Raiponce
    4,2
    30048 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Raiponce ?

Lisa H
    Lisa H

Publiée le 18 avril 2019
    Mai’s je valiiiide ! Trop cuute! Fait rêver et prouve la liberté ! Trop mimi je recommande, l’histoire est belle.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 4 mars 2019
    Disney avec raiponce s'aventure une dernière fois dans le film d'animation à l'ancienne avec des animations dessinées à la main et des musiques emballantes. C'est réussi avec de l'action, de l'humour, des sentiments, du romantisme tout au long du film. Les chansons sont entrainantes et donnent du charme au tout.
    La princesse Raiponce est réussie, belle, dynamique, aventurière comme on les aime.
    Les gags sont de bonne facture et font parties intégrantes du rythme du film.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 1 décembre 2018
    Je sais que vous allez me tomber dessus, mais j'ai mis énormément de temps avant de mater "Raiponce" (Tangled en VO). Honnêtement, ce film d'animation m'avait jamais attiré, car je pensais à un truc un peu cucul et surtout destiné aux filles. En le regardant récemment, je reconnais que je me suis trompé sur beaucoup de points, mais contrairement à beaucoup de personnes, "Raiponce" ne m'a pas si atteint que ça. Alors certes, c'est un bon film d'animation sympatoche, fort bien animé, très drôle, généreux et attendrissant, on passe un bon moment devant, mais je trouve pas qu'il soit autant dans l'excellence. Pour moi, "Raiponce" est bien... mais juste bien. L'histoire reprend à peu près les bases du conte des frères Grimm, en y apportant évidemment beaucoup plus de créativité, on s'attache très bien aux personnages, que ce soit Raiponce elle-même qui est très touchante, drôle et rebondissante, et les autres qui l'accompagnent, à savoir le vigoureux mais prétentieux Flynn Rider, le déjanté cheval Maximus (je sais pas si c'est une référence à "Gladiator"), le caméléon Pascal, et même l'inquiétante mère Gothel. Je vais commencer par parler des points positifs : Comme je disais, l'animation reste bonne et n'a pas pris une ride même huit ans après sa sortie. Les personnages fonctionnent bien et sont attachants, l'humour est pas lourd et marche très bien, j'ai pas vraiment trouvé de gags lourds et y'a même des scènes d'actions assez folles et délirantes. La musique est très jolie, avec es chansons, comme "Où est la vraie vie", "N'écoute que Moi" ou "J'ai un Rêve", qui sont attendrissantes et qui apportent bien à l'histoire. Mais voilà, ce que je reproche au film, c'est que malgré que son côté dramatique peut être bouleversant, personnellement, ça m'a pas si ému que ça. Je suis désolé, déjà que le système de vie de Raiponce avec la mère Gothel qu'il l'a élevé et qui lui interdit de sortir de sa tour rappelle beaucoup Quasimodo dans "Le Bossu de Notre-Dame", mais je trouve que malgré quelques effets touchants, ça m'a pas trop impacté contrairement, par exemple, à certains films des studios Pixar comme "Là-Haut" sorti l'année précédente, ou "Toy Story 3" sorti la même année. Désolé si je suis moins indulgent que vous avec ce film, mais voilà, c'est mon avis. Après, niveau doublage, je dirais que la VO et la VF sont aussi bonnes l'une que l'autre. Dans la VO, on retrouve Mandy Moore pour la voix de Raiponce qui fonctionne pleinement, Zachary Levi pour la voix de Flynn Rider qui lui aussi fonctionne bien, Donna Murphy pour la voix de la mère Gothel qui apporte bien aussi, ainsi que d'autres têtes connues comme Brad Garrett, Ron Perlman ou Jeffrey Tambor. Pour la VF, on a Maeva Méline pour la voix de Raiponce qui correspond parfaitement, ainsi que Romain Duris pour la voix de Flynn Rider qui est impeccable pour ce rôle, sans oublier Isabelle Adjani pour la voix de la mère Gothel qui elle aussi correspond bien (à noter que ce sont d'autres comédiens qui les doublent pour les chansons, sauf Raiponce). En conclusion, "Raiponce" est un film d'animation très sympa, généreux et qui nous fait passer un moment très agréable. Pour moi, je le répète, c'est un film juste bien, ceux qui ont adoré, tant mieux, mais je maintiens le fait qu'il n'atteint pas un si grand niveau que ça, comme "Zootopie", "Les Nouveaux Héros", ou "Vaïana" que j'ai bien plus aimé. Et si vous voulez mon avis sur "La Reine des Neiges", ça sera pour très bientôt !
    Publiée le 22 novembre 2018
    L'un des meilleurs Disney, vraiment. Bien meilleur que Frozen à tous les points de vue, et moderne surtout ! L'héroïne est irrésisitible et n'a pas besoin du prince pour s'en sortir. C'est drôle et frais. Les personnages sont différents, on ne s'y attend pas. Génial ce Disney pour une fois (Aladdin aussi je sais, je sais... Mais en réalité, Raiponce est encore plus moderne dans le traitement des femmes).
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 14 juillet 2019
    LE MEILLEURE DESSIN ANNIMÉ que j'ai pu voir.
    Je l'ai trouvé très original, remplie de joie de bonheur de couleurs magnifiques... Fanchement il y a pas mieux !
    À voir absolument !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 6 juillet 2018
    Disney a le droit d'être niais, on trouvera toujours ça mignon. Du grand art! Toutes ces chansonnettes poussées au grès de situations grandiloquentes, toutes en chorégraphies et sérénades. Du grand art je vous dis!! Raiponce est LA princesse par excellence. Le stéréotype façon Disney. De grands yeux, un minois d'ange, une voix cristalline... le moule est bien huilé depuis le temps. Une princesse qui, même avec dix mètres de tignasse qui trainent dans la poussière, reste malgré tout jolie, ça c'est du prodige. Le prince quant à lui n'est pas aussi charmant, et on sait tous que son ultime intension est de pécho la jolie princesse guérisseuse. Difficile en réalité de bouder son plaisir face à ce festival d'émotion pure et les mille et un périls affligés à une princesse dévergondée, en quête d’indépendance. Une fois encore, la magie opère par la magnificence des couleurs, le raffinement des graphismes, et l’expressivité des personnages. On s'abandonne à cet humour très féminin et cet univers merveilleux où tout finit bien, dans le meilleur des mondes. Alerte aux clichés! Pour une fois on s'en moque. Disney renoue avec ses codes d'honneur avec modernisme pour un conte absolument irrésistible. Un sempiternel incontournable pour les studios numéro 1. 4/5
    Publiée le 2 mai 2018
    J'ai très très bien aimer ce film Disney avec cette belle princesse qui est Raiponce, le film ma fait voyager dans le monde de Raiponce que ça soit par les paysage ou l'aventure que parcours Raiponce, et les chansons sont juste magnifiques
    Publiée le 29 avril 2018
    Raiponce est une princesse très belle et très forte le film m'a fait rire m'a fait pleuré et m'a envoûté par ses belle chanson.
    Thomas C.
    Thomas C.

