Titeuf, le film (3D)
    2,9
    2044 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Titeuf, le film (3D) ?

Oncle Picsou
    Oncle Picsou

Publiée le 12 août 2023
    J'aime bien a la base l'univers de Titeuf des BD a la série ( les anciens) mais plus le temps passe plus je trouve ça limite même si graphiquement c'est beau les propos sont gênants pour une animation pour enfants
    Alan Mathias
    Alan Mathias

Publiée le 19 avril 2022
    Titeuf le film de zeb de 2011 est un très bon film très fidèle à la série télévisée
    Senario didne de la série.
    La VF est très bonne
    notre bon Donald Rraignoux assure toujours en titeuf comme bien d'autres comédiens/comédiennes.
    spoiler: On as même une apparition de Johnny Hallyday

Un film très fun.
    il mérite bien 4 étoiles dans son genre.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 13 mars 2023
    Adaptation de la bande dessinée du même nom, "Titeuf, le film" voit le passage sur grand écran de l'un des héros français les plus connus auprès du jeune public des années 2000. Si l'ambition était là, il est clair que l'exécution n'est pas forcément des plus mémorables. Personnellement, je n'étais déjà pas très fan de cet univers étant enfant. Je trouvais cela déjà trop classique, mais surtout trop répétitif au niveau des histoires proposées. Il est donc compliqué pour moi de vraiment apprécier ce dernier au sein d'un long-métrage. Si le film avait réussi à aller plus loin, à proposer autre chose, ou à montrer une réelle évolution narrative qui le distinguerait de la série, j'aurais pu l'apprécier. Mais malheureusement, l'histoire et le scénario de ce long-métrage ne m'ont pas convaincu. Tout est très simple, les thématiques sont les mêmes que celles de la série et sans réelle plus-value, à savoir l'amour, l'école, les amis, etc... En bref, ceux qui apprécient déjà la série et la bande dessinée pourront apprécier, mais pour les autres, ce sera trop limité. Mais cela ne se ressent pas qu'au niveau de l'histoire, mais également au niveau de l'humour. C'est très répétitif et très enfantin, beaucoup de gags sont également étirés et ne prennent pas. Cependant, je ne dis pas que tout le film n'est pas drôle, certaines scènes ont quand même réussi à me faire sourire. Mais c'était toujours celle qui jouait sur des astuces de montage et qui allait à l'essentiel. Globalement, je ne dis donc pas que le film est mauvais. C'est plutôt joli visuellement et cela conviendra aux fans de la licence, mais sans plus. C'est une adaptation qui ne prends pas assez de risque, et c'est bien dommage. Pour conclure, une adaptation fidèle à son œuvre originale, mais qui ne tente pas d'aller plus loin.
    Tango-Whiskey-57
    Tango-Whiskey-57

Publiée le 26 novembre 2021
    Titeuf est quelque chose qui marche mieux en format série que long métrage.
    On nous vend un film centré sur les enfants et il est au final baigné dans des préoccupations d'adultes qui servent plus ou moins de fil rouge.
    Le film en lui-même n'est pas très intéressant : on a un protagoniste enfant qui se monte la tête tout seul pendant 1h20 de film pour finir sur un happy ending forcé.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 19 juillet 2021
    Titeuf est intergénérationnel ! Le Héros de BD accompagne depuis maintenant une vingtaine d'années les enfants de l'enfance à l'adolescence (cf le guide du zizi sexuel).
    Le film est parfois émouvant, souvent drôle. Il permet de se rendre compte des traumatismes que peuvent ressentir les enfants (cf la séparation des parents), de voir les montagnes qu'ils peuvent se faire de petits problèmes et comment ils se montent le bourrichon entre eux et imaginent des trucs de ouf pour rien (Titeuf serait condamné…), mais aussi les nombreux mythos pour impressionner les copains.
    J'ai 31 ans et j'ai été agréablement surpris par la qualité du film. Une comédie attachante, émouvante et distrayante !
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 9 juin 2021
    Le film Titeuf est pas mal. Certains moments sont plutôt drôle et le film reste globalement divertissants. C'est sans prise de tête.
    Lujsharkzz
    Lujsharkzz

Publiée le 3 juin 2021
    Globalement c'est pas mal , mais je pense qu'il n'est pas vraiment adapté au plus petit a cause d'un vocabulaire et d'autres choses un peu forcés pour des enfants . Apres oui il y a quelque blagues qui fonctionnent bien, mais je trouve ça aussi un long quand même, faisant plutôt penser à une compilation de petit épisode.
    Xavière
    Xavière

Publiée le 8 avril 2021
    Beau film qui parle de plusieurs sujets. L'intrigue tient la route. C'est assez marrant. C'est sans prise de tête. Je recommande.
    Ant0ine
    Ant0ine

Publiée le 13 mars 2021
    J'ai vraiment adoré ce film d'animation qui fait suite aux nombreux dessins animés de Titeuf sur Canal J, que je regardais beaucoup petit, ainsi qu'aux bandes dessinées de Zep. Je m'y suis bien retrouvé dans mon enfance en regardant ce film.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    Un film d animation tirée de la série des émissions de jeunesse ou on retrouve notre petit titeuf ou il es pas on passe un bon moment
    Paul B
    Paul B

Publiée le 19 décembre 2020
    Si quelques gags fonctionnent, le doublage de très mauvaise qualité gâche l'expérience et la cultissime BD ne voit pas sa juste suite en ce film médiocre en trop de points.

Dommage.
    Publiée le 20 août 2020
    Film Titeuf sympathique l'animation est bonne le scénario bon c'est Titeuf quoi le film devrait plaire au gros fan de Titeuf mais pour les autres c'est quand même assez moyen
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 21 juillet 2020
    « Titeuf, le film » avec Zep aux commandes est fidèle à la série animée tout en reprenant certains gags récurrents de la bande dessinée (cf. ceux avec les copains comme Vomito ou ceux avec la maîtresse). Ici, si l’histoire est originale (les parents de Titeuf se sépare pour faire le point, ce qui provoquera moult quiproquos), le métrage est touchant tout en étant drôle à la fois car tout sera vécu et exacerbé par le cerveau hyperactif de notre héros à la mèche blonde qui séduira petits et grands autant par sa naïveté que son naturel confondant.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 juin 2020
    Une bonne adaptation de l'univers de Titeuf fidèle forcement le tout est de Zep. On a un bon résumé de l'ensemble de la série avec quelques idées originales. Bien agréable pour tous ceux qui aime bien cet humour limite vulgaire mais souvent amusant et pertinent. Pas de grande profondeur mais de bons sentiments dans la thématique fil rouge choisit qui va bien avec l'ensemble de l'impertinence du gamin un peu bébête mais dynamique qu'est TIteuf.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 6 février 2020
    Vu le succès de la bande dessinée et de son adaptation télévisée, son passage sur grand écran s'est fait de manière toute naturelle. Zep garde le contrôle de son bébé en écrivant et réalisant ce long métrage. On retrouve donc avec fidélité l'univers de T