Derniers Avis : Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens - Page 14
Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens
Note moyenne
3,7
3185 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
454 critiques spectateurs
5
76 critiques
4
143 critiques
3
138 critiques
2
65 critiques
1
26 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 janvier 2011
il été difficile de rendre credible a l'image un animale comme la chouette.C'est pourtant avec une reelle ambition que zack snider se lance dans un bapteme aérien de toute splendeur.Nos crainte son épergné les chouette ont de la geule et le film est un eblouissement de tout les instant.IL n'y a qu'a voire les scene de vole tout simplement sublimes dopé une animation sans faille.La sequance finale ainsi que la decouverte du royaume sont des moments d'une relle intenssité qui n'ont rien a envié a avatar au autre joyaux cynemathographique .Pourtant dans ce deluge d'eblouissement le film se cherche souvent sans trouver sa propre identitée plagiant le seigneur des annaeaux ou star wars snas pour autant atteindre une veritable intensité.CErte par moment le film se prend terriblement au serieu et c'est tant mieu mais la crédibilitée et parffois vite rattrapé par une naifeté tel un episode de mickey.Du coup on nage dans plusieurs eaux et malgres un esprit polyvalent le cineaste parvient a nous faire penetrer dans ce voyage peu originale mais reellement accrocheur tel un tres beau reve que l'on aurrait voulu plus ambitieu
"Legend of the Guardians" n'est pas méchant, il est juste trop ciblé pour un jeune public. En effet, malgré sa réalisation impressionnante et sa mise en scène intéressante (on resssent toute la patte de Snyder), le film pêche par ses thèmes très enfantins (héroïsme, manicheisme) et par son récit finalement trop classique. On est loin d'une catastrophe abjecte mais le film aurait gagné à être plus sombre et mature afin de s'adresser à un public plus large.
Une réalisation digne des plus grand studio d'animation de l'an 2000, une 3D incroyablement travaillée, on s'y croirait presque dans la réalité. L'histoire est enfantin, mais c'est vraiment chouette.
Le mythique réalisateur de 300 ou de Watchmen proposant un film d'animation conçu pour un public familial ? Le principe vaut déjà le détour. Et puis c'est la claque (comme souvent avec Snyder) : un film d'animation de haut vol, des images absolument magnifiques, une histoire intéressante, une BO soignée. Le film, composé essentiellement de bêtes à plumes, n'en reste pas moins crédible. On se passionne vite pour cette histoire simple et pourtant bien rendue à l'écran. Un beau conte visuel, à ne pas montrer pour autant aux plus jeunes tant il peut être noir parfois.
Ce film est graphiquement magnifique, splendide, j'ai rarement vu un film aussi beau. Le lendemain j'ai vu Alpha et Omega et ça fait un choc on a l'impression qu'il est moche. Revenons à Ga'Hoole le scénario est assez simpliste et prévisible mais les personnages restent attachant magrés tout. Ce film est a voir.
Ce film m'a énormément plu !!! L'histoire est très bien, les graphismes sont magnifiques !!! Je ne me suis pas ennuyée un seul moment ! Une histoire très touchante, avec des scènes à couper le souffle ! Même si j'ai 19ans, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce film !!! Un vrai coup de coeur !!!
Une légende héroïque et vécue par des chouettes.. voilà qui est risqué! La durée du film (bien trop court.) n'est surement pas adaptée au scénario et l'histoire en est trop rapide. Cependant l'épopée n'en ai que plus rythmée et sans aucuns temps mort. La qualité de l'animation est spectaculaire, Zack Snyder nous signe (encore) une prouesse visuelle, évidement enrichie de ses fameux ralentis épiques. « Ça aussi, je l'avais prédit.. »
Zack Snyder réalise ici son premier film d'animation dans le but de toucher un public plus jeune qu'à l'ordinaire. Et force est de constater que le résultat est très convaincant. La qualité de l'animation est impressionnante, en particulier pour les plumes des chouettes.
Mon premier film en 3D ! Une excellent surprise. J'ai eu un peu de mal au début (heureusement que ma fille était là pour que je garde patience tant les lunettes au cinéma étaient quelque chose de nouveau pour moi), mais au final, un très bon moment. Les paysages sont magnifiques, et certaines scènes donnent l'impression de voler. Tous ces charmants oiseaux sont d'une précision telle qu'ils paraissent réels. Malgré ce côté qui peut apparaitre comme trop réaliste justement, les personnages gardent leur côté doux et sont très expressifs... Oui, ils gardent, paradoxalement, un côté humain. Bref, je recommande ce royaume qui fait rêver, et n'hésiterai pas à continuer l'expérience 3D lorsqu'il s'agit de bijou comme celui-ci !
Très bon film d'animation. On plonge dans l'aventure, les légendes, l'action... On s'attache aux personnages, même s'ils sont un peu trop nombreux. Les textures des animaux, les paysages, tout est très beau, d'une précision incroyable, et tout a l'air réel. Je l'ai vu en 2D mais j'imagine bien déjà ces images en 3D: les scènes de vols, de combat doivent être énormes et éblouissantes.
Zack Snyder tente le pari osé de transposer ses thèmes de prédilection au film animé pour enfant . S'il avait jusque-là parfaitement satisfait chacun de ses paris : remaker le cultissime Zombie , adapter les "réputés-inadaptables" 300 et Watchmen . Cette fois-ci il se plante ; et ce malgré une beauté visuelle à couper le souffle ( notamment un final grandiose ). La faute à un mauvais ciblage de son public , en effet le film apparaîtra comme trop convenu pour un adulte , mais aussi beaucoup trop sombre et complexe pour un enfant . Même si l'intention de Snyder était louable , son échec est cuisant et j'espère de tout coeur qu'il se rattrapera avec Sucker Punch !
On peut dire une chose, c'est que j'avais vraiment hâte de voir Le Royaume de Ga'Hoole. Car je me demander ce qu'aller donner Zack Snyder aux commandes d'un film d'animation. Et au final, tout comme 300 ou Watchman. Le film est un petit bijou du début à la fin. Déjà juste sur la forme, on peu dire que l'on en prend plein la vu. L'image est de toute beauté, les paysages tout comme les créatures sont d'une précision chirurgicale. Rarement j'ai trouvé un film aussi beau. La mise en scène est aussi éblouissante (certes on peu critiqué tout les ralentit, mais d'un autre côté, c'est la marque de fabrique de Snyder). Le seul petit problème que l'on puisse lui trouver, c'est que le scénario est un peu simple. Ou du moins, va trop vite pour que l'on puisse réellement rentrer pleinement dedans. Et peu entre aussi pour son côté violent. Car si on le compare à d'autres films sortis cette année. Dans celui-ci on ne rigole pas (trop), et il y a des morts. Mais il ne faut pas non plus crier au scandale comme j'ai pu le voir sur d'autres critiques. Ce n’est pas non plus L'armée des Morts... Voilà une preuve de plus que Snyder un excellent réalisateur. Et qui prouve qu'il peut toucher à tout.