Cyprien
Note moyenne
1,4
4353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

737 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
68 critiques
3
35 critiques
2
151 critiques
1
156 critiques
0
264 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 septembre 2009
Une caricature aux allures de conte de fées vaseux où tout mais alors TOUT demeure insipide..
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 septembre 2009
J'ai trop kiffé, déja Elie Semoun est un des comik les + drole en ce moment. J'étai un peu geek quand j'avai 14 15 an alors forcément sa ma trop fait marrer. Bcp disent que c'es rater mais pour moi c'es franchement trop kiffan.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 septembre 2009
Ce film est excellent Elie Semoun et génial dans les deux rôle (beau gosse et geek) le combat finale était trop drôle, voila j'espère que vous avez comprit qu'on est pas complètement nul nous les geek.
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 septembre 2009
Alors la , le film avait tout pour me déplaire : E.Semoun adaptant son personnage de looser qui cherche une "blonde with an enormous poitrine " s'avérant très risquée. A u contraire le film ne m'a pas déplu, loin de là même je me suis réellement amusé. Sans être exceptionnel, le film ne se trompe pas d'objectif et nous fait rire par moment et on ne lui en demande pas plus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 septembre 2009
Même si c'est pas génial, je m'attendais à vraiment plus mauvais. C'est tout de même légèrement amusant. Elie Semoun se débouille bien dans son rôle de gros geek. Un passage qui m'a bien fait rire est "Vous êtes plutôt MAC ou PC?" Sujet souvent aborder dans le monde geek.
Marion F
Marion F

39 abonnés 129 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 septembre 2009
Se laisse regarder une fois, mais pas deux.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 septembre 2009
Bon c'est sûr c'est pas un film que l'on peut qualifier de reussi. Aussi émouvant qu'une assiette de carottes rapées et parfois assez saoulant. Mais je me suis quand même surpris à apprécier certains passages et dans l'ensemble ça se laisse gentiment regarder.
LCDC YT
LCDC YT

147 abonnés 359 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 septembre 2009
Une comédie gentillette, sur les geeks, la vie l’amour, bref. Elie Semoun permet à son personnage fétiche des petites annonces, de naître sur le grand écran.
Cyprien est un jeune homme, de 25 ans qui travaille à Dress Code, un magazine de mode, dont il est le manager informatique. Seulement, Cyprien a une petite particularité, il n’a pas été gaté physiquement, et ce jeune homme est un Geek, un accro de l’ordinateur. Mais, il joue à un jeu qui s’intitule, réaliser votre rêve, et deux jours plus tard, il reçoit, une mystérieuse bombe, qui lui permet de se transformer en bombe sexuel, il devient alors Jack Price. La vie va alors changer du tout au tout pour lui, car tout le monde est attentif au moindre de ses mouvements.
La réussite du film, réside quasiment dans la seule interprétation de Elie Semoun qui est parfait, pour son premier rôle sur grand écran, là, on assiste à un vrai tour de force, contrairement à COCO de Gad Elmaleh. Ici, l’histoire est attachante, les personnages très bien construit et tous plus drôle les uns que les autres. L’idée du scénario, aurait pu être assez casse gueule, un geek qui se transforme en beau gosse, mais Elie Semoun parvient grâce à des astuces scénaristique, à renouvelé tout le temps son personnage, et à ne pas le faire tourné en rond. La réalisation de David Charon est elle assez bien faite, car Elie Semoun aurait pu faire comme Gad Elmaleh, tenté la réalisation, mais il a préféré se concentrer sur le scénario, et laisser la réalisation à des pro, et cela lui réussit très bien.
En deux mots : Une bonne comédie, qui permet à Elie Semoun de mettre, une histoire sur un personnage, vive les Geek et la vie.
defleppard

483 abonnés 3 676 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 septembre 2009
Je m'attendais à bien plus nul vu l'ensemble des critiques . C'est pas transcendant mais se laisse regarder . Le regard des ados attardés fan de Star-Wars est bien retranscrite et leurs cotés attendrissants également . Catherine Deneuve fidèle à elle-même , toujours cette face enrhumée avec clope au bec en permanence , quelque soit le rôle quel interprète .
_domimi_
_domimi_

11 abonnés 386 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 juillet 2010
Par moment, ça m'a fait sourire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 septembre 2009
On m'a tellement dit que ce film était nul, que finalement, mon opinion n'a pas été si négative. Sans être vraiment drôle certaines scènes méritent notre intérêt, en particulier celle destinées au geeks, bien interprétées par les acteurs.
Par contre, pour sa transformation en "beau gosse". Elie aurait pu choisir un autre acteur pour donner plus de crédibilité au film. On peine à croire que même habillé en costard il puisse faire tomber les nanas. L'histoire d'amour entre Cyprien et l'actrice principale est totalement nulle aussi car incroyable. On ne peut penser que son personnage puisse attirer quelqu'un.
Sinon vu le nivellement par les bas des comédies françaises actuelles, je dirais que Cyprien n'est pas en dessous des autres films style "Coco", il est tout de même largement meilleur que le dernier "Astérix".
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 septembre 2009
mouai, bofff, un film qui met en scène un sujet archi traité au cinéma, "la différence..." "la transformation par la fantastique..." (déjà vu dans le professeur foldingue, par exemple). on y rit rarement, on y sourit quelques fois, le scénario est quelque peu baclé sans pour remettre en cause la qualité d'interprétation (d'ou ma seule et unique étoile). Si Eli Semoun voulait faire vivre un personnage de ses talentueuses petites annonces, je pense qu'il aurait pu choisir autre que Cyprien. A noter (et à ne pas lire pour ceux qui n'ont pas vu le film), une fin comme les autres, on s'y attend presque depuis le début du film !!! pour terminer, je préfère de loin la belle et la bête !
Travis.B33
Travis.B33

54 abonnés 724 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 septembre 2009
Un film à ne voir qu'une fois et pas plus pour apprécier seulement quelques blagues.
alexdu85
alexdu85

9 abonnés 391 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 septembre 2009
Film sympathique , assez divertissant ! Malgré quelques erreur. Un bon moment de divertissement.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 septembre 2009
J'adore Elie. Mais il fait exactement la même bourde que Gad (que j'adore aussi): un film sans scénar. Donc pas bon du tout ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse