Derniers Avis : Le bonheur est dans le pré - Page 8
Le bonheur est dans le pré
Note moyenne
3,6
5000 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
178 critiques spectateurs
5
40 critiques
4
64 critiques
3
45 critiques
2
20 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CrackO DingO
57 abonnés
1 077 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 juin 2025
Je n'avais jamais vu ce film (peur d'être déçu) mais c'est un petit chef d'oeuvre de la comédie Française. Je le ressortirais très vite tellement il m'a étonné! Un très bon casting. 4/5 -----Juin 2011----- Eddy Michell m'a bien fait rire. Le scénario est au top, original et bien écrit. -----Août 2014---- Il y a des airs de Depardieu dans cette originale comédie qui vieillit bien. ----Septembre 2017---- ----Mars 2019---- 5/5 ----Juin 2025----
Un bijou de comédie avec un duo Michel Serrault-Eddy Mitchell irrésistible. Sabine Azéma est aussi très bien en bourgeoise guindée assez hystérique. Etienne Chatillez prouve une fois de plus avec ce film aux dialogues incisifs tout son talent pour un comique quelques fois extravagant et vachard, tout en sachant donner un côté attachant à ses personnages. Sans aucun doute une des meilleures comédies françaises de ces vingt dernières années.
Avec un hilarant Eddy Mitchell, une exceptionnelle Sabine Azéma, et même n'étant vraiment pas fan de Serrault, je lui ai souhaité de finir ses rognons. Dommage que quelques seconds rôles soient superflus (et pas seulement les frères Cantona, si peu crédibles en Gersois ). Mais c'est quand même du bon cinéma français que Chatiliez nous propose là.
Encore une bonne comédie française , et ça se fait rare en ce moment on en viendrait presque à retourner à l'époque de ce bonheur est dans le pré. Le casting est d'une grande classe , le scénario est original , on mettra une mention spéciale à Eddie Mitchell et Sabine Azéma.
Film original, avec un scénario assez intéressant, le bonheur est dans le pré n'arrive pas à tenir la longue distance.
En effet, Etienne Chatiliez a bien du mal à nous tenir en haleine tout du long. La faute peut être à des ellipses temporelles inutiles qui cachent certaines scènes qu'on aurait pu prendre plaisir à voir. Soulignons également que l'évolution des personnages révèle plus de la caricature que d'une véritable sature sociale.
Ajoutons à ça le fait que le réalisateur a une vision caricaturale du Sud Ouest. En opposant aussi facilement les traquas de la ville, de l'usine au bonheur de la ruralité, de l'agriculture, Etienne Chatiliez se montre finalement peu subtil.