolué comme les autres, d’où sa naïveté! Donc pas de critique négatives sur ce point là à donner puisqu'elle est justifiée.
    Certaines scènes sont très DROLE ! j'ai bcp rit.
    C'est vrai que les musiques sont très longue, et assez enfantines! dommage qu'elles n'aient pas duré moins de temps.

Ce dessins animé nous donne du rêve, et il est très émouvant. Il nous donne l'envie de sourire et de lâcher une larme parfois!
    Damien D
    Damien D

Publiée le 19 novembre 2011
    Sublime ! J’imaginais ce Disney comme un conte pour petite fille et bien non ! C'est beau, drôle, touchant et surtout magique ! On retrouve ici la magie des Disney de légende que j'avais perdu il y a bien longtemps. Sans toutes ces chansons c'était le chef d’œuvre assuré mais elles restent supportables sans problème.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 12 novembre 2011
    Magnifique cinquentième de Disney qui nous prouve que la compagnie n'a pas perdu la main sur l'exigence de ses productions. spoiler: Un beau conte mis à jour avec la princesse qui se maris avec un voleur preuve de la souplesse qu'on accorde de nos jour par amour.
    Celine-
    Celine-

Publiée le 18 novembre 2011
    J'ai 13 ans
    Publiée le 9 novembre 2011
    Une grande surprise ! Je n'étais franchement pas emballée de voir ce dessin animé après avoir vu la BA mais après quelques semaines j'ai décidé de le voir et pour vous dire, je n'ai pas été déçue ! Ce qui donne un plus au film est bien sur la longue, très longue chevelure de Raiponce qui s'illumine lorsqu'elle chante. J'ai adoré voir ce contraste de lumière jaune/fluo et ça donne envie d'être blonde ! Pour en revenir au personnage Raiponce je trouve qu'elle fait vraiment moderne et on sent une nouvelle vision de la jeunesse des personnages Disney qui est différente des autres. Ce dessin animé est tout aussi merveilleux que les autres Disney (voir encore plus que certains) et donne une "bouffée d'air frais" à Walt Disney ! En plus de Raiponce, il y a aussi son prince charmant qui est très charmant et tout aussi attachant et puis d'autres personnages certes moins présents mais tous aussi sympathiques. Un conseil, regardez ce dessin animé avec vos enfants !
    Publiée le 5 novembre 2011
    Cela faisait un bon moment qu'un Disney n'avait pas reçu d'un accueil digne de ce nom, si l'on met de côté les Pixar. Raiponce réussit enfin l'exploit de revenir à l'époque où la firme produisait des longs-métrages enchanteurs. Film féerique à souhait, Raiponce s'adresse pour les plus jeunes comme les grands. Et pour cause, le film est d'une beauté incroyable. On en est souvent à ce demander s'il s'agit d'un dessin animé ou d'un film live. Egalement pourvu d'un humour ravageur, porté par des personnages terriblement réussis, le film rempli parfaitement son contrat et semble faire espérer une seconde jeunesse pour Disney !