4353 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
737 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
68 critiques
3
35 critiques
2
151 critiques
1
156 critiques
0
264 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Luke L
13 abonnés
83 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 22 mars 2009
Nul nul nul ! Vraiment pas marrant ! J'ai bien aimé le jeu du fils à Catherine Deneuve, c'est le seul qui était intéressant (vrai ordure) qui mettait de l'action !
Ce n'est pas le film de l'année, mais j'ai passé un bon moment avec Elie que j'aime beaucoup déjà comme humoriste. Le seul reproche que je peux faire, est que c'est un copié-collé des petites annonces... donc, pas très inventif
Ce n'est certe loin d'être un grand film, mais il faut souligner le jeu d'acteur d'Elie semoun, autrement divertissant, à aller voir en famille pour se marrer pendant une heure trente.
c'est parfois drôle, parfois très lourd. Une comédie très inégale au final, pas vraiment réussi avec quelques passages intéressant comme l'interview des membres du cybercafé.
Bon, 1 étoile pour payer l'effort et la pellicule.
Je retiens du film une scène poilante, l'interview des geeks, et une réplique, "mais c'est qu'il se casse ce con !".
A part ça, j'ai failli quitter la salle dans les 1er quart d'heure, je suis resté parce que le film se reprend un peu, mais j'ai regretté de ne pas l'avoir fait vu la fin du film.
Cyprien est un film vraiment étonnant. Je m'attendais, je dois bien l'avouer, à un film "extension" des petites annonces, même vannes à répétitions qui font vaguement rire puis où on tombe dans l'ennuie ... Mais il n'en est rien ! Léger, juste, malgré une fin prévisible (mais malgré tout avec des touches étonnantes), Cyprien nous fait vraiment rire. Il y a bien entendu quelques vannes des petites annonces qui ressortent mais elles trouvent vraiment bien leur place dans ce film sympa.
Je m'attendais à aller voir un film du même style que "Coco", et j'ai été agréablement surpris. Le personnage de Cyprien, extrait des petites annonces d'Elie Semoun, est mis en avant tout comme l'est celui de Gad Elmaleh, mais le scénario construit autour est nettement plus intéressant. En dépit d'une petite morale un peu habituelle - et au final un peu lourde - comme quoi tout le monde au fond il est beau dans son coeur, l'humour reste omniprésent et les acteurs ne tombent jamais dans le surjeu. D'autant plus agréable pour ceux qui se reconnaitront comme ces geeks, les blagues n'en sont que plus savoureuses.
Blagues Potaches , Pour Humour quasi inexistant. Une réalisation affreuse et baclée. Semoun est juste ridicule dans son personnage de Geek amoureu. Sans compter le montage digne d'un projet scolaire ...
Comment peut-on réaliser et accepter de jouer dans un tel film?C'est tomber bien bas! Complètement nul, et décevant! Qu'est donc arrivé à Elie Semoun? Ne perdez pas votre temps ni votre argent!
"Cyprien", c'est un peu l'anti "Code a changé", et nul doute que ce gentil loser sait se faire plutôt sympathique à nos yeux. Hélas, cela s'avère bien insuffisant au final, puisque c'est bien la seule qualité réelle dont dispose de film certes plutôt sincère, mais tout de même bien faible à tous les niveaux. Que ce soit par sa mise en scène, son message lourdissime et une hystérie faisant sombrer l'oeuvre dans le ridicule, il n'y a il est vrai pas de quoi s'enthousiasmer devant ce divertissement quelque peu fade. L'ensemble se laisse par ailleurs regarder sans déplaisir ni ennui profond, mais reste qu'on a tout de même cette légère impression d'avoir perdu son temps, le simple fait de défendre les "losers" n'ayant jamais suffi à faire un film. Sincère mais anecdotique.