Magnifique ! j'ai été transporté par ce film sublime qui m'a fait vibré comme je l'ai rarement été par un dessin animé. Tout est parfait, l'histoire (qui m'a donné envie de découvrir les romans), les musiques dignes d'un gladiator, les graphismes somptueux. On dirait un seigneur des anneaux dans le monde des chouettes et, contrairement à ce que j'avais pu entendre, ce n'est pas que pour les enfants, voire même il plaira encore plus aux adultes. Régalez vous, ce n'est pas tous les jours qu'on nous sert un spectacle de cette qualité et c'est la preuve qu'il n'y a pas que Disney ou Dreamworks pour ainsi ravir nos âmes d'enfants.
Un film sympa, bien que l'idée d'animer des chouettes soit assez déroutante. Difficile de s'attacher à des oiseaux (ormis la petite Gylfie qui est à croquer).
je n'ai que un seule mot pour ce film"MAGNIFIQUE"il est tout simplement epoustouflant du début a la fin,je suis resté scotché de loin mon film préférée pourtant j'étais assez sceptique au départ,un bon conseil regardez le
Esthétiquement aussi laid,lourd et pompeux que 300 ,un délire d'infographiste prétentieux .Des ralentis ,des couleurs sepia ,des ciels chargés ,de l'action non -stop . Zack Snyder nous refait son 300 version pour enfants . Mais je me dis que les gosses doivent drôlement flipper ! Car s'il n'y a pas de giclées de sang ,l'atmosphère glauque les gueules hideuses de certains volatiles ont de quoi leur procurer des cauchemars . Il n'y a pas d'humour ,Le scénario est ultra manichéen comme on pouvait s'en douter . Le tout est froid ,violent et sans poésie . Bref ,a déconseiller aux enfants et sans intérêt pour les adultes .
Un beau divertissement familial, visuellement sûblime, mais scénaristiquement plat et prévisible. De plus, j'ai l'impression que plusieurs libertés (dans le but de raccourcir l'intrigue et limiter les temps morts) ont été prises par rapport au texte d'origine. JE verrai ,je suis en train de le lire.
Magnifique animation et une 3D exceptionnelle. Mais il y a trop de combats et les scènes s'enchainent très vite ; ce film n'est pas vraiment fait pour les enfants mais reste agréable à voir.
On était septique à l'idée de voir Zack Snyder adapter les romans éponymes de Kathryn Lasky. Après avoir donné vie à une armée de bodybuildés avec 300 (2007) et à une horde de supers-héros avec Watchmen - Les Gardiens (2009), le voilà aux commandes d'un film d'aventure où il met en scène des chouettes !! Entièrement réalisé en animation et en 3D reliefs, ce qui frappe ici c'est l'époustouflant réalisme qui se dégage de ces chouettes, le rendu en animation est stupéfiant à tel point que l'on croirait être face à de vrais volatiles. De la morphologie à la texture en passant par les séquences aériennes pimentées par l'apport de la 3D reliefs, le résultat est tout bonnement saisissant. En fin de compte, ce film d'aventure destiné essentiellement aux enfants et adolescents s'en retrouve affublé d'un scénario excessivement enfantin, n'ayant absolument rien d'original, une banale opposition entre le bien et le mal, dommage.
Le graphisme est vraiment superbe, ainsi que la musique. Je regrette vraiment beaucoup d'y être allée trop tard pour le voir en 3D qui doit rendre les scènes de vol fantastiques (je le regrette d'autant plus en lisant les autres critiques ). Je suis impressionnée par l'expressivité des personnages et la variété des personnalités vraiment bien rendue. La petite soeur de Soren m'a fait craquer , on ne la voit pas assez. Au delà de l'image on y voit bien comment les plus faibles se laissent berner , aveugler et endoctriner par le verbiage des "sang purs" : analogie interessante avec la réalité et les méthodes de recrutement des extrémistes de tout poil.
Film qui se regarde tranquilement sans réel rebondissement (tout est prévisible, des gentils contres des méchants) cependant l'histoire tient la route est plaira aux plus jeunes particulièrement mais également aux plus grands! Un bon petit film sans être le film d'animation de l'année!
Super beau film pour enfant, "Le Royaume de Ga'Hoole" est ce que l'on peu appeler un bijoux d'animation. Les graphisme sont incroyables car chaque détailles est fin est réaliste ! L'animation en devient magique, car lorsque les chouettes prennent leurs envol, ont ne peut s’empêcher de les suivre .... Quant à l'histoire, elle va de paire avec le reste, légère, gai et épique. Pour résumer un merveilleux comte pour enfant .
Une histoire idéale pour le cinéma d'animation, techniquement parfaite l'animation est d'une beauté à couper le souffle). L'adaptation passe parfois un peu rapidement sur certaines péripéties, mais l'ensemble respire quand même la qualité. Les personnages sont attachants, les méchants très réussis, et l'histoire héroïque est à mis chemin entre "L'Histoire sans fin" et "Le Seigneur des Anneaux". Un vrai film d'aventures familial comme on en fait plus.
Film absolument magnifique, probablement un des meilleurs film d'animation 3D jamais réalisés. Les textures sont magnifiques, les plumes surtout, sont d'un réalisme époustouflant. Le soyeux, la douceur du duvet, la brillance tout est rendu à la perfection, tout comme l'effet du vent ou de la pluie dessus, c'est vraiment bluffant. L'histoire est vraiment sympa, du genre heroic fantsay, ou épopée initiatique, c'est pas du tout niais, on y croit. Pas de longueurs, les scènes d'actions sont incroyables, sensations garanties, le 3D donne vraiment un plus contrairement à d'habitude. On a vraiment l'impression de voler avec les oiseaux, d'être portés dans l'air par les tourbillons et les courants. Ce film est digne des meilleures animations du futuroscope. Ca vaut vraiment le coup. Et détail mignon : la petite chouette Eglantine est complètement craquante.