Raiponce
    4,2
    30046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raiponce ?

D. Dream
    D. Dream

Publiée le 7 septembre 2011
    Magnifique autant sur le fond que la forme !
    Enfin un vrai bon Disney actuel :)
    Les graphismes sont splendides, bien plus poussés que ceux de chez Pixar.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 9 novembre 2014
    "Raiponce" se situe bien loin des grands classiques qui ont fait la légende de la société Walt DISNEY Compagny. L'idée de départ est intéressante, mais manque énormément d'intérêt. Les principaux personnages ne sont pas suffisamment attachants. L'histoire d'amour entre Raiponce et Flynn RIDER est bâclée. Il est donc assez décevant de ne pas ressentir la moindre émotion.
    Publiée le 3 septembre 2011
    Un dessin animé qui plaira autant pour les petits que pour les grands. Ce Disney magique vous emportera, vous fera rire et pleurer, et vous ne serez pas déçu !
    Publiée le 30 août 2011
    Enfin un Disney comme dans mon enfance ! Je suis fan de ce dessin animé ! Une histoire de princesse merveilleuse avec beaucoup d'humour de rire et un pour Pascal !
    Publiée le 28 août 2011
    très jolie et mignon mais je trouve qu'il manque beaucoup d'humour comme Walt Disney c'est si bien le faire dommage.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 28 août 2011
    Disney rentre enfin de plein pied dans le 21ème siècle avec cette fable modernisée pleine d'humour!
    xixis16
    xixis16

Publiée le 27 août 2011
    Ce film est la réincarnation de Walt Disney en passant des fabuleux film en 2D que nous avons connu, Walt Disney nous plonge dans l'image de synthèse de ce fantastique film avec ses musiques et son scénario attachant qui ont fait la réputation de Walt Disney. Pour moi, c'est un film zéro défauts. Je ne suis pas éternel mais Walt Disney l'est et le sera toujours pour les années à venir !!!!!!! Disney se positionne selon moi aux cotés des films Pixar grâce à ce film qui marque le grand retour de la firme aux grands succès
    Publiée le 27 août 2011
    "Raiponce" est une jeune princèsse magnifique tout comme le film qui n'à aucun défaut ! Et bien oui que ce soit dans le scénario qui est très bon, les personnages auquels on s'attache, la performence artistique et graphique éblouissante(s), l'action, l'humour, les rebondissement tout y est ! Un super cocktail pour un chef d'oeuvre comme vous n'en avais jamais vu !
    Publiée le 27 août 2011
    Un des rares nouveaux disney qui a réussit à me faire rêver ! Rien à dire si ce n'est : parfait <3
    Publiée le 24 août 2011
    J'ai tout simplement adoré!!!
    Magnifique histoire, magnifiques personnages...
    Rien à dire!!!
    A ne surtout pas rater, je le conseille!!!
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 23 décembre 2013
    Vraiment mignon. J'ai retrouvé la magie des Disney de mon enfance et cela fait du bien . Maximus et Pascal remplissent bien leurs rôles de pitres et même la méchante je dois dire que j'ai éprouvé un petit peu de sympathie et de compassion, juste un peu faut pas poussé non plus. Les protagonistes principaux que sont Raiponce et Eugène sont eux aussi très charmant et pétillant enfin le tout fonctionne à merveille. Au milieu du film on voit les parents de Raiponce lancé une lanterne vers le ciel et son père verse une petite larme, je trouve ce moment magnifique très bien en scène, bravo !
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 22 août 2011
    Il a vraiment des allures de Pixar ce Disney! Et c'est à prendre dans le bon sens du terme! Bon, Disney oblige, on se tape les sempiternelles chansons mièvres de la fabrique, et si parfois elles passent, là, elles font un peu trop niaises et restent en travers. À part ça, et bien pas trop de défauts, et même beaucoup de qualités! Le visuel est soigné, très riche, l'univers a vraiment un côté merveilleux, les personnages sont attachants... Alors c'est sûr, y a pas trop de surprises au niveau du scénario, c'est du vu et du revu, mais l'ensemble se laisse suivre très agréablement, et tient tout à fait se promesses, car il est avant tout un divertissement ultra-familial de qualité. Très mignon.
    Publiée le 20 août 2011
    Pour sa cinquentième production Walt Disney a décidé de mettre le paquet sur Raiponce.Le budget du film avoisine les 260 millions de dollars, ce qui semble bien au dela des budgets qui avaient été alloués pour les dessins animés des années 90.Ce budget démesuré-me semble-t-il pour un filmd'animation-s'annnonce dans le caractère éxubérant des scènes d'animations du long-métrage.Les personnages sont très vivants,presque trop énergiques parfois,et révèlent le travail minutieux sans doute des animateurs et infografistes.Mais en plus le film dure 1 heure 40 à peu prés contenant peu de longs dialogues et beaucoup de scènes d'actions assez originales qui s'enchaînent de façon très dynamiques et prennent à plusieurs reprises des tournures humouristiques susceptibles d'amuser un public assez large.Mais comme tout les walt Disney raiponce est aussi une comédie musicale,et c'est un des aspects spécifiques des films d'animations de Walt Disney.Malheureusement, les musiques introduites sont le plus souvent insipides et inattendues puis la traduction française des paroles inapropriée.
    D'un point de vue purement technique Raiponce est une bonne réussite et je pense que c'est avant tout la technique qui était attendue puisque l'histoire est tiré d'un conte des frères Grims et ,il faut l'avouer ne sort pas vraiment des sentiers battus,encore que celle-ci a été très largement modifiée par les réalisateurs du film.D'ailleurs, la version de Walt Disney est bien plus séduisante et se prête mieux à l'écran.
    Il s'agit donc d'un film d'animation ambitieux et passionné qui vise un public assez large mais qui contrairement à ratatouille comblera surtout les mordus d'animation.
    Publiée le 16 août 2011
    J ai beaucoup aimé ce film ! Les personnages sont accrochants et bien fait. Bon ce n est peut être pas non plus le senario du siècle mais l histoire reste quand même bien construite. Je trouve que graphiquement c est joli. A voir vivement.
    adicte
    adicte

Publiée le 16 août 2011
    Évidement que c'est cul cul à fond et gentillet comme il faut. Vous vous attendiez à quoi de la part de Disney? Il n'en reste pas moins drôle, très abouti visuellement et avec des dialogues rigoureusement travaillés. Pour un Disney c'est un sans faute.