Publiée le 14 février 2024
    Un très bon film de princesse avec Raiponce qui nous fait rêver et qui montre que la priorité n'est pas trouver un prince pour ce marier avec mais de réaliser ses rêve et aller au bout de son destin un bon modèle pour les petites princesse.Et les chansons qui son juste trop belle et envoûtante , Raiponce m'a vraiment fait craquer.
    Publiée le 7 janvier 2018
    Un chef d’œuvre original et très drôle des studios Disney avec une réalisation d'une grande virtuosité, des graphismes d'une pure beauté, des décors fabuleux, une fabuleuse BO grâce à ces nombreuses chansons magnifiquement chantée et ses partitions musicales signée par le grand Alan Menken qui livrent un travail fantastique, des personnages attachants comme Raiponce et Flynn, un scénario sublime et un humour très drôle.
    Publiée le 2 janvier 2018
    tout ce qui peut faire le succès de Disney vous l'avez de dans le rire la musique et images somptueux une histoire très prenante vraiment superbe destinée aussi bien pour les grands que les petits
    Publiée le 1 janvier 2018
    magnifique disney princesse plein d'émotion et de rebondissements toujours autant de surprise même après l'avoir vu plus d'une fois j'adore
    Publiée le 30 décembre 2017
    J'avoue au départ avoir été quelque peu récitante à regarder ce fameux ''Raiponce '' dont tout le monde me parlait sans cesse . Finalement j'ai craqué et je me suis laisser tenter et bien vous savez quoi ? J'ai adorée . Je pense que vous connaissez tous le conte original de Raiponce mais là Disney nous le revisite ! A la base du conte beaucoup de détails sont oubliés mais le film vient combler et apporter des réponses.
    Mon personnage préféré est sans aucun doute Flyn c'est en quelque sorte le bandit charmant à la place du prince charmant ! Son personnage combat les précédents princes Disney un peu trop lisse ! C'est donc un film qui plaira aux petits comme aux grands et qui est très pétillant, rafraichissant avec beaucoup d'humour.
    Publiée le 24 octobre 2017
    Vu en famille :
    1 ; super, la princesse énergique
    2 ; pas mal
    3 ; rigolo, surtout le prince et le cheval
    4 ; super
    Publiée le 14 septembre 2017
    Un chef d’œuvre des studios Disney avec une réalisation d'une grande virtuosité, des graphismes d'une pure beauté, des décors fabuleux, une fabuleuse BO grâce à ces nombreuses chansons magnifiquement chantée et ses partitions musicales signée par le grand Alan Menken qui livrent un travail fantastique, des personnages attachants comme Raiponce et Flynn, un scénario sublime et de l’humour très drôle.