Le Séminaire
    1,7
    1769 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Séminaire ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 23 mars 2013
    Le Séminaire : Une comédie française vraiment sympathique à voir. Je ne suis pas forcement fan des personnages de caméra caché et tout (car j’ai jamais tellement regardé la série). Mais c’est amusant de les suivre et cette comédie se révèle marrante. Bien que elle ne soit pas exceptionnelle car ce film est vite vu et vite oublier, elle n’a rien de culte et elle ne restera pas dans les anal. Mais fraichement, j’ai passé un bon petit moment a rigolé dans le séminaire qui va forcement pas être un franc sucée ^^ car il va leur arrivés des conneries. Les personnages sont amusant et délirant a suivre malgré que je ne suis pas fan car ils sont eux peux con, con mais ça doit être le délire de la série et ça prend bien car on rigole. Les gags, situations et dialogues fonctionne bien, encore une fois on rigole même si ça rien d’exceptionnelle. Surtout le scénario qui ne va pas chercher loin, c’est surtout un prétexte pour les gags et la comédie et ce n’est pas plus mal. Niveau humour : il faut aimer ce type d’humour assez délirant et décalé, et surtout pour adoré ce film : il faut aimer la série je pense (mais j’ai quand même bien aimé ce film malgré que je n’ai pas vu la série tv). Ensuite, le casting est très bon, on a le droit a ceux de la série tv : Bruno Solo, Yvan Le Bolloc'h, Armelle… Et ils sont tous très drôle et décalé dans leur rôle. Voila, une comédie sans prétention mais que on regarder avec plaisir car moi j’ai passé un bon moment a rigolé et c’est ça le principale dans une comédie.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 19 février 2009
    Autant le premier volet était moyen.. autant celui ci est une réussite totale. C'est le smile tout le film. A voir et a revoir.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 29 mai 2019
    Le seul intérêt est de revoir les protagonistes de Caméra Café, une série modèle d'avant prime-time, qui a plu à la majorité mais qui finissait par être redondante. On n'échappe pas à cette tare ici, ni aux multiples gags ressortis du petit écran mais qui restent efficaces, cependant c'est pas si mal joué dans le genre. Du coup c'est pas top quand même, ça fait une énième petite comédie française, où l'on sourit parfois mais avec un fond vide donc inintéressant en général.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 6 août 2011
    une comédie qui fonctionne pour certains gags mais pas pour l'ensemble.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Une mauvaise adaptation de caméra café. Une équipe d'acteurs lourde, Yvan Le Bolloc'h en tête
    Loskof
    Loskof

Publiée le 18 janvier 2012
    Même s'il y a des moments franchement drôles c'est plus que limite pour justifier un film d'1h30. Tous les gags auraient pu tenir dans un épisode de 3 minutes, c'est dire. Caméra café c'est bien en petite série, en film ça perd tout son charme...
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 27 septembre 2012
    "Le séminaire" de la "beaufitude" et de l'ennui.
    INDIGESTE.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 19 août 2009
    c'est loin d'etre la comedie du siecle mais il est vraiment beaucoup mieux que espace détente!!
    Tarasboulaba
    Tarasboulaba

Publiée le 12 février 2009
    Oh là là !!!
    C'est un méga-super-navet de 1er choix qui remportera certainement le titre de "Pire comédie de l'année" aux prochains Oscars.
    On est tranquille...les ricains ne vont pas acheter les droits pour en faire un remake.
    C'est tellement mauvais et ennuyeux, que ça s'apparent à un véritable "Foutage de Gueule"
    Affligeant !!!
    FUYEZ !!!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 26 novembre 2011
    dans la lignée d'Espace Détente, Le Séminaire n'apporte pas grand chose de nouveau mais reste fidèle au poste !!!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 11 septembre 2011
    Le séminaire mis à part quelques scènes marrantes et loin d'être passionnant.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 29 juillet 2011
    Quelquefois drôle, ça se regarde sans rechigner mais bon, ca casse passe pas 3 pattes à un canard.
    Publiée le 13 février 2009
    Les non accros aux petits ecran et surtout à camera café : passez !
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 19 février 2009
    Une assez bonne comédie qui fait sourire de temps en temps à défaut de faire franchement rire.
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 24 mars 2009
    Ce n'est pas si mal. Quelques bons gags, un message plutôt sympa. Mais il y a un petit manque de punch et de rythme.
    Pas un grand film, mais un film intéressant quand même.