Titeuf, le film (3D)
    2,9
    2048 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Titeuf, le film (3D) ?

Couscous
    Couscous

Publiée le 24 août 2017
    Il y'a clairement un manque de rythme mais j'ai trouvé l'histoire assez sympa. C'est dans la lignée de ce qu'on a pu lire à travers les BD, beaucoup de gags sont repris de la version papier. Honnêtement c'est pas mal parce qu'il y'avait énormément de pépites la dedans. Les animations sont belles et les mises en scènes vraiment bonnes parce que même en arrière plan il y'a du mouvement, de la vie. J'ai juste trouver dommage que certains voix n'ont pas été les mêmes que le dessin animé de base (Manu ou le père par ex).
    Publiée le 30 avril 2011
    Immaginez votre dessin animé préféré en version XXL c'est ce que nous a proposé Zep et son celèbre personnage Titeuf qu'on ne présente plus , mais la force de ce film c'est d'avoir su créer une histoire sur meseure sans pour autant choisir la facilité en réutilisant les nombreux épisodes deja diffusés de la serie , l'humour quand a lui est toujours le meme sympatique et naif , c'est le film de toute une génération qui se concrétise au cinéma , a ne pas manquer !
    Publiée le 20 mars 2012
    L'animation dans le cinéma français a de belles année devant lui. On rencontre un film drôle et touchant, avec des personnages aussi attachants les uns que les autres. Zep nous montre un nouveau visage de son héros fétiche, et on aime ça, le tout agrémenté d'une super bande-son.
    Gilles P
    Gilles P

Publiée le 8 avril 2011
    je vais pas m'étaler en explication, je me suis ennuyé. La palme revenant aux doublures voix qui bouffent une grande partie des mots.
    Cinephile92
    Cinephile92

Publiée le 11 avril 2011
    Si vous êtes un fan de la Bande Déssinée, vous aimerez le film !
    On retrouve pratiquement toutes les blagues qui font le succès de Titeuf comme "Tchô ou lâcher moi le slip" et on en redemande. L'extrait avec le personnage de Johnny Hallyday est excellent.
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 7 avril 2011
    "Titeuf" enfin adapté aux cinéma : ce sont nos chérubins qui vont être contents ! Pô, pas tant que ça en fait ... Tout d'abord, n'ayant pas vu UNE SEULE bande-annonce en 3D, je suis allé le voir en 2D (ce qui, vu les retours des autres spectateurs, semble être un bon choix) et la présence de Zep à la réalisation était pour moi une sorte de garantie de l'esprit de la BD. La bonne surprise, c'est qu'il y a un semblant de scénario (l'anniversaire de Nadia et les problèmes de couple de ses parents qui l'entraînent dans des histoires à dormir debout). Les facéties de Titeuf sont au rendez-vous et quelquefois amusantes (pour un adulte s'entend. Pour les enfants, je ne suis pas sûr qu'ils en comprennent toutes les subtilités). Le graphisme est conforme aux livres et pour le reste, c'est difficile à décrire car les attentes de chacun sont différentes : ceux qui connaissaient déjà la BD seront peut être un peu déçus, ceux qui découvrent auront au moins l'avantage de la nouveauté. Toutefois, "Titeuf - le film" est un dessin-animé à destination des enfants et doit s'y cantonner ...
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 18 août 2012
    J’vôdrais pas trop choquer les puristes, mais il m’ô semblé que ce Titeuf, le film restitue assez bien la BD. C’est rare, fôt toujours qu’on y rajoute des éléments extérieurs à l’original, fôt toujours rajouter d’ôt’es personnages, fôt toujours un peu s’démarquer des livres, fôt toujours s’croire original. Ben là, j’ai apprécié. Il n’y a rien d’extrapolant. C’était assez sôoobre... C’était bien dans l’esprit deTiteuf. J’ai pas envie de m’casser la tête à écrire davantage...
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 3 novembre 2011
    Titeuf, c’est une accession fulgurante au rang de célébrité : BD, télévision, il semble tout naturel qu’il soit rapidement porté sur grand écran. Le filon marche, et c’est pourquoi il a été décidé de ne pas changer la recette originelle d’un iota : graphismes, voix, BO, hallucinations scénaristiques, histoire ; rien n’a au final changé. Alors oui le film est dans l’ensemble agréable et quelques répliques/scènes font sourire, mais il n'apporte rien de nouveau et on a un peu l’impression de rester 1h30 devant sa télé….
    Tiwayker
    Tiwayker

Publiée le 8 janvier 2016
    Un pur délire, un pur régal ce Titeuf ! On retrouve toutes les blagues qui font la célébrité de Titeuf. Par contre la 3D est quasi nul, complétement inutile. A voir et a revoir ! =)
    Publiée le 9 avril 2011
    En 1992, débarquait dans le monde de la BD un petit garçon pas comme les autres. Vingt ans plus tard, devenu une méga star, Titeuf investit le grand écran, et la bonne nouvelle c’est qu’il est resté le même. La réussite du passage au cinéma de Titeuf doit beaucoup à la présence de Zep aux commandes du projet. La série télé convainquait à moitié, en en faisant un dessin animé assez lambda, qui savait ravir les enfants, mais oubliait un peu les adultes. Tel n’est pas le cas du film, qui sait renouer avec tout l’esprit de la BD.
    Zep signe une vraie adaptation cinématographique. Titeuf, le film est une histoire originale à part entière, abordable pour tout novice, mais dans laquelle le lecteur assidu reconnaîtra beaucoup de pages issues des différents tomes des aventures du héros à la mèche blonde. Parfaitement intégrées dans le récit et bien développées, les parties issues des BD apparaissent non pas comme un manque d’inspiration, mais plus comme des clins d’œil qui ravissent le spectateur. Zep ne fait bien évidemment pas que dans le recyclage, et une bonne partie du récit et des blagues sont totalement inédites. Si l’on connaissait bien de Titeuf son humour et sa vision enfantine du monde, que le film conserve complètement, on connaissait moins son côté émotionnel que le film aborde avec brio. Plus d’une fois le film attendrit, et ce n’est pas pour déplaire, tellement Zep arrive à concilier humour et émotion.
    Le génie de Zep dans cette adaptation, tient également au mariage parfait entre le monde de la BD et celui du cinéma. Il dessine sur l’écran comme il dessine sur ses planches. Ainsi, comme dans les albums, si l’action principale se situe au premier plan, Zep s’amuse au second plan, entre blagues cartoonesques et références à son univers, sans parler de ses propres caméos. Mais comme le cinéma offre en plus du mouvement et du son, Zep ne s’en prive pas. Blagues visuelles et sonores propres au ciné sont donc de la partie et sont parfaitement exploitées. Musicien à ses heures et co-auteur de la BO avec Thierry Blanchard, Nicolas Neidhardt et Moïse Albert, Zep utilise aussi magnifiquement la musique comme vecteur d’émotion, et n’hésite pas à inviter dans le monde de Titeuf une pléiade d’artistes dont Goldman, Bénabar, Cabrel, Souchon, James Blunt, Max Boublil, Grégoire, Nadia Farès ou encore Johnny Hallyday, qui a même droit à son double animé.
    En retranscrivant à l’écran tout l’univers de la bande dessinée et en y ajoutant même une touche d’émotion, Zep nous replonge pendant 1h30 en enfance, et franchement ça fait un bien fou !
    Publiée le 28 août 2011
    Zep a ce dont inné pour transposer les interrogations et les doutes de la génération des enfants à travers le regard songeur d'un héros à la mèche blonde. Le pari risqué de mettre en avant Titeuf dans un long métrage est totalement réussi. De même que le créateur du personnage semble s'en donner à coeur joie : multipliant les références à la bande dessinée éponyme, réutilisant l'humour et la naïveté de ses écoliers, mêlant deux histoires paralléles avec beaucoup de sensibilité et de charme. Zep aboutit sur une valeur sûre avec ce passage sur grand écran. On retrouve Titeuf plus émouvant que jamais, lequel est pris entre son désir de revoir ses parents (séparés suite à un desaccord conjugual) renouer ensemble, et celui de se voir inviter par sa bien aimée inaccessible Nadia (qui semble plus désinteressée que jamais et illustre la maturité avec raffinerie et elegance). La musique est envoutante, les compositions harmonieuses, les chansons particuliérement efficaces. L'animation ne transcende pas, mais redonne un goût nostalgique à la bouche et nous hypnotise avec brio. En outre, ce film d'animation, plus adulte qu'il n'y parait, saura ravir grands et petits, et promet encore une longue carriére à Manu, Hugo, Dumbo, Zizie, Hervé, Jean Claude et tous les autres, qui encadrent Titeuf, créant ainsi une bande aussi farfelue qu'elle est hétérogéne, et bougrement divertissante. Un régal.
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 13 août 2011
    Une très bonne surprise. J'attendais un peu que ce film d'animation soit nul, je pensais que ce serait un nanar mais j'ai été très agréablement surprise. Superbe dessin-animé drôle et touchant avec un casting vocal de qualité, Titeuf mérite d'être vu !
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 21 novembre 2012
    L'esprit du livre est là mais ca ne suffit pas a rendre ce film interessant le final est juste nul les dialogues finissent par devenir agacantes et la lenteur avec laquelle elles sont prononcées ne fait qu'accentuer la frustration. Bref c'est pas très réussi pour cette adaptation de titeuf au cinéma mieux vaut rester sur les BD.
    Publiée le 19 août 2012
    Cette adaptation est un petit film sympa, sans surprise mais qui se laisse agréablement regarder!
    Si l'esprit de la BD est conservée, le film n'est pas totalement fidèle celle-ci. Le film tombe trop vite dans le politiquement correct là où la BD va dans le trash. Avec ce film ZEP n'est pas allé au bout de son délire et c'est bien dommage!
    Publiée le 6 avril 2011
    J'ai toujours aprécier la série Titeuf elle me plaît mais le film m'a fait drôlement rire et je l'ai trouver émouvant très bon film vraiment !