Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens
Note moyenne
3,7
3185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
76 critiques
4
143 critiques
3
138 critiques
2
65 critiques
1
26 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 avril 2011
Destiné surtout à un jeune public, Ga'Hoole (pour faire court) impressionne par ses magnifiques images de synthèse. Le scénario est donc très simpliste mais efficace, la musique est aussi très sympa. Si vous aimez les chouettes, foncez!
Marie O
Marie O

20 abonnés 81 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mars 2011
Il est clair que ce film vise un publique d'enfants, ce n'est donc pas étonnant de voir ici un scenario très simpliste. Ce n'est pas du grand suspens ni une histoire à vous couper le souffle.
Mais, oui il y a un "mais" : Les graphismes sont superbes, les paysages, le rendu des mouvements, les couleurs, tout ceci est très bien fait et enchanteur.
J'ai également un coup de cœur pour la bande son, qui rappel un peu celle d'Avatar.
En bref, ce film est à voir pour le plaisir des yeux et des oreilles, mais rien de plus, mis à part si vous souhaitez emmenez un enfant bien sur !
Zangdar67
Zangdar67

34 abonnés 72 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2012
Très bon moment passé devant ce film ! Certes, c'est plutôt pour les enfants, mais sa ne change rien au charme que dégage le film.
Plusieurs points positifs : les graphismes, parce que ouai, un film en HD sur une télé HD et en image de synthèse sa en jette vraiment ! Le doublage plutôt bien réussi et évidement l'histoire.
Quelques incohérence tout de même. Au moment ou ils partent pour l'arbre et traversent la mer, le hérisson précise bien qu'une fois qu'ils seront démoraliser, à bout de force etc.. Ils en seront à la moitié.. Ben rien du tout, moi je m'attendais à un voyage épique, un truc qui dégage mais 5 min on suffit.. C'est pourquoi j'en viens au 2ème point faible, l'histoire qui s'enchaine extremement rapidement. On aurait préféré voir plus de choses sur l'arbre des gardiens, des décors, une histoire peut être un peu plus poussé du style Seigneur des Anneaux. Mais bon, il ne faut pas oublier que sa reste un film pour les plus jeunes.
Enfin bon rien à dire, dans l'ensemble je n'ai pas été déçu.
cyril50
cyril50

10 abonnés 340 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 mars 2011
Vraiment raté, mise à part les belles images de synthèse , le reste est extrêmement décevant : Personnages pas attachant (chouette effraie qui recrache sa première pelote de réjection : éducatif mais dégueu...) , trop de violence pour enfants de 6 ans et moins, trop cucul pour enfants de 10ans et plus, histoire ridicule, .... à fuir
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 mars 2011
on reconnait la patte Snyder ! sens du spectacle, images d'une beauté hallucinante.... il s'est entouré d'un staff technique de premier choix !
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2011
Après le décevant Watchmen, Zack Snyder nous livre avec Le royaume de Ga'Hoole un excellent film d'animation. Certains esprits grincheux lui reprocheront un développement classique et manichéen mais le scénario reste cohérent et emprunt d'héroïsme. Le choix des chouettes pour protagonistes est original, le graphisme est époustouflant avec des scènes d'action d'une grande beauté et un réalisme de mouvement sidérant. Un bon divertissement familial à voir d'urgence.
Barth
Barth

6 abonnés 325 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mars 2011
Film bien mené. Quelques très jolis plans. Dommage que le scénario soit trop banale et que certaines scènes marquent des imperfections. Bonne musique!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mars 2011
Bon film d'animation. Beaux effets, notamment le mouvement des ailes des hiboux. A voir
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 16 mars 2011
Les graphismes sont assez surprenants et c'est sûrement la qualité du film. Après, étant ornithophobe, 1h30 d'hiboux, c'est pas facile ^^
J'imagine que mon jugement n'est qu'à moitié objectif. L'histoire ne m'a pas emporté et je pense que ce film est définitivement plus pour les petits que pour les grands. Pas franchement emballée!
Audrey R
Audrey R

11 abonnés 105 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2011
Un film d'animation à l'image magnifique!
N'étant pas trop tenté par ce film d'animation, je me suis finalement laissée transporter! L'histoire est sympathique et les dialogues aussi.
Un bon divertissement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 mars 2011
Enfin de la pure animation.
J'aurai adoré le voir en 3D, mais sa simplicité et sa qualité suffise.
On passe un bon moment en vivant une vraie aventure.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 mars 2011
Une jolie surprise.
Ce film a envouté ma fille et embarqué au passage l'ours grognon avachi sur son siège que j'étais au cinéma.
En plus de qualités graphiques indéniables, son scénario, pour un film classé 6ans et plus, ne devrai pas subir autant les critiques : rappelez moi le dernier film pour enfant traîtant fratricide, kidnapping, esclavagisme et lavage de cerveau sur des gamins de quelques mois que vous avez vu?
Autour de ça, la poésie et les bons sentiments qui emmanent de ce film font du bien. J'ai pourtant quitté l'innoncence de l'enfance depuis quelques temps (trop longtemps), mais il m'arrive encore parfois d'enterrer ma hache de guerre, mon catana sanglant et le reste de mon artillerie pour profiter d'un petit délice des yeux et du coeur.
Prêtez vous au jeu, Ga'hoole en vaut la peine...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 mars 2011
J'ai lu tout les livres (13 quand même) et j'avais très envie de voir le film.
Le film est magnifique, beau, agréable et super sans avoir lu les livres.
Mais l'histoire n'est plus l'histoire du tout, donc je suis largement déçu mais bon c'est quand même régulièrement le cas dans les adaptations.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 mars 2011
Vraiment un très beau film d'animation. Bravo au réalisateur qui signe encore un chef d'oeuvre
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 mars 2011
Juste quelques mots d'abord sur les critiques Presse : elles sont de plus en plus affligeantes de pseudo spécialistes qui sont tellement blasés que rien ne trouve grâce à leurs yeux, à part les films qu'ils sont seuls à comprendre ! et de nombreux "critiques spectateurs" s'y mettent aussi .... Enfin, bref. Film d'une beauté saisissante, qui allie l'originalité du choix des chouettes comme héros et des décors somptueux, avec des couleurs magnifiques. Alors, non ce ne sera pas seulement apprécié des "marmots de la toussaint" (franchement, écrire un truc pareil a dû demander de sacrés moments de réflexion hein ?). Allez, ne boudez pas votre plaisir et profitez du spectacle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse