Grace
    Votre avis sur Grace ?

Alisson G
    Alisson G

Publiée le 16 août 2013
    L'affiche est vraiment bien! Mais alors le film...
    Publiée le 25 mars 2013
    Après la visualisation de ce film, la question est ... pourquoi ?
    Pourquoi ce film ?
    Pourquoi on me l'a prêté ?
    Pourquoi je l'ai regardé (en entier de surcroît) ?
    Pourquoi je n'arrive plus à prendre goût à la vie depuis ... ?

Bref si par plaisir vous voulez foutre le reste de votre journée en l'air, bon film ! ;)
    Acidus
    Acidus

Publiée le 23 février 2013
    Absolument rien de positif à retenir de ce film d'horreur : aucun suspens, scénario bidon, acteurs minables,... Bref, tout est mis en oeuvre pour passer un mauvais moment.
    Publiée le 7 janvier 2013
    1,5/10

1 prix et 5 nomination pour ça??? Alors qu'il y a des films 10 fois mieux qu'on en parle pas.
    Bon ce n'ai pas une daube non plus, mais il ne ce passe rien d'intéréssant pendant tout le long du film.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 18 décembre 2012
    L’histoire est celle de Madeline Matheson qui est une jeune femme enceinte de huit mois. Malheureusement, suite à un accident de voiture, son bébé meurt dans son ventre. Néanmoins, elle décide de mener à terme sa grossesse et lors de l’accouchement, un évènement pour le moins étonnant et inquiétant se déroule… Sans trop en dire sur l’intrigue, je peux clairement dire qu’elle possède son lot de rebondissements et que le scénario est vraiment bien conçu. Par ailleurs, on ne peut qu’applaudir le talent de Paul Solet qui nous offre, pour un premier long-métrage, une mise en scène vraiment inquiétante et dérangeante, alors que l’ambiance s’avère particulièrement glauque, car évidemment les séquences gores y sont assez nombreuses. Je retiendrais aussi la performance vraiment excellente de Jordan Ladd qui campe avec énormément d’émotions le rôle principal. En clair, j’ai été vraiment surpris par cette petite œuvre horrifique américaine qui fait clairement penser à certaines œuvres de Roman Polanski ou de David Cronenberg, ou encore au fameux "A l’intérieur" que l’on doit au duo Julien Maury- Alexandre Bustillo.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Pour dire vrai, en voyant en boutique la jaquette et le blabla. J'imaginais un bébé tueur dans le délire ' Chucky ' pour vous dire comment je suis tombée bien bas quand je me suis rendue compte que enfait spoiler: c'est juste un bébé qui apprécie le goût du sang et qui ne ferai pas de mal à une mouche.
    Dur de s'en remettre ! Après avoir accepté cette décéption. J'ai quand même assez apprécie les scènes, et le tournage de la chose, mais bon, sur ma fin quoi.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 3 mai 2012
    Les mots manquent lorsque l'on se rend compte de la nullité cinématographiques que des réalisateurs modernes osent parfois pondre, le plus dur étant bien entendu de les prendre au sérieux. Dans le domaine de l'horreur, si la plupart des films décevants ne doivent leurs limites qu'à un scénario trop léger ou à des effets spéciaux moyennement corrects, Grace surpasse en tout point ce qu'il est possible et surtout malheureux d'avoir à regarder. Paul Solet, un réalisateur qui ne risque en aucun cas de rester dans les mémoires, signe un film d'horreur qui ne dégage aucun sens moral, d'où certaines scènes qui ne servent strictement à rien. La réalisation n'est pas du tout travaillé, tout comme le jeux d'acteur qui laisse clairement à désirer. Autant embaucher des chevaux, ils seront moins ridicules et bien plus convaincants.
    Publiée le 17 mars 2012
    Une idée certes originale, mais une mise en scène plus que brouillon et un mauvais jeu d'acteur font de Grace un premier long métrage trop ambitieux pour le réalisateur Paul Solet.
    Publiée le 8 février 2012
    un film d horreur interressant , qui traite de l instinct maternel d une facon pour le moins singulière. l ambiance poisseuse qui se dégage du début a la fin ainsi que plusieurs scènes choc contribuent a le rendre réussi. cependant, ca traine par moment en longueur, et une question me taraude : paul solet aurait il la haine envers les animaux ? on en voit souvent mourrir dans le film (sur une chaine télé) et je pense que c est pour accentuer le coté carnassier de l histoire, mais ca m a paru très gratuit. pas mal du tout dans l ensemble
    Publiée le 13 décembre 2011
    Lorsque j'ai vu le film pour la première fois, je ne savais pas trop quoi en penser. À la base, je l'avais imaginé comme un film d'horreur gore avec un bébé zombie qui saute au cou des personnes... Autant dire que j'étais très loin de la réalité ! "Grace" c'est plutôt une ambiance inconfortable à la "Rosermary's Baby" avec un petit côté dépressif et mutilatoire à la "Antichrist", un film d'horreur déconseillé en priorité aux femmes enceintes, un portrait dérangeant du dévouement maternel.
    L'aspect gore est bien présent si l'on entend par ce terme que l'on nous montre du sang et des blessures, mais cet aspect joue davantage sur le dégoût et l'idée de la saleté (forte présence de mouches).
    Certaines critiques évoquent un rythme lent... Ce n'est pas vraiment ça; aucune scène ne s'éternise vraiment, chacune d'elles a son utilité dans l'univers du scénario, mais il ne faut clairement pas s'attendre à voir beaucoup d'action. spoiler: Même les meurtres qui auront lieu vers la fin demeurent très sobres.
    Certains regrettent de ne pas avoir droit à une explication, moi je dis qu'il vaut mieux aucune explication et chacun l'interprète comme il veut, plutôt qu'avoir droit à une explication pourrie qui risquerait de saboter la crédibilité du produit. Certains films sont mal finis et en souffrent, alors que d'autres films font exprès de ne pas paraître finis afin de rester ouverts et tendre vers l'infini.
    "Grace" est esthétiquement réussi, la gestion de la lumière sert bien l'ambiance. Par contre, on remarque assez facilement à quels moments le bébé utilisé n'est pas un vrai...
    Après une seconde lecture, je reconnais vraiment le potentiel de ce film d'horreur qui se démarque des autres. Mais il est clair qu'il faut se plonger dedans, vraiment être avec cette mère.
    Publiée le 7 décembre 2011
    Ce n'est pas LE film de l'année mais il est pas mal dans le sens où il lance de bonnes idées...pas assez travaillées
    Quelques points positifs:
    - côté fantastique peu développé et tant mieux, ça ne le rend que plus potentiellement réel, on peut se dire que ça peut arriver à n'importe qui du jour au lendemain et c'est ça qui rend ce film effroyable
    - des scènes qui ne sont pas en soit horrifiques, mais qui par leur suggestibilité et leur réalisme ( spoiler: expression du visage de madeline quand elle remplit le bib de sang humain
    ) nous permettent de nous projeter.

