Mon compte
    La Mutante 4 (V)
    note moyenne
    1,5
    69 notes dont 13 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 13 critiques par note
    1 critique
    1 critique
    1 critique
    1 critique
    6 critiques
    3 critiques
    Votre avis sur La Mutante 4 (V) ?

    13 critiques spectateurs

    djacno T.
    djacno T.

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 857 critiques

    5,0
    Publiée le 6 août 2012
    Excellente suite qui est aussi efficace que le premier opus. Amateur de grands frissons bienvenus.
    Un scénario original et une mise en scène à réserver à un public exigeant et averti.
    GB25
    GB25

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 116 critiques

    1,5
    Publiée le 2 janvier 2012
    UN NAVET Sans queue ni tête qui n'a plus rien à voir avec l'original (qui était un bon film)
    A regarder bourré pour se fendre la gueule ( et encore je suis gentil)
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    Suivre son activité 1293 abonnés Lire ses 4 044 critiques

    2,5
    Publiée le 19 octobre 2013
    La Mutante 4 est donc une nouvelle suite apportée à un métrage qui honnêtement n’avait pas la matière pour nourrir autant de séquelle.
    Ici on a le droit à un film pas complètement concluant, mais pas pour autant aussi raté que cela.
    Le casting est plutôt honnête. Helena Mattsson est bien dans la continuité de Natasha Henstridge, offrant une prestation qui n’a bien sur rien d’exceptionnel, d’autant qu’il est difficile de dire que le personnage de Miranda demande une énorme variété de jeu, mais suffisamment charismatique et enlevée pour ne pas affaiblir le film. Elle forme un duo solide avec Ben Cross, lequel se montre convaincant dans le rôle du professeur, et mène bien la danse, arrivant notamment à retranscrire les troubles de son personnage lorsqu’il lui faut faire des choix difficiles. Du reste l’acteur interprétant Forbes est une bonne surprise, puisqu’il évite le cabotinage outrancier que sa première apparition pouvait légitimement faire craindre.
    Au niveau du scénario en revanche, ce n’est pas top. Je dirai que la première partie est convaincante. Elle pose bien les personnages, elle offre quelques scènes de qualité (la première transformation débouche sur le meilleur passage du film), et lance un scénario a priori prometteur. Pourtant non. La partie mexicaine est trop faible. Elle est tiède, reprend sans surprendre jamais les codes des précédents épisodes, et rajoute sur le tout des nouveautés qui sont autant d’incohérences et finissent par plomber l’ensemble. Alors bon le métrage reste relativement court, il y a de l’action tout de même, et des moments bien sympathiques, mais on ne peut pas dire que reprendre la même recette au quatrième épisode en l’affadissant soit convaincant malgré tout.
    Sur la forme, la mise en scène de Nick Lyon est ma foi pas mauvaise. Elle offre un travail nerveux, soigne les scènes d’action, notamment sur la fin avec quelques effets de style bien utilisés. Je dois dire que j’ai été surpris par ce réalisateur qui m’avait déjà donné quelques belles impressions avec son Rise of the Zombies. La photographie est plutôt soignée, avec un travail d’ambiance appréciable, même s’il ne casse pas la baraque. C’est du peut-être à des décors trop faibles, lesquels se limitent à un entrepôt, un club de nuit, et deux ou trois rues pour la partie mexicaine du film. Au niveau des effets horrifiques La Mutante 4 mise sur le tout numérique. Globalement les effets sont répétitifs, pas très bien faits, et relativement soft. Néanmoins certains restent efficaces malgré tout, notamment lors des premiers meurtres dans l’hôpital, qui reste le point fort du métrage. La bande son a quelques connotations hispanisantes, mais elle n’a rien de mémorable.
    Au final La Mutante 4 n’est pas un film génial, mais reste un petit divertissement passable. Un peu de sang, un peu de sexe, un rythme correct, une interprétation globalement intéressante, une mise en scène qui a un certain style, voilà des arguments qui plaident en sa faveur, et le rende regardable. Pour autant il ne faut pas se leurrer, la recette étant tout de même posée depuis longtemps, on aurait pu attendre davantage. Je lui accorde la moyenne.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    Suivre son activité 250 abonnés Lire ses 797 critiques

    0,5
    Publiée le 20 septembre 2013
    Je…je le crois pas : on n’avait pas réellement touché le fond avec "La Mutante 3"…on pouvait encore faire pire…et c’est ce qu’ils ont fait !!!! Je ne vais pas m’attarder car je suis encore sous le choc : scénario relevant plus du spin-off à la saga qu’une vraie suite et totalement vide sens, réalisation à vomir (c'est pas compliquer de cadrer un plan nom de dieu !!!), plus de gore, des effets spéciaux à faire hurler de peur les organisateurs des Razzie Awards, des acteurs nullissismes au possible (ils savent ce que c’est qu’une expression bordel ??!!!) et enfin plus de quête obligatoire de reproduction pour l’héroïne (mais je vous rassure : on voit quand même des seins et une scène de cul !! God fuck America !!)….Bon maintenant fini les conneries les mecs : ARRETEZ CETTE FRANCHISE QUI N’EST AU FINAL QU’UNE PUBLICITE POUR DU PQ LOTUS !!!!!
    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 1970 abonnés Lire ses 4 730 critiques

    1,0
    Publiée le 8 janvier 2011
    Au dessus des volets 2 et 3, La Mutante quatrième action ! Du gore moins gore, une prédatrice plus attrayante que celle dans le 3, parfois des moments qui part en quenelle mais bon il y à ce qu'il faut pour à peu près nous tenir moyennement jusqu'au bout, c'est toujours ça. Cut !
    Estonius
    Estonius

    Suivre son activité 951 abonnés Lire ses 4 054 critiques

    3,5
    Publiée le 10 octobre 2020
    Cette série B que l'on regarde jusqu'au bout sans aucun déplaisir mérite beaucoup mieux que le dédain méprisant de ceux qui n'ont à peine vu le film. L'histoire se tient, malgré quelques bavardages au début, lorgnant largement sur le mythe de Frankenstein, mais avec un érotisme non envahissant mais très efficace. La beauté d' Helena Matisson subjugue, et dans le rôle de la méchante, Marlene Favela n'est pas mal non plus. Les effets spéciaux sont corrects et amusants. Que demande le peuple ?
    Shawn777
    Shawn777

    Suivre son activité 163 abonnés Lire ses 2 404 critiques

    1,0
    Publiée le 18 février 2021
    Ce quatrième opus d'une saga qui est passée de main en main pendant plus de dix ans, réalisé cette fois par Nick Lyon et sorti en 2007, est cette fois très mauvais. Je précise "cette fois" car "La Mutante" est une franchise que j'affectionne particulièrement, en dépit des nombreux avis opposés au mien, même le troisième opus qui n'est certes pas terrible, mais loin d'être catastrophique. Je m'étais donc dit pourquoi pas avec ce quatrième, même s'il ne donnait pas tellement envie non plus. C'est cette fois l'histoire de Miranda qui apprend, par son "oncle", qu'elle est une hybride alien/humaine. Tous deux doivent se rendre au Mexique pour la soigner, sinon elle risque de mourir. Comme le troisième opus, ce quatrième film essaye de partir dans une direction un peu différente, ce qui est une bonne chose ! Au lieu de reprendre bêtement le schéma des précédents films, le film essaye de faire quelque chose de nouveau et honnêtement, le Mexique infesté de mutants n'était pas vraiment une mauvaise idée, nous avions un petit côté "Men in Black". Malheureusement, le scénario ne suit pas la route ! L'histoire, qui ne commence pourtant pas trop mal, est ensuite plutôt longue à se mettre en place et on se rend finalement compte que n'avons pas vraiment d'histoire précise et posée, tout part un peu dans tous les sens. Mais paradoxalement, le film est vraiment mou, l'action est rare, le film ayant tout misé sur les attributs féminins de ses aliens. De film en film, l'accent est de plus en plus mis sur la sexualité des mutants, évidemment, ce sont toujours de belles grandes blondes et on sait généralement comment elles sont traitées au cinéma. Mais si dans le premier film, ce n'était pas aussi flagrant et que cela servait un propos plus profond, ici c'est juste nous balancer du sexe pour nous balancer du sexe, il n'y a pas réellement de fond (par exemple, l'espèce de rivalité féminine/lesbienne fantasmée entre Miranda et Azura est complètement inutile à l'ensemble). Du côté des effets spéciaux, malgré quelques efforts de costumes, on tombe tout de suite dans de la mauvaise 3D, ce que les trois premiers films s'étaient efforcés de ne pas faire en nous livrant des effets spéciaux convaincants. "La Mutante 4" est donc dans l'ensemble un bien mauvais film !
    NomdeZeus
    NomdeZeus

    Suivre son activité 47 abonnés Lire ses 1 044 critiques

    1,0
    Publiée le 19 juin 2013
    La Mutante IV fait l’impasse sur toute la continuité établie lors des trois premiers volets et délocalise son intrigue au Mexique. Le scenario est légèrement moins stupide que celui de l’opus précédent (le contraire eut été étonnant), mais en dehors de ça, on est dans le même type de productions fauchées destinées au marché de la vidéo. Les acteurs sont peu crédibles, les effets numériques trahissent un budget dérisoire et le duel final entre les deux mutantes façon « Power Rangers » est d’une nullité crasse. Je pense qu’il est temps d’arrêter les frais.
    Eric C.
    Eric C.

    Suivre son activité 128 abonnés Lire ses 2 269 critiques

    4,0
    Publiée le 23 juin 2015
    Pour amateurs de séries Z sympas aux accents horrifiques. C’est plutôt une belle réussite avec il est vrai la sublime et très belle Helena mattsson qui apporte le plus indéniable au film. Un opus supplémentaire à cette série mythique qui se justifie et s’apprecie sans modération avec une note sans doute surévaluée pour compenser celles de ceux qui n’auront vu qu’un nanar dans cet agréable divertissement.
    venom59
    venom59

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 861 critiques

    0,5
    Publiée le 7 octobre 2008
    ouh là là c'est mauvais!!!! Trés mal joué, on perd même le côté sexy des premiers!!! Trés lent, il ne s'y passe rien et c'est trés bavard!!!! à éviter ou à ne pas finir, c'est ce que j'ai fait!!!!
    Iroquois76140
    Iroquois76140

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 852 critiques

    0,5
    Publiée le 13 février 2012
    Ce 4ème volet est le pire de la tétralogie. Il porte comme les 3 derniers aucun intérêts. Éviter.
    estcetony1
    estcetony1

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 660 critiques

    1,0
    Publiée le 16 septembre 2013
    Quand j'ai vu ce film, son titre était en anglais et je n'ai pas compris qu'il s'agissait de la série "La mutante" ceci dit, ce film est dans la lignée des autres avec cette fois ci une place réservée à la manipulation génétique et non plus à une forme de vie extraterrestre bien que les cellules souches le soit.
    Bon bref, le film est dans le ton des autres mais reste malgré tout faible de par l'interprétation plus que moyenne des acteurs et un scénario bof bof.
    Reste les jolies filles mais c'est bien maigre pour sauver un film
    Jordy L
    Jordy L

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 248 critiques

    1,0
    Publiée le 1 avril 2011
    dans la série "la mutante, film inintéressant ne se basant plus que sur une histoire de sexe que de science fiction ou d'horreur" je demande le 4ème volet ! aie aie aie ...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top