Grace
    Votre avis sur Grace ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 14 octobre 2011
    Ce film, tres bien réalisé, a la particularité d'effrayer et de rendre mal à l'aise parfois puisqu'il touche le monde de la maternité sans tomber dans le genre Fantastique.Limite ça pourrait arriver...Donc pari reussi pour ce qui est de "l'horreur" sans cliché ni exagération.Les acteurs jouent tres bien et l'on n'a pas de mal à rentrer dans l'histoire.Quelques snénes longuets mais une reussite à mon gout!
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 9 décembre 2010
    Hou là ! Le beau petit pétard que voilà ! Un réalisateur qui aime grattouiller là où c'est sensible... Oubliez toute morale. Ici, c'est l'amour maternel qu'on décrit. Dans des proportions qui dépassent le raisonnable, bien entendu... Les acteurs sont plutôt convaincants (la palme à la belle mère, véritablement insupportable tout au long du film), et les effets gores, si ils savent rester modestes, provoqueront quelques belles grimaces de dégoûts lors de leurs apparitions. Soyons clairs : ce n'est pas un film de zombie. C'est un drame contaminé par le fantastique. Si il ne brille pas forcément par un rythme soutenue ou une fin renversante, son petit sens de la provoque vaut le détour. Une curiosité parmi tant d'autres, qui fait bien dans le tableau entre Baby Blood et A l'intérieur dans le thème du bébé.
    François D. Joachimiak
    François D. Joachimiak

Publiée le 8 octobre 2013
    Soigné dans sa réalisation, "Grace" captive autant qu'il déroute. L'ambiance malsaine qu'il en ressort n'arrive cependant pas a rattraper un scénario assez faiblard. Il en résulte une petite curiosité qui passe le temps.
    Alisson G
    Alisson G

Publiée le 16 août 2013
    L'affiche est vraiment bien! Mais alors le film...
    Publiée le 13 décembre 2011
    Lorsque j'ai vu le film pour la première fois, je ne savais pas trop quoi en penser. À la base, je l'avais imaginé comme un film d'horreur gore avec un bébé zombie qui saute au cou des personnes... Autant dire que j'étais très loin de la réalité ! "Grace" c'est plutôt une ambiance inconfortable à la "Rosermary's Baby" avec un petit côté dépressif et mutilatoire à la "Antichrist", un film d'horreur déconseillé en priorité aux femmes enceintes, un portrait dérangeant du dévouement maternel.
    L'aspect gore est bien présent si l'on entend par ce terme que l'on nous montre du sang et des blessures, mais cet aspect joue davantage sur le dégoût et l'idée de la saleté (forte présence de mouches).
    Certaines critiques évoquent un rythme lent... Ce n'est pas vraiment ça; aucune scène ne s'éternise vraiment, chacune d'elles a son utilité dans l'univers du scénario, mais il ne faut clairement pas s'attendre à voir beaucoup d'action. spoiler: Même les meurtres qui auront lieu vers la fin demeurent très sobres.
    Certains regrettent de ne pas avoir droit à une explication, moi je dis qu'il vaut mieux aucune explication et chacun l'interprète comme il veut, plutôt qu'avoir droit à une explication pourrie qui risquerait de saboter la crédibilité du produit. Certains films sont mal finis et en souffrent, alors que d'autres films font exprès de ne pas paraître finis afin de rester ouverts et tendre vers l'infini.
    "Grace" est esthétiquement réussi, la gestion de la lumière sert bien l'ambiance. Par contre, on remarque assez facilement à quels moments le bébé utilisé n'est pas un vrai...
    Après une seconde lecture, je reconnais vraiment le potentiel de ce film d'horreur qui se démarque des autres. Mais il est clair qu'il faut se plonger dedans, vraiment être avec cette mère.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 11 août 2015
    Ce film cultive de manière excessive son côté glauque, oppressant, déroutant et mérite bien son classement en film d'horreur.
    Publiée le 9 décembre 2010
    Il y a ceux qui adorent les enfants. Parents gâteux ou tout simplement ceux qui fondent devant la bouille attendrissante d'un bébé, incapables de résister à ces charmants bambins, à leurs babillages et leur rire communicatif. C'est un fait. Il y a aussi ceux que cela laisse totalement indifférents, voire presque méprisants. Et puis il y a ceux qui ont vu Grace... La suite de la critique : http://ls2n.fr/critique/grace/
    Publiée le 25 septembre 2011
    Ambiance glauque et oppressante du début à la fin ! un film qui vous donne la nausée tant certaines scènes sont éprouvantes...
    Malgré tout j'ai bien aimé ce film même si plusieurs questions restent sans réponse ! Une chose est sure, Grace est un film à ne pas mettre entre les mains de futurs parents (...)
    Publiée le 17 juin 2011
    Le film par avec une très bonne idée de départ, l'histoire semble être originale, mais il n'y a rien. Rien de rien. Aucun suspens, juste du gore, mais qui, vu la lenteur du film, ne nous fait pas adhérer à l'histoire. Passez votre chemin, il n'y a rien à voir, juste du gore et de l'ennui.
    Publiée le 18 juin 2011
    Bon film sans plus . Scénario assez pauvre , quelques longueurs , pas vraiment de frissons , bref à voir une fois et à oublier.
    Publiée le 21 mai 2010
    Madeline Matheson, enceinte de huit mois, est déterminée à accoucher naturellement. Suite à un grave accident, le bébé qu'elle porte meurt dans son ventre. Néanmoins, elle décide de mener sa grossesse à terme...