Quelques côtés négatifs dans ce film: la fin contraste avec l'ambiance du globale du film, je trouve qu'il y a un gros gros manque de profondeur dans les sentiments, Madeline pourrait être davantage dévastée par la situation (juste sur le temps d'un scène par exemple afin de rester cohérent quant au fait qu'elle est avant tout préoccupée par les besoins de son bébé). c'est vrai quoi c'est juste horrible ce qu'elle vit surtout qu'elle est contrainte à faire des choses qui sortent de la morale alors ça à l'air d'être une personne bien, le bon sens (logique?) ne reprend le dessus à aucun moment du film...
    la belle mère qui veut reprendre l'enfant: même si le moyen est malhonnête, c'est quand même assez irréaliste, d'autant plus qu'elle est limite plus atteinte mentalement que Madeline: spoiler: faire revenir du lait, voler l'enfant...
    assez farfelu...

un bon moment mais peut mieux faire...
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 15 novembre 2011
    Une bonne idée de départ, mais ça tourne ensuite rapidement en rond. De plus, on ne comprend pas trop le pourquoi du comment.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 14 novembre 2011
    Un petit film qui parvient à instaurer une atmosphère bien particulière et surtout un certain malaise avec peu d'effet, jusqu'à une dernière bobine qui tombe malheureusement dans la facilité, avant de s'achever dans un final à se tordre de rire.
    Publiée le 11 novembre 2011
    Je suis un peu déçu par Grace, peut être en attendais-je trop de ce film primé à Gérardmer.

L'état du bébé n'est pas assez mis en avant, que ça soit au niveau maquillage ou au niveau scénaristique.

Après je veux bien que ce film prône le dévouement et l'instinct maternel mais bon il y a des limites à tout quand même.

Les acteurs ne sont pas terribles par contre on peut admettre que le thème du film est original.

Au final, un film passable.
    sarah9533
    sarah9533

Publiée le 31 octobre 2011
    ALERTE DAUBE
    du sang, de l'horreur mais pas d'explication même surnaturelle
    des fainéants qui voient de la lumière un jour et ce disent "tiens, j'vais faire un film d'horreur"