Cyprien
Note moyenne
1,4
4353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

737 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
68 critiques
3
35 critiques
2
151 critiques
1
156 critiques
0
264 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Luke L
Luke L

13 abonnés 83 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mars 2009
Nul nul nul ! Vraiment pas marrant ! J'ai bien aimé le jeu du fils à Catherine Deneuve, c'est le seul qui était intéressant (vrai ordure) qui mettait de l'action !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 mars 2009
Ce n'est pas le film de l'année, mais j'ai passé un bon moment avec Elie que j'aime beaucoup déjà comme humoriste. Le seul reproche que je peux faire, est que c'est un copié-collé des petites annonces... donc, pas très inventif
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2009
Yooohoooo !!!!
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 mars 2009
plutot sympa , pas la comedie la plus fine de l'annee mais ca se laisse regarder.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 20 mars 2009
Ce n'est certe loin d'être un grand film, mais il faut souligner le jeu d'acteur d'Elie semoun, autrement divertissant, à aller voir en famille pour se marrer pendant une heure trente.
Gilles P
Gilles P

22 abonnés 553 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 mars 2009
c'est parfois drôle, parfois très lourd. Une comédie très inégale au final, pas vraiment réussi avec quelques passages intéressant comme l'interview des membres du cybercafé.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 mars 2009
Bon, 1 étoile pour payer l'effort et la pellicule.

Je retiens du film une scène poilante, l'interview des geeks, et une réplique, "mais c'est qu'il se casse ce con !".

A part ça, j'ai failli quitter la salle dans les 1er quart d'heure, je suis resté parce que le film se reprend un peu, mais j'ai regretté de ne pas l'avoir fait vu la fin du film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2009
Cyprien est un film vraiment étonnant. Je m'attendais, je dois bien l'avouer, à un film "extension" des petites annonces, même vannes à répétitions qui font vaguement rire puis où on tombe dans l'ennuie ... Mais il n'en est rien ! Léger, juste, malgré une fin prévisible (mais malgré tout avec des touches étonnantes), Cyprien nous fait vraiment rire. Il y a bien entendu quelques vannes des petites annonces qui ressortent mais elles trouvent vraiment bien leur place dans ce film sympa.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2009
Je m'attendais à aller voir un film du même style que "Coco", et j'ai été agréablement surpris. Le personnage de Cyprien, extrait des petites annonces d'Elie Semoun, est mis en avant tout comme l'est celui de Gad Elmaleh, mais le scénario construit autour est nettement plus intéressant. En dépit d'une petite morale un peu habituelle - et au final un peu lourde - comme quoi tout le monde au fond il est beau dans son coeur, l'humour reste omniprésent et les acteurs ne tombent jamais dans le surjeu. D'autant plus agréable pour ceux qui se reconnaitront comme ces geeks, les blagues n'en sont que plus savoureuses.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mars 2009
Blagues Potaches , Pour Humour quasi inexistant. Une réalisation affreuse et baclée. Semoun est juste ridicule dans son personnage de Geek amoureu. Sans compter le montage digne d'un projet scolaire ...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 mars 2009
Je suis un grand fan d'Elie Semoun mais je suis désolé ce film n'est vraiment pas terrible

J'ai mis 1 étoile parce que j'ai rit à quelques vannes et blagues comme

"va donc chez speedy"
"cyprien tu peux mettre les doigts dans la prise l'électricité est coupé"
"Cyprien télécharge nous toute les saisons de lost"
Dam I
Dam I

21 abonnés 106 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 mars 2009
Dommage... pourtant un personnage tellement sympathique dans les spectacles ... et la ... rien ... presque pas drole ... dommage
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 mars 2009
oh mon dieu !!!! ce film est un vrai navet je nai pas ri une seul fois !!! comment des gens peuvent mettre a ce film 4 etoiles !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 mars 2009
Comment peut-on réaliser et accepter de jouer dans un tel film?C'est tomber bien bas! Complètement nul, et décevant! Qu'est donc arrivé à Elie Semoun? Ne perdez pas votre temps ni votre argent!
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 septembre 2010
"Cyprien", c'est un peu l'anti "Code a changé", et nul doute que ce gentil loser sait se faire plutôt sympathique à nos yeux. Hélas, cela s'avère bien insuffisant au final, puisque c'est bien la seule qualité réelle dont dispose de film certes plutôt sincère, mais tout de même bien faible à tous les niveaux. Que ce soit par sa mise en scène, son message lourdissime et une hystérie faisant sombrer l'oeuvre dans le ridicule, il n'y a il est vrai pas de quoi s'enthousiasmer devant ce divertissement quelque peu fade. L'ensemble se laisse par ailleurs regarder sans déplaisir ni ennui profond, mais reste qu'on a tout de même cette légère impression d'avoir perdu son temps, le simple fait de défendre les "losers" n'ayant jamais suffi à faire un film. Sincère mais anecdotique.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse