Grace
    Votre avis sur Grace ?

Thomas B
    Thomas B

Publiée le 26 septembre 2021
    Film assez dérangeant par rapport à son histoire qui possède pas mal de rebondissements, Grace possède en plus une réalisation d'une grande efficacité, une ambiance bien malsaine et une interprétation de grande qualité de la part de Jordan Ladd dans le rôle d'une maman prête à tout pour materner son bébé qui est bien différent des autres.
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 23 décembre 2019
    "Grace" est un petit thriller paranormal / (un peu) horrifique qui m'a bien plu. Bien sur on voit tout de suite sur quoi va déboucher ce bébé soit disant mort né qui nait en fait frais comme un gardon mais le réalisateur sait maintenir une bonne ambiance angoissante. Bonne production, ni téléfilm, ni série série B, je mets 3 / 5
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 23 juin 2019
    "Grace", c'est l'histoire d'un p'tit bébé trop 'gnon, gouzi gouza... LOL ! Plus que le sein maternel, ce bébé recherche le sang maternel ^^ Et ceci, sans que la raison ne nous soit énoncée (peut-être y a-t-il une métaphore, un message caché la-dessous que je ne décèle pas). Mais en avons-nous réellement besoin, d'une raison ? Pour ce qui est du film de manière générale, je dirais qu'il s'agit d'une modeste production gérée par un réalisateur prenant soin d'utiliser une réalisation toute particulière (un peu trop plate à mon goût, même si ça permet une meilleure tension lors de certaines scènes). Le sujet principal du film est plutôt convainquant, les protagonistes ont une personnalité bien développée et complexe (la belle-mère abusive à l’instinct maternel perverti, la mère se dévouant "corps" et âme pour son enfant, même si ces personnalités sonnent clichés) et l'histoire dans son ensemble joue sur des thèmes variés, allant de la maternité au végétarisme (un rapport ? Je ne sais point). Malheureusement, des scènes que je juge inutiles impliquant de la sexualité, la réalisation quelque peu mollassonne et des moments sensés être émouvant mais qui ne fonctionnent pas gâchent le tout. Concernant la sexualité, je peux peut-être passer pour un puritain, mes critiques négatives l'y impliquant pour une grande part, mais c'est surtout qu'à mon avis ce genre de scène n'a pas sa place dans un film d'épouvante/horreur, sauf si le scénario l'exige (le cas des "rape and revenge" par exemple). "Grace" est un film intéressant sur bien des points et, contre toute attente, un véritable choc, nous réservant des scènes vraiment intenses dans le quotidien d'une mère dont la vie bascule.
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 14 août 2017
    Assez déçu par ce film,j'ai aimé l'histoire,mais j'aurai aimé plus de réponses concernant GRACE !

Le film est cependant intéressant puisqu'il aborde différents sujets,comme le végétarisme,et le milieu hospitalier !
    Publiée le 7 février 2017
    Mon avis---
    Lorsque j'ai vu enfin ce film, je ne savais pas trop qu'en penser, à la base, je l'avais imaginé comme un film d'horreur gore et c'est plutôt un film d'ambiance malsain à la --Rosermary's Baby-- Ce film à un petit côté effroyable avec des scènes qui ne sont pas en soi horrifiques, mais qui par leurs suggestibilités et leurs réalismes finissent par avoir un rendu malsain qui dérange, mais c'est le contexte du film et son scénario qui veut cela. Je n'ai pas explosé de satisfaction en le visionnant, mais cela reste quand même, un film correct dans son style
    Publiée le 7 janvier 2017
    le pire film jamais vu ! ni queue ni tête. une fin pourrit. j'ai perdu 1h de ma vie. !
    je ne vous le conseil pas du tout.
    Noémie L.
    Noémie L.