Un nourrisson artistique fantasque et étrange accouche d'une réalité tragique éparpillée entre amour maternel et affection macabre.

Paul Solet enfante un premier long métrage sentimental adapté du court éponyme allaite une métaphore peu commune des relations mère-enfant quasi anxiogène dans l'inspiration de Rosemary's Baby.

Grace est un poème amère, féministe, sur la réflexion matriarcale par castration où les peurs fœtales révulsent un cauchemar nauséeux. Dérangeant et réfléchi au regret de provocation trop fébrile et d'un manque de folie hésitante donne une naissance incomplète.

Femmes enceintes et jeunes mamans adepte de la lactation s'abstenir !!
    Publiée le 1 juin 2011
    Bon film. Malgré des acteurs performants, on trouve tout de même certaine longueurs relativement gênantes. Le scénario est bon et innovant en général (certains lieux communs sont présents, mais retravaillés de manière nouvelle) , quelque plans sont originaux, l'atmosphère créée est intéressante. Le rythme global du film est un peu lent, les scènes suggèrent souvent plus qu'elles ne montrent, ce qui est un bon point. Cependant, les cris incessants du bébé ont fini par réellement m'agacer! En conclusion, peut être pas un chef-d'œuvre mais tout de même intéressant. Mais voilà, j'en ai déjà vu tellement des films sur les bébés, la folie et sur le diable que mon exigence monte et que ce genre de scénario ne me surprend plus autant, 3,5/5.
    Jesuisla Aussi
    Jesuisla Aussi

Publiée le 21 octobre 2013
    Malsain et déroutant, "Grâce" ne laisse pas indifférent. Je regrette la scène finale qui nous ramène à l'absurdité latente de ce film. Le jeu de Jordan Ladd rehausse la moyenne. spoiler: De grâce donnez lui un steack qu'on en finisse !
    Publiée le 26 mai 2011
    psychologie de bazar ! je déconseille ce film à ceux que la masturbation intellectuelle n'intéresse pas
    Publiée le 25 mars 2013
    Après la visualisation de ce film, la question est ... pourquoi ?
    Pourquoi ce film ?
    Pourquoi on me l'a prêté ?
    Pourquoi je l'ai regardé (en entier de surcroît) ?
    Pourquoi je n'arrive plus à prendre goût à la vie depuis ... ?

Bref si par plaisir vous voulez foutre le reste de votre journée en l'air, bon film ! ;)