Le bonheur est dans le pré
Note moyenne
3,6
5000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

178 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
64 critiques
3
45 critiques
2
20 critiques
1
6 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 juin 2025
Je n'avais jamais vu ce film (peur d'être déçu) mais c'est un petit chef d'oeuvre de la comédie Française. Je le ressortirais très vite tellement il m'a étonné! Un très bon casting. 4/5 -----Juin 2011-----
Eddy Michell m'a bien fait rire. Le scénario est au top, original et bien écrit. -----Août 2014----
Il y a des airs de Depardieu dans cette originale comédie qui vieillit bien. ----Septembre 2017---- ----Mars 2019---- 5/5 ----Juin 2025----
Rik13
Rik13

23 abonnés 648 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 juin 2011
Un bijou de comédie avec un duo Michel Serrault-Eddy Mitchell irrésistible. Sabine Azéma est aussi très bien en bourgeoise guindée assez hystérique. Etienne Chatillez prouve une fois de plus avec ce film aux dialogues incisifs tout son talent pour un comique quelques fois extravagant et vachard, tout en sachant donner un côté attachant à ses personnages. Sans aucun doute une des meilleures comédies françaises de ces vingt dernières années.
Merytamon
Merytamon

25 abonnés 566 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 juin 2011
Une comédie toute simple, sans prétention qui fait passer un bon moment. Mention spécial au regretté Michel Serrault.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 juin 2011
Un film super agréable à regarder. On sent tout le long la patte de Chatillez et c'est jubilatoire.
brianpatrick
brianpatrick

116 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 juin 2011
Un chef d'oeuvre du génie français, un chef d'oeuvre du cinéma français.
Une immense comédie.
bsalvert

521 abonnés 3 717 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 mai 2011
Une vraie comédie dont le succès est largement mérité. Ce film touche par sa simplicité et le naturel des acteurs. Un vrai bonheur.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 octobre 2012
Un vrai bonheur que ce film. Il transpire la gaité. Le duo Mitchell/Serrault est exceptionnel. N'a pas pris une ride. A voir et a revoir!
Freeman31
Freeman31

41 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 8 avril 2011
un grand moment de bonheur. Même des années après...
Et c'est bien connu : "le confit, c'est pas lourd" !
David D.
David D.

30 abonnés 148 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2011
Un film français original et drôle. Une réussite.

Avec un hilarant Eddy Mitchell, une exceptionnelle Sabine Azéma, et
même n'étant vraiment pas fan de Serrault, je lui ai souhaité de finir ses rognons. Dommage que quelques seconds rôles soient superflus (et pas seulement les frères Cantona, si peu crédibles en Gersois ). Mais c'est quand même du bon cinéma français que Chatiliez nous propose là.
grom1
grom1

20 abonnés 455 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 novembre 2010
Tres bon film francais. En gros si vous ne l'avez pas vu, vous passez a cote de quelque chose de genial. Vraiment bien joue.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 1 septembre 2010
Une comédie correcte mais sans plus. A voir pour les frères Cantonna assez bon dans leur genre.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juin 2010
D'une très grande humanité ! Humour et émotion font très bon ménage dans ce bau film !
reymi586

558 abonnés 2 444 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 juin 2010
Magique! Michel Serrault est génial, Eddy Mitchell est hilarant et Sabine Azéma étonnante! Un classique français de Chatillez!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 juin 2010
Encore une bonne comédie française , et ça se fait rare en ce moment on en viendrait presque à retourner à l'époque de ce bonheur est dans le pré. Le casting est d'une grande classe , le scénario est original , on mettra une mention spéciale à Eddie Mitchell et Sabine Azéma.
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 avril 2010
Film original, avec un scénario assez intéressant, le bonheur est dans le pré n'arrive pas à tenir la longue distance.

En effet, Etienne Chatiliez a bien du mal à nous tenir en haleine tout du long. La faute peut être à des ellipses temporelles inutiles qui cachent certaines scènes qu'on aurait pu prendre plaisir à voir.
Soulignons également que l'évolution des personnages révèle plus de la caricature que d'une véritable sature sociale.

Ajoutons à ça le fait que le réalisateur a une vision caricaturale du Sud Ouest. En opposant aussi facilement les traquas de la ville, de l'usine au bonheur de la ruralité, de l'agriculture, Etienne Chatiliez se montre finalement peu subtil.

Le film se regarde tout de même avec plaisir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse