Le Royaume de Ga'Hoole - la légende des gardiens
Note moyenne
3,7
3185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
76 critiques
4
143 critiques
3
138 critiques
2
65 critiques
1
26 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JeremGar
JeremGar

131 abonnés 1 581 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mai 2012
Pour tout avouer je m'attendais à beaucoup mieux. Certes, les graphismes sont beaux, lisses et détaillés mais l'histoire en elle-même n'apporte pas de grandes nouveautés. Je ne sais pas si la série de livres était plus intéressante mais en ce qui concerne son interprétation au cinéma, on s'ennuie durant cette heure et demie. Un film qui est, je pense, même pas agréable pour les plus petits d'entre nous. Dommage !
Giildo
Giildo

16 abonnés 78 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 avril 2012
Chouette histoire, à montrer à vos grands enfants (car quelques combats un peu violents pour les plus petits).
Timdu26
Timdu26

107 abonnés 481 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 mars 2012
Un bon divertissement qui ne restera pas dans les anales mais qui reste tout de même agréable à regarder. Le concept est original mais le scénario est prévisible. Les personnages sont bien cernés et on les reconnait facilement malgré le fait que ce soit ... des chouettes. Zack Snyder ne passe pas inaperçu en nous offrant de magnifiques ralentis pendant les scènes d'actions qui permettent de se faire plaisir à l’œil mais aussi de comprendre mieux ce qu'il se passe dans ces batailles agitées. Les images sont splendides et les couleurs sont vraiment très agréables. Malgré tout, ce film reste banal. A voir en VO pour leur accent anglais irrésistible qui donne un côté humoristique très sympa au film.
Dawasta
Dawasta

77 abonnés 635 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 mars 2012
Un petit film d'aventures pour enfants au scénario très classique et donc très prévisible. Une quête initiatique qui ne nous épargne pas tous les clichés du genre. Un choix original de la part de Zack Snyder dont on reconnait que très peu la patte ici. Ne devrait pas décevoir les amateurs de Disney. (Pas mal)
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 19 mars 2012
Je ne voulais pas vraiment regarder ce film avec un nom (faut se l'avouer) à la con, mais il cache un film plus que correct. Avec un scénario des plus original (vous en connaissez beaucoup des films avec des chouettes ?) de plus cette réalisation est un pur bonheur pour les yeux et je regrette de pas l'avoir vus en 3D qui je pense doit apporter pas mal à ce film. J'ai trouvé ce film un peu sombre pour des enfants je le conseil donc à des adultes qui ont gardés leurs âmes d'enfant.
FR Saas
FR Saas

16 abonnés 277 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mars 2012
Le cinéma d'animation propose des réalisations inégales, le plus souvent simplement basée sur un effet de mode...

Néanmoins, Le Royaume de Ga'Hoole se montre surprenant, avec une réalisation propre et interessante, et une histoire cohérente pour les petits comme pour les grands.

Une réalisation à découvrir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mars 2012
Un très beau film avec une superbe animation. La parallèles entre le sang pures et les nazis est frappantes mais elle rend l'intrigue encore plus forte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 février 2012
tres beau dessin annimé qui nous fait rever dans l'univers volatile avec de tres beau paysage.
on se plonge dans cet univers,qu'a la fin du fin on sent detendu comme si on avait fait une scénce de yoga.
je l adore et je ne m en lasserai jamais de le regarder.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 février 2012
un film d'animation d'une très grande beauté une belle réussite du genial zack snyder un film que je recommande pour toute la famille..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 janvier 2012
Visuellement, techniquement et ornithologiquement impressionnant, mais aussi bien plus que ça! Une histoire ou le méchant est méchant, ou la rivalité entre frère est magnifiquement exploitée, ou le gentil doute, a peur, bref, une histoire travaillée contrairement aux critiques simplistes de ceux qui n'ont pas aimé, avec un joli retournement de situation... Le meilleur film d'animation que j'ai vu en 2011! A voir et revoir!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 janvier 2012
Magnifique esthétiquement parlant! Les chouettes sont bien modelisées et leurs mouvement réalistes, c'est vraiment joli à voir!
A près en terme de scénario ça reste classique, des méchants qui conspirent pour prendre le contrôle, des gentils héros légendaires, et le héros principal qui sauve tout le monde! Classique mais efficace après tout alors pourquoi pas?
Bidou B
Bidou B

14 abonnés 206 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 janvier 2012
Très gros travail d'image et d'animation pour ce dessin animé, des décors magnifiques, mais cela reste un film pour les enfants, manque un brin d'humour !!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 janvier 2012
Scénario assez creux et paradoxalement, pas toujours si facile que cela à suivre mais images tellement somptueuses qu'elles compensent la minceur de l'intrigue.
Certaines scènes toutefois étant violentes et même plutôt noires, c'est peut être un film à déconseiller aux enfants très jeunes. Pour tous les autres, adolescents et adultes, c'est une réalisation à voir
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 décembre 2011
Visuellement, c'est vraiment superbe. On ressent d'ailleurs très fortement la patte Snyder sur la réalisation du film. Cet aspect est malheureusement contrebalancer par un scénario trop mince et parfois confus. Dommage, car cela aurait pu être vraiment génial. À voir malgré tout.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 décembre 2011
Bon film d'animation qui est l'opposé des films disney.Tres beaux décors,beaux graphismes et ambiance à la tolkienne.Et les personnages sont sympas alors envolez vous avec ces chouettes sans hesiter.A deconseiller toutefois au tous petits pour son ambiance sombre et austere dans certains passages!!!!!!!!!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse