Raiponce
    4,2
    30048 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raiponce ?

Publiée le 14 juillet 2011
    Ce dessin animé est génial, les disney sont de mieux en mieux , les personnages vraiment bien fait, Pascal ett Maximus rajoute de l'humour a ce disney
    Publiée le 13 juillet 2011
    iIl était vraiment excellent et très marrant c'est un bon film a aller voir en famille
    Publiée le 13 juillet 2011
    Génial , et en plus c'est un Disney . Cela fait longtemps qu'un bon Disney n'est pas sorti .
    Publiée le 13 juillet 2011
    Raiponce est un film d'animation qui renoue définitivement avec la féérie tout en s'inscrivant dans la modernité. Tout d'abord, le dernier Disney nous projète dans des décors grandioses et intemporels. D'ailleurs, chaque lieu se fait le théâtre d'un élément du schéma narratif traditionnel, ici plutôt bien suivi. La Tour de Raiponce marque la situation initiale du récit, puisqu'elle symbolise l'impossibilité du départ. La forêt se voit quant à elle devenir le lieu de presque toutes les péripéties. Le Royaume enfin, cristallise ici tous les rêves de Raiponce, il devient ainsi un lieu quasi utopique (d'ailleurs, n'est-il pas cette terre cintrée d'eaux, cette île qui rappelle tant les lieux propices aux utopies littéraires ?)... Et c'est bien dans ce royaume qu'a lieu le happy end. Au delà des décors et de l'intrigue, les personnages sont beaux, attachants et modernes tout en s'inscrivant parfaitement dans l'intemporalité du conte. Ils ont chacun leur passé, leur caractère, leur spécificité qui fait qu'ils semblent tous indispensables à l'histoire. Pascal le caméléon est notamment très réussi, et son humour tient lieu de trait d'union entre petits et grands spectateurs. Quant au couple de Raiponce et Flynn, il est attachant et moderne (à l'instar des répliques jalonnant le film). Enfin, la bande son est très belle, et les paroles que fredonne Raiponce ont une puissance poétique rarement rencontrée dans des chansons Disney. BREF : un film à voir pour de nombreuses raisons, à commencer par celle que Raiponce a su – peut-être comme personne – conjuguer l'hier des contes à notre aujourd'hui, et ce sans jamais perdre le rêve, marque de fabrique des plus grands Disney.
    Publiée le 12 juillet 2011
    très bon disney , très marrant et je trouve que c'est un très bon scénario les caractères des personnages sont bien imaginés , je l'ai vu 3 fois et j'adore toujours.....
    Publiée le 12 juillet 2011
    Il n'y a vraiment pas d'âge pour voir ce film ! ça change vraiment des princesses "nunuches" et des princes qui ne viennent qu'à la fin pour un baiser.
    Publiée le 10 juillet 2011
    Je me suis bien amusé mais à la fin j'ai surtout envie de dire quel dommage ! Le potentiel comique n'est pas suffisament exploité pour les grands et je me demande si les plus petits n'ont pas trouvé le film un peu long.
    Rafoxfly
    Rafoxfly

Publiée le 7 juillet 2011
    Belles images en blu-ray ! Mais ça reste un Disney classique, ça plaira beaucoup aux petite filles seulement !
    Publiée le 6 juillet 2011
    Un très bon Disney. Un vrai conte de fée comme dans les vieux Disney, mais en plus moderne. J'ai vraiment adoré.
    Publiée le 5 juillet 2011
    J'ai tout simplement adoré. Adieu les "un jour mon prince viendra" et bonjour les princesses qui assoment leur princes charmants avec une poelle a frire!
    Publiée le 5 juillet 2011
    Je l'avais raté en salle et je le regrette car ce film est une pure merveille! Et quelle joie de retrouver des chansons comme dans les anciens classiques Disney:) je n'étais pas très fan de cette mode de graphisme a la pixar mais pour le coup c'est très réussi ça a égayé ma soirée je suis absolument ravie!!! Merci!!
    Publiée le 3 juillet 2011
    j'ai vraiment beaucoup aimé ce dessin animé. Drôle, pour toute la famille. Une belle histoire.
    Publiée le 1 juillet 2011
    Disney réinvente le conte de fées avec ce film enchanteur et visuellement époustouflant. Il n'a y a plus de doutes, Raiponce s'est fait un nom dans l'univers très restreints des princesses qui auront subjugués notre enfance.
    Jessyka89
    Jessyka89

Publiée le 1 juillet 2011
    Un chef d’œuvre Disney :)

Belles chansons, belles images, original et drôle! A voir absolument!
    Publiée le 30 juin 2011
    Film très sympathique pour les petits et les grands. C'est une histoire de princesse avec des personnages très attachant.