Cyprien
Note moyenne
1,4
4353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

737 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
68 critiques
3
35 critiques
2
151 critiques
1
156 critiques
0
264 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ptitmayo
ptitmayo

44 abonnés 969 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 mars 2015
Le film n'échappe pas au piège de l'adaptation d'un sketch (Coco en est un autre exemple). Clairement, le film ne tient pas la longueur, la faute à un scénario famélique, une sorte de bluette stéréotypée à la sauce geek. Le film n'a pas grand chose à raconter et donc étire les scènes, multiplie les moments musicaux répétitifs et les références jusqu'à outrance. Car c'est bien beau d'avoir des références geeks (Rocky, Star Trek,...) et des décors parsemés d'objets de comics, films ou autre, mais à un moment le film ne peut pas être que cela, dans une succession de sketchs très inégaux. Je signalerais quand même un peu de positif avec les bonnes performances de Deneuve et Stocker, et quelques trop rares bonnes idées comme les interviews et surtout les passages façon jeu-vidéo visuellement bons et assez intelligents. Pas suffisant pour rattraper tous les points négatifs.
atheman1
atheman1

3 abonnés 118 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 juillet 2011
Plutôt amusant, des acteurs talentueux, mais un scénario de déja vue...
J'ai trouvé que la partie "beau goss" ne laissait pas la possibilité de créer plus de gags.
Tout de même acceptable.
Machriasi
Machriasi

13 abonnés 629 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 juin 2011
Pourquoi de telles "choses" existent ? C'est stupide cliché et pourtant le sujet aurait pu etre interessant mais a cause d'un jeu plus que limité et d'une mise en scene raté d'un scénario presque inexistant et prévisible on arrive a un film pourri, dégradant pour les geeks et surtout pas drole
LUNATIN
LUNATIN

2 abonnés 21 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 mars 2012
franchement pour ma part, ce film est un navet. Pourtant j'aime beaucoup éli sémoun dans ses sketchs il est super mais là vraiment c'est pas drôle du tout, je me suis totalement ennuyée...les gags sont lourds et on avance pas dans l'histoire. Il n'y a rien quoi...c'est plat....en un mot : nul et sans intérêt.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 juin 2011
Un film très drole! La caricature d'un nerd très Français est comique et le dénouement de l'histoire est tendre. On sympathise avec le puceau, mais je vous dirai qu'avant d'avoir un peu de compassions, le film est presque terminé. Très agréable a regarder, surtout les filles! Bref, vraiment très drole.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 mai 2011
En un mot : navet ! Un ratage complet ! La BA donne envie mais le film est ... lourd, lassant, on a deja tout vu dans la BA. Certain acteur sont infernale et la fin est débile ! (pardon pour ce language ) Heureusement que Vincent est là ! Je n'ai pas beaucoup de chose a dire sur ce film, je ne vais pas abuser d'insulte ! Dommage..
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 avril 2011
Le thème du geek ici est bien pensé. Une fois de plus le scénario est invraissemblable, si on passe au dessus de ce petit détail on passe un agréable moment. Les acteurs interprètent bien leurs rôles.
ChroniqueMécanique
ChroniqueMécanique

350 abonnés 214 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 avril 2011
Un bide honteux, un véritable navet... On ne rigole franchement pas une seule fois en 1h30, et c'est tout juste si l'on sourit trois ou quatre fois... Le scénario est bien mince, totalement cousu de fil blanc, sans la moindre surprise, et on se doute de la fin alors que le générique de début n'est pas encore terminé. Et que dire de sa moralité à deux francs, qui n'aurait même pas sa place dans un épisode de "Midi les zouzous" ? Ne devient pas ce que tu essayes de combattre, acceptes toi et les autres t'aimeront, sois toi même, le physique ne fait pas tout, et patati et patata... Wahou ! Du lourd, vous l'aurez donc bien compris ! Et puis la pseudo-critique du monde de la mode est aussi vide qu'un puit sans fond, totalement ratée et peu crédible, là où, par exemple dans le même registre, "Fatal" de Michaël Youn réussissait à marquer des bons points grâce à son analyse acerbe du petit monde de la musique... Quand à l'affrontement final, il est d'un ridicule des plus consternants. La réalisation elle, aussi confuse et biscornue que le script, cafouille, se prend les pieds dans le tapis, et se vautre grassement de tout son long, s'attardant sur des choses sans importance, en omettant totalement d'autres. Le seul mieux à relever est au rayon interprétation, même si ça ne casse pas des briques. Vincent Desagnat, Léa Drucker et Laurent Stocker se montrent sous un bon jour, mais l'horripilante Catherine Deneuve, que l'on devrait forcer à partir en retraite, est aussi crédible dans son personnage que moi en cosmonaute, et l'informaticien bigleux campé par Elie Semoun est sympa 90 secondes dans une petite annonce, mais pas 90 minutes dans un long-métrage... Quand on voit que certains journalistes cinématographiques lui attribuent 4 étoiles, on se demande si ils y connaissent réellement quelque chose, ou si il n'y a pas de la pub déguisée quelque part là-dessous... Mais c'est une production signée Arthur, un autre que l'on devrait pousser à la retraite, voir à l'exil, et qui, non content de produire de la merde à la télé, inonde désormais le cinéma avec ses putrides défécations... Retrouvez de nombreuses autres de mes critiques, sur des films aussi divers que variés, sur mon blog : http://soldatguignol.blogs.allocine.fr/ Merci !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 avril 2011
Bof bof, un petit bide.. Semoun est meilleur dans ses 1man show
Une_visiteuse
Une_visiteuse

26 abonnés 128 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 avril 2012
Que dire de ce film à part qu'il s'agit d'une très grosse daube ? Elie Semoun, dans un double rôle, est deux fois plus horripilant. En geek, il est attachant 5 secondes mais finit vite par agacer, en partie à cause de sa petite voix nasillarde. En beau gosse sûr de lui, il est énervant du début à la fin, sa prétention étant tout sauf amusante et il joue très mal. Les autres acteurs, eux, ne réussissent pas à sauver les meubles, malgré tous leurs efforts. Le seul qui semble tirer son épingle du jeu est le très drôle Mouloud Achour et on ne peut que se demander pourquoi Catherine Deneuve, légende vivante du cinéma, a accepté un rôle inintéressant dans ce nanar flamboyant. Le final est tiré par les cheveux, absurde et ridicule et le scénario, pourtant tentant sur le papier, peut arracher un sourire au 36ème degrés. Si vous aimez l'humour ridicule et lourdaud, Cyprien est pour vous. Par contre, si vous voulez assister à la prometteuse revanche des nerds attachants que promettait le résumé, fuyez !!!
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 mars 2011
Quand l'un des plus renomés des comiques français s'attaque au phénomène geek, ça donne "Cyprien". Imaginez votre grand mère faire du rap quelques secondes............................................................................................................................................................................................................................................. voilà vous avez compris ce qu'est "Cyprien" et avec quel mentalité il a été pensé.
Pendant ce temps aux états-unis, des séries comme "The Big Bang Theory" cartonnent, des "films geeks" sont produits comme "Scott Pilgrim" et en angleterre un duo d'acteurs nommés Simon Pegg et Nick Frost transcendent leurs références pour proposer quelque chose à la fois original et référenciel.
Heureusement qu'on a inventé la web série, ça permet aux geeks de france de rattraper le retard de la télé ou du cinéma dans ce domaine avec "Nerdz" ou "Hello geekette" par exemple.
"Cyprien" est tellement nul qu'il en devient une référence en la matière.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 mars 2011
Quelle honte ce film. C'est vraiment une bouze. Arrête le cinéma Elie Semoun.
Ismail33
Ismail33

22 abonnés 624 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 mars 2011
Ce film est tout simplement moche en émotion, et laid en humour, trop lourd pour être un film star. Malgré un bon scénario dans l'idée, la mèche ne s'allume pas avec ses acteurs moyen.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 mars 2011
Je n'ai pas du tout aimé ce film, je n 'ai même pas rigolé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 avril 2011
NUL ! y'a pas que les gars qui sont moches mais le film aussi !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse