Suffer Island
    2,3
    170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suffer Island ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 8 mai 2012
    Le film est pas mal, l'idée de départ est bien mais pas assez exploitée car on tourne vite en rond malgré cela la fin est bonne et le film reste agréable à regarder.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 20 février 2011
    Bon pitch de départ .. mais quand on voit le résultat on se demande si le réalisateur à suivi le script ou a tout simplement tourné sur une île pour le fun comme ça, sans but réel. Vu pour Mila Kunis (Il faut l'avouer) qui n'est pas en pleine forme. Rien à sauver de ce sous-téléfilm...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 27 juillet 2010
    Rien de bien passionnant dans l'histoire de ce film.
    Pas un film qu'on désirera revoir d'aussitôt.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 26 octobre 2013
    Un film carcéral pour ado rebelle, sans être vraiment mauvais une histoire sans grand intérêts qu'on oublie asse vite !
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 3 février 2013
    Un film sans plus avec un scénario avec de jeunes acteurs jouant des jeunes bourges , plein d'incohérences , juste un film sur un genre de secte , le camp vraiment naze , presque une colonie , enfin bref se regarde mais sans plus
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 21 septembre 2010
    Sorti en DTV pendant l’été 2010 alors qu’il est disponible depuis quelques années, Suffer Island (2007) n’avait pas beaucoup d’atout en sa possession pour aiguiser notre appétit. Boot Camp de son titre d’origine, se retrouve ici retitré en anglais (pourquoi ?) et nous entraîne sur une île déserte où des adolescents perturbateurs se retrouvent cloîtrés afin d’être remis dans le droit chemin. Si la tigline s’avérait alléchante ("Kidnappés, isolés, rééduqués"), on déchante très rapidement à la vue de ce nauséabond thriller où il ne se passe pas grand-chose. Scénario invraisemblable, surplus de romantisme à l’eau de rose et dénouement ridicule, quant à la mise en scène, qui utilise à outrance les prises de vues en lumière naturelle en pleine nuit, on n’y voit strictement rien !
    Niveau distribution, elle aurait peut être pu sauver le film si Peter Stormare ou Mila Kunis avaient été convaincants, mais c’est peine perdue ! On évitera de s’attarder sur Gregory Smith, tant ce dernier est mauvais.
    Bref, un DTV ennuyeux, linéaire et . . . inutile.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 17 octobre 2010
    Ennuyeux , mauvais.....................................
    Benito G
    Benito G

Publiée le 6 mars 2011
    On nous vend encore un film soit disant tiré d'une histoire vraie (enfin de faits...), mais je doute un peu. Ormi ce que l'on voit dans les journaux de faits divers. Bref, ici ; l'histoire est dés plus classique pour les amateurs de slashers. Mais le ggenre étant quand ancrée depuis pas mal d'années. Le pari était risqué. Et ici, le jeu des acteurs est semblable au film du genre. La mise en scène et la réalisation sont de même. Et là ou l'on s'attend à être surpris, à une innovation avec le temps (le temps des slashers étant passés.... avant un grand retour Scream 4!). Mais malheureusement, à part quelques trucs bien construits ; il n'y a rien d'extraordinaire dans tout ça. Avec un twist final, encore prévisible ; comme on aurait pu s'en sdouter mais dont on aurait aimé être surpris. Bref un slahser movie classique, mais qui reste quand même un peu mou pour un film du genre. Sa se regarde, à l'occaz. Mais on retiendra pas grand chose (même les acteurs, mais bon pour la plupart inconnu au cinéma ; on va dire qu'ils s'en sortent plutot bien^^^). Apres l'idée de base de l'histoire aurait pu être beaucoup plus riche en péripéties et surprise. Quant aux dialogues, bah digne des films du genre. RIen de surprenant ou d'innovant donc. Pourquoi pas, si on a le temps ; une petite fois.
    Drawer
    Drawer

Publiée le 3 août 2009
    Je pensais voir un "Battle royale" mais en fait non... Bon apres voila c'est pas foncièrement un mauvais film mais c'est trop prévisible et un tant soit peu mal joué, surtout le rôle du grand méchant directeur du camp.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 4 septembre 2022
    "Boot camp" retitré en français "suffer island" : déjà pourquoi remettre un titre en anglais ? Soit on lui donne un titre français soit on garde l'original, là ça sert en rien et en plus le titre est carrément nul.

L'histoire pourrait être intéressante mais c'est plat, on s'ennuie. Quelques passages à l'eau de rose énervants au possible, une rébellion, ...

Bref on passe vite à autre chose.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 20 octobre 2010
    Long au debut, un film qui change un peu des autres, a voir
    venom59
    venom59

Publiée le 23 février 2011
    ça casse pas trois pattes à un canard ce DTV. Pourtant l'idée de base aurait pu être intéressante mais ce qui en résulte ne l'est pas.... Ennuyeux, long.....On suit l'histoire en se demandant quand cela dérapera vraiment et la réponse est jamais........... Le jeu des jeunes acteurs est transparent, celui de Stormare pas plus convaincant. Bref ne perdez pas votre temps et choisissez une autre ïle pour destination!!!!!!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 29 février 2012
    Un drame (et non un thriller) sur l'abus, non contrôlé, des camps de redressements (ici aux USA) tirés de bribes diverses; Si sur le papier, cela peut paraître prometteur, surtout avec la mention thriller, à l'écran, il en est d'une toute autre chose, assez indigeste, décousu même si c'est fait de bonnes intentions. un scénario assez creux, une mise en situation très mal traitée et très clichés. Seul Peter Stormare sort de l'ensemble avec une très belle prestation, le reste des acteurs reste ridicule. Quant au coeur du thème, tout est survolé, c'est dommage. Un petit 2/5 seulement. Peut être évité !!!
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 8 novembre 2009
    Boot camp a un sujet intéressant à savoir les camps paramilitaires (ou approchant) pour le redressement des jeunes américains délinquants ou dont le comportement est jugé ingérable par leurs parents. Malheureusement l’histoire développée par le film n’est pas à la hauteur du sujet. D’abord le camp est trop caricatural pour être crédible : méthodes dignes de camps de prisonniers, directeur/gourou à la limite de la perversion, chef de la sécurité qu’on dirait tiré d’un film sur les soldats du Vietnam, prisonniers sans réelle psychologie dont les motivations sont soit trop évidentes soit quasiment absentes. La tentative d’évasion est tirée par les cheveux : ils piquent un bateau que personne jusque là n’avait remarqué…, sans aucuns instruments de navigation en pleine nuit ils arrivent vaille que vaille sur une autre île ; pour se faire reprendre aussi vite sans qu’on sache vraiment comment on les a retrouvés ! Pour finir la fin est carrément grotesque : tout d’un coup le chef de la sécurité est soumis au même traitement que les gamins, qui se révoltent et foutent le feu à tout. Non vraiment si se n’était le sujet ce film ne vaudrait pas le coup de perdre 1h 38.
    Publiée le 16 juin 2012
    Je ne l'ai pas trouvé terrible ce "Suffer Island"... Et quand je dis "pas terrible", ça signifie que je l'ai trouvé vraiment moyen mais également que je ne ai pas été tellement choqué. L'idée de départ est séduisante, mais elle n'aboutit pas à un film très captivant. Je lui trouve des airs de teen movie dramatique insipide. C'est un film qui manque vraiment de conviction et tout au long duquel je n'ai cessé de me demander quel était le message qu'il voulait faire passer... Alors bien sûr, il s'agit d'une dénonciation des abus dans les camps de redressement et ça se voudrait inspiré de faits réels. Sauf que moi, je ne savais pas trop s'il fallait être du côté des jeunes détenus ou du côté de ceux qui essaient de leur apprendre la discipline... Oui, je sais bien qui sont héros dans ce film; ce sont les jeunes, alors que ceux qui dirigent le camp de cette île sont les méchants... enfin... c'est bien là le problème: c'est qu'ils ne paraissent pas assez méchants... Si on compare ce qui arrive dans ce film avec ce qui se passe dans la première partie de "Sleepers", on voit bien que ça n'a rien à voir. Certes, il y a aussi un viol dans "Suffer Island", mais comme je le disais, ce film manque de conviction...
    Et mention spéciale à la totale absence de stupéfaction dans le regard de la fille lorsque son petit ami vient la retrouver ! C'est triste à dire, mais on s'en fout un peu du sort des personnages, car ils restent en quelque sorte de parfaits inconnus pour le spectateur, ils paraissent creux et lisses. Et c'est malheureusement un peu tout le film qui est comme ça... Mais bon, ça se laisse regarder.