Hôtel Woodstock
    3,2
    2082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hôtel Woodstock ?

annereporter94
    annereporter94

Publiée le 19 octobre 2009
    Plutôt destabilisant par l'ampleur du projet... faire vivre Woodstock de l'extérieur tout en étant au coeur de l'action. Ang Lee n'y parvient pas tout à fait mais donne à son film un ton très libertaire qui, bien entendu, cadre avec le sujet...
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 27 décembre 2010
    Une petite bouffée de "cool attitude" ne fait jamais de mal. Ici pas de prise de tête, juste un départ difficile pour ce festival mais le restant est simple. Sympa.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 24 octobre 2009
    Film très moyen, prenant comme prétexte pour une étude de moeurs (le difficile "coming out" d'Elliot) les coulisses du célèbre Woodstock en 1969. Ang Lee surfe à nouveau sur la vague gay, mais avec moins d'à propos que dans le fameux "Secret". Ambiance psychédélique adéquate, mais un peu sage, personnages souvent à la limite de la caricature (la mère), réalisation sans élan : cette cuvée 2009 du maître taïwanais est plutôt tiédasse.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 4 octobre 2009
    Ce film est la narration du fameux festival hippie. on suit l'histoire de ce jeune homme dans une passe difficile et qui essaie de se "dépétrer" de l'emprise de ses parents. L'organisation de ce festival va bouleverser sa vie et celle de toute une génération. De beaux paysages, de belles musiques et couleurs... Meme si on ressent une certaine nostalgie en regardant ce film je trouve qu'une partie du film "frole" le documentaire et on s'ennuie un peu , quelques passages auraient pu etre coupés ! pas indispensable
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 20 juin 2010
    Bon petit film, sans être grandiose. Dommage qu'il n'y ait pas plus de scènes de concert. Imelda et Liev Schreiber sont tous les deux excellents dans leurs rôles respectifs. On passe un très bon moment.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 26 février 2011
    Le nouveau film d'Ang Lee est un petit bonheur, on se retrouve déconnecté de la vie rée et un sentiment de libérée nous habite grâce à cet sublime reconstitution .
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 10 décembre 2009
    Hôtel Woodstock de Ang Lee est un très bon film ! J’ai adoré !
    Je comprend pas toutes ces critiques mitigés sur ce film !
    Ang Lee reviste Woodstock, on a sa vison de l’évenement par ses personnages membres d’une famille ordinaire, et franchement j’ai accroché du début à la fin malgrès qu’il y ai des passages un peu longuet dans le film.
    Très beau film, amusant, réaliste, décalé, sympa, divertissant !
    On ressort du film avec le sourire, la banane, et ça fait plaisir !
    Ce qui est juste dommage avec Hotel Woodstock, c’est la bande son ! On s’attendait à mieux, surtout pour ce film en particulier, pour que le film soit excellent, il aurait fallut une bande son énorme ! Ce n’est pas le cas malheureusement, néanmoins le film est super !
    J’ai beaucoup aimé ! A voir !
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 4 août 2010
    Film sortant des sentiers battus. Le plus grand festival jamais organisé vécu par un de ses organisateurs imprévus. Idée géniale au départ mais film finalement lent, assez mou et manquant d'une bande originale captivante... bizarre quand on parle de Woodstock.
    Publiée le 1 octobre 2009
    Un film qui nous transporte dans l'univers Woodstock avec talent, finesse et humour. De jeunes acteurs justes et attachants. Un cocktail entêtant et coloré! A voir...
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 18 octobre 2009
    interessant pour découvrir l'avant et l'après festival en 69.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 23 septembre 2009
    surfant très librement sur la tendance hippie actuelle; cette comedie dramatique parvient au miracle de faire oublier son recit, quand on oublie l'aseptisation et son meta réalisme plus qu'excessif.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 31 mai 2010
    Ang Lee tenait un sujet en or et l'idée de parler de la grande histoire par le biais de la petite n'était pas mauvaise. Maleureusement son film a d'énorme défauts: une mise en scène pas follichone, parfois molle, parfois irritante à vouloir à tout prix créer un paralèle avec le doc de Wadleigh (splitscreens et fausses images d'archive inutiles à l'appuie.); le héros est plutôt fade; le personnage de Imelda Staunton est à flinguer; le rythme est casse-gueule... Malgré cela, l'ensemble se rattrape un peu avec quelques seconds rôles attachants (Liev Schreiber, étonnant en travelo; Emile Hirsch en vétéran...)et quelques scènes laissent entrevoir ce qu'aurait dû donner le film (le traveling nous menant sur le site; les scènes du trip et de la boue...). La déception de l'année.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 25 septembre 2009
    N'ayant pas pu assister au mythique concert qui est donc le sujet de ce film. N'étant en 1969 pas encore né et de surcroit n'ayant pas réussit à le voir lors de sa présentation à Cannes, je me suis « jeté dessus » le jour de sa sortie. Voilà un film qui aura le mérite de m'avoir laissé perplexe pendant plusieurs heures. J'ai pensé que de parler de ce film 48 heures après l'avoir vu me m'aurait permis d'avoir assez de recul pour en parler, mais je doit bien admettre que je me suis trompé.
    Plébiscité par la presse, ce film l'ai moins par le public. Pourquoi je n'en sais rien. Mais une chose est sure je ne sais absolument pas quoi penser de ce film, qui traite d'un sujet absolument génial, mais dont des scènes et des éléments ont été ajoutés a la trame. Une histoire de famille et l'homosexualité du personnage principal qui n'arrive pas à s'affirmer dans les deux cas.
    A la fin on ne sait plus trop si le réalisateur et le scénariste veulent traiter en priorité le concert, la vie de famille ou la vie sexuelle du personnage, ou peut-être les trois. On s'y perd un peu, surtout que certaines scènes sont carrément bizarre. Je pense notamment aux scènes avec la troupe de théâtre installé dans la grange.
    Mention spéciale à Sonia Teichberg qui campe là un personnage haut en couleur, et dont elle réussit parfaitement à jouer.
    Honnêtement pour ma première critique depuis bien longtemps, je doit avouer que je suis perdu... Que penser de ce film ? I don't Know
    Julien D
    Julien D

Publiée le 9 octobre 2010
    Un très bon film sur l'envers du décors de l'organisation du fameux festival. Tout cela est bien évidemment romancé mais, on s'en moque puisque l'ambiance y est. On aurait aimé quelques extraits de prestations scéniques mais l'essentiel est là. Pour les nostalgiques de l'époque ou ceux qui auraient aimé la connaître...
    Rik13
    Rik13

Publiée le 6 mai 2012
    "Hôtel Woodstock", réalisé par Ang Lee est un film plutôt sympathique qui mêle la petite histoire d'une famille possédant un Motel à Bethel dans les Catskills au nord de l'Etat de New-York, avec l'un des évènements majeurs de la contre culture de la fin des années 60. La petite bourgade de Bethel va en effet voir, en 1969, son territoire envahi par un demi million de hippies venus participer au célèbre festival de Woodstock. Dans la première partie, la plus intéressante et surtout la plus structurée, Ang Lee dépeint les relations de la famille Teichberg, propriétaire d'un Motel à la situation économique difficile. La seconde partie décrit, dans un récit un peu foutraque, le rassemblement géant qu'a entraîné la tenue du festival de Woodstock dans cette petite ville tranquille. Ang Lee s'attache à décrire l'atmosphère psychédélique de cette manifestation, faisant passer un élan de liberté et de douce folie dans cette description qui part un peu dans tous les sens. Avec cette réalisation, Ang Lee réussit à saisir l'esprit de toute une époque mais "Hôtel Woodstock" ne convainc pas totalement, principalement à cause d'une deuxième partie trop brouillonne qui ressemble plus à un documentaire mal fichu qu'à un véritable film de cinéma.