Le Séminaire
Note moyenne
1,7
1806 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

364 critiques spectateurs

5
30 critiques
4
48 critiques
3
30 critiques
2
106 critiques
1
83 critiques
0
67 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 février 2009
On retrouve les joyeux drilles de "Caméra Café". Cependant, si la première moitié du film distille quelques gags assez réussis, la seconde en revanche est moins intéressante. Dommage. Cela n'empêchera pas aux inconditionnels de la série de M6 de passer un moment agréable.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 février 2009
Gras, vulgaire, hystérique et laid... je crois qu'avec LE SEMINAIRE, le cinéma français vient de toucher le fond... du fond... du fond.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2009
J'ai eu la chance d'assister à l'Avant Premiere à Liege le 5 fevrier (avec la venue des acteurs qui sont d'ailleurs tres sympas).
Le film est vraiment!
Je le trouve plus drôle que le précédent.
Avec encore UN grand J-C.
Je le conseille c'est une tres bonne comédie
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2009
Exellent !!
Vraiment meilleur que le precedant .
On rit dés les premieres minutes...
Je le conseille vivement à tous.
BRAVO
Ghost_face
Ghost_face

86 abonnés 574 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 mars 2009
Les revoilà les employés décalés et hystériques mais drôlissimes à souhaits de Geugène qui nous avait laissé dans un ESPACE DETENTE carrément barré, ô combien poussif mais heureusement divertissant. Cette joyeuse bande d’intrépides (cette fois seulement les six principaux) de cette boîte qui peine à se recentrer, se voit envoyer à Paris pour un séminaire de remotivation, et quel séminaire ! Entre Vé-ver le communiste ringard, désormais père de famille, Jean-Claude et son tempérament excessif, le beauf (attachant) par excellence, Jean Guy le PDG manipulateur, aigri et sans cœur, Jeanne la nunuche maladroite et inoffensive, Maëva l’huberlulu de service enceinte jusqu’au coup et Philippe l’homo kitch et rafraîchissant, le spectacle promet d’être encore réjouissant ! Et le divertissement escompté est bien évidemment au rendez-vous avec cette fois-ci un réel intérêt en dénonçant les honteux plans sociaux et les licenciements que cela génère, qui plus est à l’insu des concernés et de manière totalement illégal et surtout immoral. LE SEMINAIRE dépeint donc le milieu de l’entreprise avec beaucoup de réalisme et se met au service des gags et des personnages tout en restant fidèle à l‘humour qui faisait mouche dans la série. Certaines répliques sont très hilarantes, d’autres beaucoup moins ce qui suscite un film inégal tant sur le rythme que le contenu. Mais le film se regarde avec un malin plaisir car ces retrouvailles marquent définitivement la fin de la série pour ces personnages cultes en clôturant dignement ’Caméra café’ avant l’arrivée de la nouvelle équipe… C’est donc la nostalgie et l’indulgence qui s’éprend de nous.
Pierre E
Pierre E