Publiée le 1 décembre 2015
    Super film. J'ai adoré. L'on voit une mère se battre pour son enfant et cela jusqu'au bout. La fin est presque logique. Un film plein d'amour et en même temps de sang.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 11 août 2015
    Ce film cultive de manière excessive son côté glauque, oppressant, déroutant et mérite bien son classement en film d'horreur.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 7 juillet 2015
    Ce film est un mini navet tout de même !! L'idée de base est certes classique bien qu'intéressante mais on sent d'entrée l'entourloupe et on peine à entrer dedans. La scène de la naissance est traumatisante et choquante et on espère qu'après l'intrigue va décoller mais en vain... On tire la langue en espérant un finish transcendant mais malheureusement seul un petit moment de suspense à la fin relève le faible niveau du scénario. Et que dire de la scène finale qui franchement fait plus rire que pleurer... Il y en a qui ne sont pas inspirés tout de même...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 9 janvier 2015
    Un film ma foi correct que ce Grace, que je craignais un peu, car je n’avais pas eu des retours terribles, mais qui s’avère tout à fait honorable.
    Au niveau du casting ce n’est peut-être pas très égal. Je dirai que l’actrice principal, Jordan est correcte, mais peut-être un peu timorée, interprétant un personnage un peu fade, alors que sur le papier c’était plus prometteur. Elle se débrouille, mais j’ai trouvé certains seconds rôles plus costauds, notamment celui de Gabrielle Rose, plus intense, et la prestation pertinente de Malcolm Stewart dans le rôle du docteur Sohn. Pour moi ces interprètes se débrouillent très bien, et viennent donner un peu de piquant dans un film qui pour le reste, sur le casting, est trop timide.
    Le scénario est attrayant. L’histoire tient la route, même s’il y a des choses attendues, notamment avec le personnage de Gabrielle Rose. Je dirai que le film présente malgré sa durée courte quelques petites longueurs, et que l’ensemble aurait pu être plus intense, plus tendu. Finalement le réalisateur reste un peu trop dans la superficialité, et ne va pas suffisamment creuser tous les plis et les replis malsains de son sujet, en dépit de quelques scènes marquantes. Néanmoins j’ai accroché pendant 1 heure 20, Grace proposant quand même de bonnes choses.
    La réalisation est plate, c’est vrai. Le réalisateur n’offre pas un métrage très bien mit en scène, il manque, comme pour l’histoire, du piquant. Grace est filmée avec une certaine platitude générale, dans une tonalité minimaliste qui se respecte, mais qui ici vient donner beaucoup de lourdeurs à la mise en scène. Il y a des séquences qui auraient pu être davantage soigné tout de même. Pour le reste le film bénéficie de décors et d’une photographie sobre mais efficace. Il y a une étrange ambiance froide et sombre, sans lueur d’espoir qui se dégage du film, et que le peu de dialogue accentue bien. Autant la réalisation minimaliste est assez pénible, autant ce choix sur le décor et la photographie s’avère intéressant, et tranche avec des effets sanglants plus démonstratifs. Sans être excessif, Grace réserve son petit lot de scènes violentes, bien faites. A noter l’absence générale de musique, qui vient donner encore de cette lourdeur moite à Grace.
    Au final j’ai trouvé le film intéressant, en dépit de ses difficultés de mises en scènes, de scénario, et de ses quelques loupés en termes de jeu d’acteurs. Il a tout de même de vrais atouts à faire valoir, dans son ambiance, dans son idée de départ, et il y a aussi quelques bons interprètes, qui viennent donner au métrage une tonalité attrayante tout de même. Je lui accorde 3.
    Publiée le 9 mars 2014
    Supeeeeer!! GRACE est une vrai surprise, où tout vient avec brio, nous menant sans arrêt là où ne nous y attendions pas. Alors que je m'imaginais regarder un film un peu classique, avec des bébé possédés et des méchants satanistes un peu bizarres, je suis tombé sur une petite perle, unique en ce genre...
    Jesuisla Aussi
    Jesuisla Aussi

Publiée le 21 octobre 2013
    Malsain et déroutant, "Grâce" ne laisse pas indifférent. Je regrette la scène finale qui nous ramène à l'absurdité latente de ce film. Le jeu de Jordan Ladd rehausse la moyenne. spoiler: De grâce donnez lui un steack qu'on en finisse !
    François D. Joachimiak
    François D. Joachimiak

Publiée le 8 octobre 2013
    Soigné dans sa réalisation, "Grace" captive autant qu'il déroute. L'ambiance malsaine qu'il en ressort n'arrive cependant pas a rattraper un scénario assez faiblard. Il en résulte une petite curiosité qui passe le temps.
    Publiée le 2 décembre 2014
    Il est injuste que ce petit film (en budget) n'est pas reçu un meilleur accueil critique car il mérite beaucoup d'éloges: un excellent casting, des acteurs qui jouent sobrement et avec beaucoup de justesse d'abord. Une belle image, des dialogues efficaces et une caméra en vue subjective très bien maitrisée, non "nauséeuse" ensuite. Saluons aussi le boulot des doubleurs français qui, c'est assez rare dans un film de série B, font le boulot et le font bien.
    "Grace" n'est en réalité pas vraiment un film d'horreur, ce qui explique sans doute qu'il n'est pas rencontré son public...mais il parvient en revanche à instiller une malaise profond, d'autant qu'il fait un pari risqué mais gagnant: jouer sur la carte de l'empathie avec une personne possédée. Ce film est indéniablement plus proche (et tout aussi réussi) que l'adaptation originale de Carrie et développe d'ailleurs un background similaire: une jeune fille naïve, une "oie blanche" élevée de façon ultra religieuse et découvrant la vie et la sexualité. Mais les ressemblances s’arrêtent là et d'une certaine façon, "Grace" est l'envers de "Carrie", il exploite tout ce que l'autre histoire n'a pas dit, racontée, explorée...Et puis, Grace fait aussi le tour de force, jusqu'aux dernières minutes du film, d'habilement rester sur la ligne entre le fantastique et le psychologique: hormis peut-être les toutes dernières minutes du film, on peut très bien voir dans cette longue descente aux enfers, cette "possession" une allégorie très réussie de la psychose délirante dans un environnement de fanatiques religieux. Bref, un film qui mérite vraiment un succès DVD !
    Obligeance française
    Obligeance française

Publiée le 26 août 2013
    Oui c'est ça, je connais la musique... Pourtant, malgré un scénario pas très original, le réalisateur parvient par je ne sais quel miracle (sûrement le talent) à en faire une film intéressant. Les actrices jouent bien, l'émotion est palpable, l'atmosphère est étrange... Un film sur un thème archi vu qui tire son épingle du jeu avec grâce. Bravo !