Bottle Shock
    34 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bottle Shock ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 12 janvier 2019
    "Bottle Shock" évoque le célèbre Jugement de Paris de 1976. Une compétition de vins franco-américains, organisée par un spécialiste britannique, qui permit à l'époque aux vins californiens (alors peu connus) de bénéficier d'une renommée internationale et de se comparer aux grands crus français. "Bottle Shock" contient pas mal de défauts, en premier lieu un trop grand nombre de personnages, dont finalement peu seront réellement utiles à l'intrigue ou développés. Par ailleurs, le film fait preuve d'un chauvinisme exacerbé vis-à-vis de la Napa Valley, présentée comme un eldorado du vin méconnue du grand public. Certes, c'est de bonne guerre tant ces vins ont souffert du chauvinisme des Français, mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire preuve de plus de subtilité au cinéma ! Surtout comparé à d'autres films sur le sujet, par exemple "Sideways". Mais "Bottle Shock", avec sa mise en scène correcte (quoique parfois téléfilmesque) a aussi quelques atouts : de jolis décors, une distribution charismatique (Chris Pine, Alan Rickman, Bill Pullman, Dennis Farina), et des pointes d'humour appréciables, notamment avec le personnages d'Alan Rickman qui ne semble jamais à sa place (non intégré par les Français, et irritant les Américains). Si bien que l'on passe tout de même un bon moment.
    ned123
    ned123

Publiée le 6 février 2012
    J'ai vu un film... uniquement parce que j'avais découvert Elisa Dushku dans la série Dollhouse, et j'avais vu sa filmo... Bon, disons qu'elle a un tout petit rôle, mais j'ai découvert un film assez attachant... Beaucoup de choses attendues dans la narration, mais un certain nombre de relations sympa entre des personnages particulièrement attachants... Ce film avec beaucoup d'entrain et d'énergie permet de passer un bon moment et de découvrir le monde du vin et de l’œnologie... et de la perte d'un complexe fort après cette dégustation qui allait faire tomber le vin français de son piédestal et permettre à d'autres nations de prétendre à un rôle majeur sur ce marché... Donc, je suis venu pour Elisa, et je suis resté avec un bon petit film bien arrosé.
    Publiée le 11 janvier 2011
    Un bon film sur la critique un peu exigente et bornée de l'institut française sur les vins de premiers qualités ! Des fermiers vignobles en Virginie vont ébranlée leurs étiques française en leur mettant sous le bez un vin qui est, bien a leur malheur, un vin d'une qualités dépassant leur attentes et leurs propres vins... Un film remplis de passages drôles et un jeu d'acteur d'une assez bonne qualités !
    Publiée le 16 novembre 2011
    Les Français vont pas aimer : le vin Californien battant les vins français. L'histoire se passe fin des années 70 dans la vallée de Napa (CA) où des producteurs de vins essaye de faire de leur mieux et un caviste essayant de la faire savoir. L'histoire est bien menée parsemée de colère intestine, de trait d'humour le tout dans un rythme entrainant. 4/5 mérite d'être vu (et pan dans le ass des froggies)