Grace
    250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Grace ?

Publiée le 18 juin 2011
    Bon film sans plus . Scénario assez pauvre , quelques longueurs , pas vraiment de frissons , bref à voir une fois et à oublier.
    Publiée le 17 juin 2011
    Le film par avec une très bonne idée de départ, l'histoire semble être originale, mais il n'y a rien. Rien de rien. Aucun suspens, juste du gore, mais qui, vu la lenteur du film, ne nous fait pas adhérer à l'histoire. Passez votre chemin, il n'y a rien à voir, juste du gore et de l'ennui.
    Publiée le 15 juin 2011
    débile et super dégueulasse , aucune raison de regarder ce film ... si on peu appeler sa un film d'ailleurs...
    Julien Cataldo
    Julien Cataldo

Publiée le 11 juin 2011
    Bonne idée, très original, mais trop ennuyeux... On attend quelque chose tout le long du film et rien ne vient... Dommage, il y avait moyen de faire. Donc très bof...
    Publiée le 10 juin 2011
    Après un début intriguant, le rythme se ralentit nettement pour ne plus être qu'une succession de scènes gores.. je me suis bien ennuyée! avec en apothéose une fin bâclée, et l'impression que le réalisateur aurait pu développer certains points du style: pourquoi ce bébé est-il ainsi alors que les parents sont normaux? pas l'ombre d'une explication..
    defleppard
    defleppard

Publiée le 10 juin 2011
    Ennuyeux......................................................................
    Publiée le 1 juin 2011
    Bon film. Malgré des acteurs performants, on trouve tout de même certaine longueurs relativement gênantes. Le scénario est bon et innovant en général (certains lieux communs sont présents, mais retravaillés de manière nouvelle) , quelque plans sont originaux, l'atmosphère créée est intéressante. Le rythme global du film est un peu lent, les scènes suggèrent souvent plus qu'elles ne montrent, ce qui est un bon point. Cependant, les cris incessants du bébé ont fini par réellement m'agacer! En conclusion, peut être pas un chef-d'œuvre mais tout de même intéressant. Mais voilà, j'en ai déjà vu tellement des films sur les bébés, la folie et sur le diable que mon exigence monte et que ce genre de scénario ne me surprend plus autant, 3,5/5.
    Publiée le 26 mai 2011
    psychologie de bazar ! je déconseille ce film à ceux que la masturbation intellectuelle n'intéresse pas
    flibus
    flibus

Publiée le 6 février 2011
    Un film à déconseiller aux futurs et néo parents !

J'ai bien aimé, une atmosphère dans laquelle on est embué, et pourtant réaliste, on se pose des questions, dans un climat glauque et malsain.

Film appréciable à regarder, bonne réalisation, mais malgré une bonne ambiance, la fin manque de souffle.

je sais pas trop quoi en penser, à voir
    hugovesoul
    hugovesoul

Publiée le 3 janvier 2011
    Franchement il est bizarre ce film il me fait penser un peu à 'rosemary baby ' avec une fin assez gore. Sympa mais je le regarderai pas 2 fois
    Publiée le 24 décembre 2010
    Le scénario bien que mince reste efficace, le réalisateur à très bien tenu le sujet, sujet qui au passage n'est pas commun ce qui fait deja la différence avec les autres films. L'actrice principal méconnu du grand public joue parfaitement bien son role et joue à merveille. Avec des scènes qui rendent quand meme mal à l'aise. Moi j'adore : )
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 9 décembre 2010
    Hou là ! Le beau petit pétard que voilà ! Un réalisateur qui aime grattouiller là où c'est sensible... Oubliez toute morale. Ici, c'est l'amour maternel qu'on décrit. Dans des proportions qui dépassent le raisonnable, bien entendu... Les acteurs sont plutôt convaincants (la palme à la belle mère, véritablement insupportable tout au long du film), et les effets gores, si ils savent rester modestes, provoqueront quelques belles grimaces de dégoûts lors de leurs apparitions. Soyons clairs : ce n'est pas un film de zombie. C'est un drame contaminé par le fantastique. Si il ne brille pas forcément par un rythme soutenue ou une fin renversante, son petit sens de la provoque vaut le détour. Une curiosité parmi tant d'autres, qui fait bien dans le tableau entre Baby Blood et A l'intérieur dans le thème du bébé.
    Publiée le 9 décembre 2010
    Il y a ceux qui adorent les enfants. Parents gâteux ou tout simplement ceux qui fondent devant la bouille attendrissante d'un bébé, incapables de résister à ces charmants bambins, à leurs babillages et leur rire communicatif. C'est un fait. Il y a aussi ceux que cela laisse totalement indifférents, voire presque méprisants. Et puis il y a ceux qui ont vu Grace... La suite de la critique : http://ls2n.fr/critique/grace/
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 septembre 2010
    Après une version courte (2006) de six minutes, Paul Solet s’offre une adaptation cinématographique avec Grace (2009), drame horrifique et déroutant dans lequel, une jeune femme enceinte victime d’un accident de voiture décide (malgré le décès du bébé) de mener à terme sa grossesse. Mais contre toute attente, le nouveau-né reprend vie une fois sortie du ventre de sa mère. Mais ce dernier s’avère très rapidement différent, ne se nourrissant pas du lait maternel mais plutôt de sang. Pour ne pas laisser mourir son enfant, cette jeune mère de famille va devoir redoubler d’effort pour pouvoir subvenir aux besoins de son enfant.
    Paul Solet nous offre ici un scénario original et morbide au plus haut point, mais hélas, le film se retrouve entaché par une mise en scène amorphe, pour ne pas dire assommante. Ce qui est plutôt regrettable car il y avait du potentiel. Bien évidemment, le film est fortement à déconseiller aux femmes enceintes !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 9 septembre 2010
    J'ai bien cru que j'allais gerber tellement les scènes étaient extrêmes. Si "Grace" ne vous remue pas les tripes, je suis prêt à me faire moine. Ou encore mieux, prendre ma carte à l'UMP (c'est dire). Dans la droite ligne de "Rosemary's baby" de Polanski, il vous plongera dans un cauchemar morbide à base de bébé, de mère névrosée et de médecin pervers. Le scénario est excellent, quoique trop léger. Malgré le manque de rebondissements, le spectateur est magistralement tenu en haleine par les traditionnelles mais tellement efficaces ficelles du film d'horreur. Je sais bien que ce genre cinématographique est généralement dénigré, mais là je suis complètement admiratif. Je suis à présent dégoûté des poitrines pour au moins une semaine, mais je ne regrette pas, je me suis régalé.