Stargate : L'Arche de Vérité
    845 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stargate : L'Arche de Vérité ?

SB88
    SB88

Publiée le 7 janvier 2022
    On retrouve un cocktail de méchants (j'avais oublié les réplicators !!!) et on est dans la continuité de la série.
    Pourquoi pas ! J'adorais à l'époque, à l'adolescence. Ça reste toujours le même schéma scénaristique.
    3,4/5
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 14 juillet 2013
    Un téléfilm qui rends bien hommage aux séries de Stargate SG1 et beaucoup mieux que le précédent : Stargate Continuum. Le début nous donne déjà envie car il y a une petite scène de fusillade bien sympathique. Le scénario est banal car c'est une recherche d'un objet spatiale d'une grande valeur mais au moment où un Réplicateur entre dans le vaisseau, le scénario prends un autre sens. Les Réplicateurs sont des aliens qui donnent beaucoup de fils à retordre et cela nous empêche de s'ennuyer. Un bon casting d'acteurs. Plus de scènes d'actions que le précédent et on a même une petite surprise que je vous laisse deviner si vous le regarder qu'on a rarement vu dans les série. Petit bémol, le défilement des différents scènes est un peu lourd à supporter entre ce qui se passe dans le vaisseau et sur une planète à la fin. Un télefilm qui un plaisir pour les yeux et pour les fans de la série de Stargate SG1.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 4 mai 2008
    Il fallait bien cloturé la serie et elle fini plutôt bien !!

L'action est au rendez-vous et la fin de l'histoire ne décois vraiment pas !!
    A voir pour les fans !!
    Ben D
    Ben D

Publiée le 14 juin 2008
    j'ador!!! une excellente fin pour une super serie domage que
    Publiée le 27 octobre 2009
    Pour ma part l'un des plus mauvais double-épisodes que j'ai jamais vu dans une série de SF... Ah désolé on me dit que c'était un téléfilm, autant pour moi.
    En somme une honte que la série et tout simplement l'arc Oris soit conclu par une telle daube.
    A éviter, arrêtez de regarder SG1 à la saison 7 où 8 !
    pok00
    pok00

Publiée le 27 novembre 2010
    C'est un téléfilm de mauvais gout. Mais où est passé l'idée original de la série mais surtout du film original. C'est ça que les scénaristes aurait du rechercher au lieu de vagues histoires qui tiennent à peine debout.
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 10 août 2009
    C'est plus un épisode de Stargate SG1 à la durée d'un film plutot qu'il film à part entière, il faut vraiment avoir suivi la série car sinon cela n'aurait aucun intérêt de suivre ce film, en tant que fan de Stargate j'ai vraiment apprécié ce "film" qui à l'image de la série est passionnant, et qui conclut comme il se doit la meilleur série se SF
    Publiée le 23 août 2009
    Fidèle à la série, très bien joué et l'histoire est bien imaginée, comme toujours
    devil59170
    devil59170

Publiée le 30 juillet 2009
    simplement genial
    une conclusion de la serie sg1 super bien reusit
    Publiée le 12 octobre 2015
    Ce film est un excellent dénouement pour la série, largement à la hauteur de mes attentes. Une sorte d'épisode final pour finir en beauté une série qui à marquer énormément de gens et qui restera une référence en sciences-fictions. Seul petit bémol que j'ai trouver, c'est le rôle de Marrick interprété par Currie Graham qui à mes yeux, était de trop. Mais je salue tout de même sont jeu d'acteur.
    Publiée le 11 août 2011
    ce film clot bien les saisons 9 et 10 de stargate sg1 il y a de l'actions des combats et il est marrant
    jemappelle74
    jemappelle74

Publiée le 5 janvier 2012
    j'adore ce film il est super mais met fin in peu precipitament à l'histoire des ori les réalisateurs aurait aussi pu developer les scènes de vaisseaux spaciaux peu être même insérer une bataille rangée
    Publiée le 29 décembre 2010
    Un bon films qui clo la guerre contre les Ori et les aventure de SG-1 avec ce peuple ! De l'émotion, de l'humour, de l'action, traditionnel et génial en même temps ! Du Stargate comme on aime ! A voir absolument !
    Publiée le 6 août 2010
    Honnête, fidèle à la série mais malgré tout on ne peut s'empêcher de se demander si tout ça n'est pas un peu superflu. Etant fan de la série, je dois reconnaître que je n'y retrouve plus le plaisir des premières saisons. Alors pour les non-fans, on passera son chemin.
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 19 mai 2008
    Quel film génial !! Il est à la hauteur de mes espérances! Même si le début traîne un peu, après c'est suspense et rebondissements garanti !!! A ne pas louper surtout !!! Vivement Continuum !