239 abonnés 665 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 septembre 2010
Voilà un film plus intelligent qu'il ne veut bien le laisser croire, car si LE SÉMINAIRE est bel et bien cuisiné à la sauce CAMERA CAFÉ, l'heure n'est plus franchement à la flânerie de l'ESPACE DÉTENTE... Si le scénario semble prétexte à des retrouvailles, c'est parce que la comédie, cette fois, importe moins que l'étude de mœurs. Chose rare, un scénario ne comble pas sa vacuité en prétendant à la 'comédie divertissante' par facilité, au contraire, il s'agit ici d'informer, de dénoncer, de divertir presque accessoirement, en tout cas sans abêtir. Face au chaos qui règne dans le monde de l'entreprise aujourd'hui, où les gens s'écrasent les uns les autres pour réussir à grand renfort de coups bas en tous genres, LE SÉMINAIRE déplore l'esprit de solidarité qui régnait dans l'entreprise il fût un temps, qui n'est plus envisageable aujourd'hui au sein d'une entreprise gangrenée, où les employés n'ont d'autre choix que de survivre, et de surveiller leurs arrières sous la menace des abus de pouvoir. En somme un constat affuté et tout à fait réaliste de la situation actuelle. Mais pour ceux qui s'inquièteraient face à tant de sérieux, ne vous inquiétez pas, LE SÉMINAIRE reste ce film à l'humour très forcé dans lequel on retrouve le sens du burlesque unique de CAMERA CAFÉ, mais sans pour autant négliger un propos vraiment très engagé, et un point de vue justement extrêmement bien vu. Une page se tourne pour l'histoire de CAMERA CAFÉ, ses auteurs que l'on retrouvent plus enjoués que jamais semblent avoir été jusqu'au bout de leur discours, minimisant la concession, prônant la dénonciation, le témoignage, dans un pamphlet à la réflexion aboutie. Côté réalisation, elle ne dérangera pas la plupart, mais rebutera certains par un kitch dont on ne sait jamais trop s'il est assumé ou pas !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 février 2009
Un film dynamique, drôle, fidèle à l'esprit Caméra Café, une réalisation sans faute, des comédiens excellents, JC et Vever dans toute leurs splendeurs !
Bravo Mister NEMES !

Une aventure délirante à aller voir de toute URGENCE !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 février 2009
Ce film est drôle sans être sensationnel, à voir quand même, on ne s'ennuie pas.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 février 2009
Une bonne comédie qui reprend bien l'ambiance de la série avec un Jean Claude Convenant en pleine forme. Ce film n'est pas un chef d'oeuvre mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. On lui demande juste de nous faire rire et le contrat est pleinement rempli. Allez-y vous ne le regretterez pas.
A quand un troisième volet!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 février 2010
trés bon film
les acteur sont tous géniaux dans un scénario a tomber par terre

seul regret: la conclusion qui va atrister la majeure partie des fan de véver et J-C

on ne peut qu'esperer une suite
Florent S.
Florent S.

32 abonnés 649 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 janvier 2010
Le séminaire est drôle, c'est bien rester dans l'esprit caméra café.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 février 2009
Les non accros aux petits ecran et surtout à camera café : passez !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 février 2009
Une exelente comédie fidèle à la serie. On rit d'un bout à l'autre, avec ces personnages attachant. Vivement une suite!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 février 2009
Le 1er film avait déçus... celui là est un peu mieux. Les gags s'enchainent à toute vitesse, il n'y a pas beaucoup de temps mort. On retrouve avec plaisir les acteurs et l'ambiance de la série et c'est ce qu'il fallait pour que ce film soit réussis.
Même si l'histoire en tant que tel n'a aucun intérêt c'est juste l'occasion de retrouver une dernière fois toute la bande pour nous faire rire, ni plus ni moins. On ne rit pas aux éclats, mais juste ce qu'il faut pour passer un moment agréable.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 février 2009
4 ans aprés Espace détente, Charles Nemes (la tour montparnasse infernale..), réalise cette suite "le séminaire", adaptation de la série Camera Café, véritable succés sur le petit écran.
Ainsi, cette fois ci, les meilleurs employés de la fameuse société veuloise "Geugéne" avec à leur tête Hervé et Jean Claude, s'exilent à Paris le temps d'un séminaire, destiné à renforcer l'esprit d'équipe.
Malgré quelques doutes, je m'attendais à un film interessant, même si je sais qu'il n'est pas toujours facile d'adapter une série télé sur le grand et ce séminaire en est la preuve.
En effet le scénario qui a du être crée en 5 minutes montre en main, dessine des personnages en pleine crise existencielle et à l'humour bien lourd, en découle donc un film plein de bons sentiments et niais au possible.
Au final, changement de décor, personnages absents (Sylvain, André...), l'esprit de Caméra café est absent de ce film, mais pouvait on réellement espérer mieux de cette suite ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse