Titeuf, le film (3D)
Note moyenne
2,9
2148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

349 critiques spectateurs

5
42 critiques
4
70 critiques
3
101 critiques
2
83 critiques
1
31 critiques
0
22 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 août 2014
On reconnait le fameux syndrome southparko-simpsonien de l'adaptation d'une série en film, qui inclue tous les éléments et tous les codes de la saga pour finalement n'être qu'un gros résumé, qui touche à tout sans aller nulle part, plus qu'un vrai nouveau film à part entière.Le film n'a donc rien pour lui, à se demander s'il est vraiment scénarisé par Zep, la majorité des gags étant pour info éhontément réchauffés. Ok. Mais à privilégier l'adaptation fidèle sans risque à la réinterprétation passe ou casse, on prend le risque, justement, de faire, pis que de la bouse de glörk, du vide intersidéral (voire intersidérant). Les personnages ne sont pas la moitié de ce qu'ils sont, même Titeuf, ils sont tout mous, vidés de leur substance, à en oublier qu'ils sont caricaturaux, à la base. Aucune énergie, et pas seulement dans les scènes de mélancolie parce que les parents se séparent parce qu'il faut toujours de la mélancolie dans un film, mais partout. Même dans l'animation, trop souple. À croire que le film a été épuré pour ne pas heurter un vieux public. Et la profondeur étonnante qui fuse parfois dans la BD n'est pas là. Du coup, rien. Je le conseillerait seulement aux rares personnes qui ne connaissent pas du tout l'univers génial de Titeuf et qui veulent s'y mettre. Ma seule mention spéciale est pour les blagues purement adultes, et pour certains nouveaux quiproquos bien foutus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juillet 2014
Titeuf le film est un film très sympa. Pour moi qui suis un grand fan de la BD je me devais d'aller voir ce film, Mais bon je m'attendais à une daube. Au final j'ai été agréablement surpris le film est sympa pas trop long et une bonne adaptation de la BD
Djo D
Djo D

78 abonnés 693 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2014
Après avoir conquis les lecteurs et les téléspectateurs, c'est maintenant au tour du cinéma d'accueillir notre pote à la mèche blonde. Pas de surprises, on a repris la base établie avec la série animée pour lancer Titeuf, le film au cinéma agrémenté d'une 3D plutôt superficiel. Le graphisme et l'animation ont donc de quoi nous laisser sur notre faim d'autant plus que le rythme du film n'est pas très soutenu. Ça nous donne l'impression d'une succession d'épisodes collés les uns aux autres même si les fans de l'œuvre de Zep retrouveront aisément un univers qu'ils connaissent bien ! Une version cinéma qui aurait pu donner à Titeuf une autre dimension mais qui n'est en fait qu'un prolongement de ses aventures télévisées.
TonyMafia
TonyMafia

17 abonnés 233 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2014
Un dessin animé sympathique mais qui à tendance à tirer certains moments en longueur (surtout vers la fin).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 novembre 2013
Très bon film d’humour où on retrouve notre cher héros avec sa mèche blonde ! Bien sur entouré de sa bande avec une histoire complètement hilarante ! Très proche de la série sans être pour autant un copié/collé ! On retrouve notre beau blond à la mèche relevé et fier dans une histoire très comique avec un style nouveau rythmé en musique !

Bref que du bonheur avec Titeuf qui vous fera rire de ses conneries !
Raphaël O
Raphaël O

184 abonnés 1 567 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 octobre 2013
Un très joli film qui traite d'un moment de la vie de Titeuf. Écrit, dessiné et réalisé par Zep.
Plusieurs personnalités côtoient notre héros à la mèche blonde.
Je le conseille vivement !
Olivia_03
Olivia_03

6 abonnés 58 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 octobre 2013
Ah, quel bonheur de retrouver notre petit héro à la mèche blonde la plus connue, et ses copains dans un film plein de fraîcheur ! J'ai beaucoup aimé ce film, bien que je ne l'ai pas vu en 3D, ça ne m'a pas empêché d'apprécier sa qualité. D'abord le scénario est bien construit, notre jeune Titeuf a beaucoup de problèmes, non seulement ses parents se séparent, mais en plus Nadia (le grand amour de sa vie) ne l'invite pas à son anniversaire. Et il se débat avec tout ses problèmes, et se pose beaucoup de questions notamment sur ses parents, hé oui mais que se passe-t-il dans la tête des grandes personnes ? C'est intéressant de voir (même en DA) comment un enfant réagit face à ça. Autre point positif pour moi, les dessins qui sont de très bonnes qualités, j'avais vraiment l'impression de redécouvrir les personnages, et aussi bizarre que cela puisse paraître, j'ai trouvé Titeuf tellement bien réalisé, tellement trognon que j'avais envie de lui faire un câlin quand il était triste ^^ Les musiques sont belles, et certains émouvantes (même Johnny Halliday est de la partie!). Et niveau doublage on a été gâté également, mention spéciale à Donald Reignoux, qui double Titeuf à merveille, et qui réussi à prendre cette voix si...Spécial ! Que ceux qui ne l'ont pas vu n'hésitent pas, ils ne seront pas déçu, c'est un vraiment moment de bonheur et de douceur que l'on partage avec ce petit héro, qu'est Titeuf :)
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 octobre 2013
Même s’il est parfois un peu répétitif, Titeuf le film reste quand même très proche humoristiquement de la bande dessinée et est assez profond dans son histoire. Il y a de très bonnes idées dans certaines répliques et certaines situations. Un bon dessin animé.
Julien D
Julien D

44 abonnés 72 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 septembre 2013
C'est un bon film d'animation qui reste fidèle a la bd et a la série éponyme j'ai bien aimé l'ambiance du film et les guest,l'histoire mais ont aurais du voir Nadia embraser Titeuf nous faire une exclu comme il ont fait South Park avec Kenny
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 septembre 2013
En restant fidèle à l esthétique de la bande dessinée Titeuf le film se trouve être un film à l'animation plutôt fade. En revanche il bénéficie de toute la drôlerie et l originalité des personnages crées par Zep. Du coup il arrive a intéresser les petits en le parlant franchement de tout et surtout des sujets que veulent éviter les "grands".
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 août 2014
Pas mal, pas mal pour une adaptation cinématographique d'une série qui a marquée l'enfance de nombreuses personnes. Titeuf, le Film était un projet qui ne m'intéressait pas trop au début mais quand j'ai regardé ce film d'animation pour la première fois, j'ai découvert un long-métrage bien fun ! Il y a beaucoup d'humour, les doublages sont parfaits et les personnages sont très attachants. Un bon divertissement mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose de supérieur ou d'égal à la série car vous risqueriez d'être déçu.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 août 2013
Ce film est trop marrant. Je ne suis pas un grand fan de titeuf mais je regarde souvent les épisodes qui passent à la télé. Un film à voir pour les grands et les petits
DeSaintJean
DeSaintJean

6 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 août 2013
Plusieurs degré de lecture selon l'âge du spectateur grâce aux gags variés et au sujet abordé (la séparation des parents). Le scénario n'est pas très accrocheur et l'animation reste en deça du niveau de la production animée cinématographique française. En revanche les dialogues sont toujours aussi croustillants et certains passages oniriques donnent du relief à la mécanique de série TV (super passage avec Johnny !). Dommage qu'il y ait parfois de vrai gros mots...
JulienAllard
JulienAllard

39 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2014
Sans être révolutionnaire, Titeuf le film est un agréable divertissement surtout pour les plus jeunes.
P.S. : le film est fidèle à la BD avec Zep, en personne, à la réalisation.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juin 2013
Ce film d'animation est juste très bon.
J'avais assez peur de ce film vu qu'il était réalisé par son créateur, mais justement je trouve qu'on retrouve vraiment l'esprit de la BD (qu'on ne retrouve pas spécialement dans les dessins animés sur france 3).
L'histoire est vraiment bien construite et les personnage assez attachant.
Juste le petit hic Hervé (vomito) est un personnage inexistant dans le film, ou pas assez mis en valeur; contrairement à la bande d'amis du Héro.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse