Derniers Avis : Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens - Page 30
Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens
Note moyenne
3,7
3185 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
454 critiques spectateurs
5
76 critiques
4
143 critiques
3
138 critiques
2
65 critiques
1
26 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 20 octobre 2010
J'ai vu le film en VO et en 3D. Tout d'abord, graphiquement, il s'agit d'une véritable claque, tant au niveau de la modélisation, du texturage que de l'animation. Du côté de l'histoire, il y a évidemment des coupes et des adaptations puisque le scénario compresse le contenu des trois premiers volumes de la série de romans. Il fallait donc s'y attendre, et ce n'est pas une mauvaise chose en soit. Du côté des mauvais points, je soulignerais quelques fausses notes qui m'empêchent de donner la note maximale, à savoir que les deux tiers des séquences en ralenti sont de trop, et que la chanson "To The Sky" est ont ne peux plus mal accordée par rapport au reste de la bande originale et à l'ambince générale du récit.
Pas si chouette que ça finalement... J'ai du mal à "serre"ner à quel public s'adresse ce film. Certaines parties sont un peu complexes pour les enfants, et les dialogues sont un peu "niaiseux" pour des adultes, excepté de rares échanges qui sont bons(notamment les 2 hiboux qui font un concours de regard). Le seul public visé me semble être les enfants qui en connaissent beaucoup sur les chouettes.... ça me parait très limité. Le scénario est banal (gentils contre les méchants), c'est plein de bonnes morales, bref pour des enfants ça passe, pas pour un adulte... En revanche, niveau visuel, que ce soit au niveau de la réalisation, ou de la beauté des images en 3D, il n'y a rien à dire... Snyder nous en met pleins les yeux (comme a son habitude). 1,5 étoile 0,5 pour les graphismes et la chouette réalisation.
C'est techniquement très convaincant, et notamment les scènes de vols.Mais la technique ne fait pas tout, encore aurait-il fallut un scénario moins prévisible et plus dense.C'es tout de même attachant et rythmé.
Avec une bande-annonce sublime, on croisait les doigts pour que la mise en scène soit aussi réussie que les images. Et je dois dire, que pour un film à destination des enfants, Zacky ne s'est pas fourvoyé dans la morale débile des films Disney, ou de l'humour merdique des studios Dreamworks et consort. L'animation est resplendissant et les visuels sont à tomber par terre, le Studio Warner Bros. a fait un travail impeccable à ce niveau. Quant à la mise en scène, vous ne vous endormirez devant un énième film pour enfant, il y a de l'action, de l'aventure. Si l'histoire, à savoir un conte pour enfants à la base, est relativement simpliste, Zacky sait donner un véritable souffle épique à ces combats de chouettes, cette découverte d'un monde merveilleux et original. Certes, cela reste avant tout un film pour les enfants, pas aussi aboutit que le scénario d'Avatar! Mais l'aventure est emballante, et pour son premier film d'animation, je dis chapeau! Un vrai film tout public (où les parents ne se feront pas ch***). Par contre, je ne me ferais jamais à la 3D, qui fatigue les yeux et donne mal à la tête...
Un magnifique film d'animation signé Zack Snyder (Watchmen, 300), le film est techniquement parfait avec des images d'une bauté rarement égalé dans un dessin animé, la bande originale est l'une des plus belle de l'année avec des morceaux épiques, beau et triste. Le scénario bien que simple (le bien contre le mal) passe parfaitement, surtout que ce n'est pas traité avec un ton super enfantin comme dans un Disney par exemple, la c'est plus sombre et la BO donne aux images un tout autre aspect. Les thèmes abordés sont aussi plus adulte (trahison d'un frère, la mort...).
Un petit mot pour la 3D qui est très réussie plus particulièrement lors de certaine scènes au ralenti.
Enfin bref, Le Royaume de Ga'Hoole est une belle surprise, le meilleur film d'animation de 2010 avec Dragons pour moi, je l'ai vu 2 fois !
Un film d'animation tout simplement magnifique ! Zack Snyder est décidément un excellent réalisateur et ce quatrième film de sa part ne fais que le confirmer. Des scènes d'une beauté incroyable et une réalisation parfaite. On y retrouve ce petit côté sombre qu'il aime tant et le côté graphique présent dans tout ses films le tout sur une soundtrack magnifique (dont une musique d'Owl City). Je regrette de ne pas avoir eu l'occasion de le voir en 3D.
Bon j'ai trouvé du temps pour allé le voir en 2D ! Et c'est un bon film d'animation avec des images grandioses . Le film esthétiquement parlant et très réussis ! On est émerveillé par la beauté des images . Par contre le réalisateur abuse trop des ralentis ! Ca en devient même trop lent par moments . Les personnages sont attachants ! Je compte parmi ce beau long métrage deux scènes inoubliable , la scène sous le pluie avec le courant magnifique ! Avec une musique magique ! Mais la scène du feu ! Est totalement similaire c'est a dire riche en émotion avec la charmante musique de " the mist " . Je le conseille ! On passe un très bon moment , ça passe très vite . Je m'attendais à un final plus merveilleux mais bon c'est quand même très honorable en général ! A voir ! Après Je ne dirais pas que c'est excellent ! Mais je compte pas mal de bons points ! Notamment le graphisme ! Avec encore en début de film un petit court métrage surprise ! Je n'en dirais pas plus ! Allez y c'est un bon film . J'ai bien aimé . L'histoire est classique certes mais vite prenante . Et vivement sucker punch !
Je l´ai vu en Allemagne le film, mais ca ne change rien puisque je parle la langue. Les graphiques étaient magnifique, meme a couper le souffle! En 3D, c´était merveilleux, on avait l´impression de voler avec les chouettes! L´histoire était fabuleuse, l´action et meme la chute qu´il y avait à la fin. Bref, un agréable moment à ne pas manquer!
Film absolument superbe ! Des graphismes époustouflants d'une précision incomparable ! Une histoire vraiment épique, et le combat de fin est vraiment surprenant ! Un peu gentilé certes, mais le film est magnifique ! L'univers du Royaume de Ga'Hoole est tout simplement sublime, et certaines scènes sont à pleurer d'émotion, tellement ce film est épique ! En bref, encore un film que je regarderais en boucle quand il sortira en DVD Blu-Ray ! 5/5 !
Un changement de registre pas mal du tout pour Zack Snyder , qui arrive a installer son style graphique tout en enlevant le gore qui le caractérise . Adapté d'une série de romans pour enfants , le scénario est une sorte de mélange de "Star Wars" et du "Seigneur Des Anneaux" , pour créer un monde parallèle amusant et passionnant pour les plus jeunes mais pour les grands , cela se révèle trop classique et prévisible , avec des retournements faiblards et des personnages assez lourds a supporter ! Par contre , le casting vocal est très bon alliant les voix jeunes de Jim Sturgess et Abbie Cornish a la puissance et l'expérience de Geoffrey Rush ou encore Helen Mirren , des stars aux voix vraiment adaptés a leurs personnages . Mais la première qualité reste sa réussite visuelle , un pur exercice de style qui démontre tout le talent esthétique de Snyder quand il passe derrière une caméra , maitrisant des ralentis attentifs et bien placés dans les scènes de bataille et aidé par un rendu graphique prenant et original ! Un bel exercice visuelle mais un peu faible niveau scénario , parfait pour les plus petits et intéressant pour les plus grands .
Pourquoi ais-je mit 4 étoiles sur 5 ? Tout simplement parce que le film fut magnifique! Une histoire assez touchante par moment je trouve. Avec une 3D, certes pas sublime, qui nous emporte par moment dans un monde imaginaire de chouette. ATTENTION SPOILER ; Pour commencer, ces deux chouettes tombant d'un arbre, ramener par d'autres chouettes et une d'elle s'évada avec une jeune chouette par l'aide d'une chouette travaillant pour le monstre, une chouette avec un casque de fer sur son visage. Mais après avor parcouru tant de kilomètres et étant arrivé à Ga'Hoole, cette chouette ira alerter le royaume et alla combattre l'ennemi et finira par gagner et pourra ainsi libéré tout ces chouettes capturés et mit à l'exclavagisme. Pour dire, ce film ce résume en un mot, Merveilleux et même, on peut dire qu'il est vraiment super tant qu'aun niveau émotionnelle, que au niveau du suspense, ainsi que d'une music très belle et une histoire qui est plus que sublime! Une réusssite de plus de la part de Zack Snyder! Car même au niveau effet visuel, c'est vraiment bien fait, ainsi que les expressions sur les visages, les combats, les moments un peu plus intimes, joyeux, ... Ce film mérite d'être vu mais pas spécialement en 3D, ça n'apporte pas du plaisir supplémentaire au film. Et pour terminer, si il y a un message auquel j'ai eu, s'est de toujours faire de son mieux et de croire en soit pour arriver à ce qu'on rois impossible. Demander de l'aide quand on en a besoin et de ne pas tout faire seul pour après avoir des problèmes. Sinon, c'est bien un film que je verrais encore ! Dès qu'il sortira je le reverrais pour readmirer ces paysages magnifique, tout un travail réalisé par Snyder!
une merveille. Je me suis régalée de ces images éblouissantes du début à la fin. Une bonne histoire qui fait honneur aux livres originaux par un rendu incomparable. Certes, certaines scènes et explications sont un peu facile mais rappelons que c'est un film pour enfant.
La 3D ultra soigné m'a bluffé et pour la première fois je n'ai pas regretté de payer un peu plus pour voir ce chef d'oeuvre qui mérite d'être récompensé pour son réalisme et son travail d'esthétisme.
N'oublions pas aussi les doubleurs qui se sont appliqués, ce qui devient rares.
A voir et revoir avec passion et regard d'enfant!!!