Extract
    2,2
    232 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Extract ?

Publiée le 23 février 2012
    Encore un film que j'ai regardé rien que pour la présence de Jason Bateman, et comme dab, quel acteur ! Le film en lui même est une petite comédie légère, le genre à se faire un soir pour se détendre et sourire de temps en temps. L'histoire est bien foutu, et la psychologie de chaque personnage est assez poussé pour leur donner une personnalité propre, même les secondes rôles les plus éloignés ne passent pas inaperçu. Pas le meilleur film de Bateman, je m'attendais plus à une comédie pure et dure, mais force est de constater que le film est vraiment agréable, sympatique. Bateman toujours au top dans son jeu, on remarque le talent d'un acteur a sa façon de jouer les réveils aux pieds du lit, et lui il le fait à merveille. Ben Affleck est méconnaissable quand à lui, il a un tel look que j'ai mis le 3/4 du film pour le reconnaitre ! Mila Kunis est très effacé dans ce film, mais c'est tant mieux tant son personnage est désagréable. Mention spéciale au Metalleux avec sa gratte et son groupe de Hard haha trop bon le gars ^^ A voir sans attendre.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 3 octobre 2012
    Le sentiment qui domine mon impression à la fin du visionnage de cette comédie est sans conteste la déception. D’ailleurs quand je qualifie ce film de comédie c’est qu’il m’est impossible de le rattacher à tout autre genre cinématographique et non qu’il mérite par sa drôlerie d’être ainsi classé. Car il faut vous prévenir à l’avance, si d’aventure vous lisiez cette critique avant de voir le film, « Extract » n’est jamais comique, il ne parvient non seulement pas à vous faire rire, mais pas non plus à vous faire sourire ; ce qui vous en conviendrez est embêtant pour un film qui se prétend être une comédie. Le scénario n’est qu’une vaine accumulation de situations où les personnages tous plus falots les uns que les autres se débattent contre une adversité peu vindicative. On suit leurs aventures avec un détachement proche de l’ennui attendant, vainement malheureusement, que la machine veuille bien s’emballer et nous fournir une occasion de faire fonctionner nos zygomatiques. Las cette petite chronique d’une banlieue américaine où un petit patron, dont le mariage s’étiole et dont l’entreprise et menacée par des poursuites judiciaires et qui a la géniale idée de pousser sa femme à le tromper, donne une histoire se déroulant de façon trop grotesque et trop plate pour que l’envie de rire nous vienne. Pourtant il est nanti d’un casting assez costaud avec Jason Bateman (le héros incontournable de la comédie adulte régressive), Ben Afflek (dont on se demande ce qu’il vient faire ici hormis se pavaner avec un look capillaire improbable) et Mila Kunis (dont le rôle n’est rien moins qu’inutile). Le film n’en est pas moins qu’une pauvre série B peu imaginative qui ne parvient même pas à fournir un gag décent. Tristement indigent, jamais drôle et finalement bien vain, un film à éviter de toute urgence.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 2 février 2012
    Agréable surprise ! Intrigue banale mais qui réussit à divertir et à amuser ; Jason Bateman , Ben Affleck et Mila Kunis russisent à se distinguer et à rendre cette comédie sympathique différente des autres du même genre .
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 4 février 2013
    Insipide et bavard cette comédie ne réussit jamais à susciter de l'intérêt. 10/20
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 19 septembre 2013
    Les feux de l'amour version film, ou presque... C'est ennuyant au possible.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 23 août 2017
    Je ne suis pas convaincu qu'engager un gigolo soit la meilleure façon de donner un nouveau souffle à son couple. Sauf si celui-ci est manifestement bête comme ses pieds. Une satire relativement efficace du monde du travail, et plus globalement, de la société américaine. Le voisin étouffant, les problèmes conjugaux, la trésorerie d'entreprise, sans oublier la drogue et les mauvais conseils d'ami. Mike Judge semble bien potasser le sujet de la bêtise humaine (on l'avait déjà grandement apprécié avec Idiocracy), mais dans cette comédie, le pêcher semble vite pardonné, que ce soit de kleptomanie ou d'adultère que l'on parle. Avec entre autre Jason Bateman et Ben Affleck, le casting est au rendez-vous. On rigole sans pour autant exulter, mais au final, la pilule passe toute seule. 3/5
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 18 décembre 2011
    Mike Judge est un très bon réalisateur, un scénariste de talent et un acteur vraiment pas mal. Depuis Office Space, chaque film de l’auteur est un évènement à ne pas louper.

Extract ne déroge pas aux deux règles des films live de Mike Judge, le casting de seconds rôles habituels très fourni et le petit nombre de gags, toujours au service d’une histoire. Sauf qu’Extract est bien en deçà d’Office Space (évidemment) et d’Idiocracy. Le problème ? L’histoire est bien trop peu intéressante, malheureusement, malgré d’excellents acteurs, Jason Bateman et J.K. Simmons, absolument fantastiques. On a même le droit à deux apparitions des trop rares Matt Schulze et Mike Judge lui-même. Ben Affleck est un peu fade. Le film perd alors de son rythme très habituel chez Judge et surtout de son intérêt. On note quand même énormément de moments comiques, vraiment drôles et surprenants, mais ça ne donne par corps à une série de saynètes un peu hétérogènes…

Extract est donc un film pour et seulement pour les fans de Mike Judge. Les autres se sentiront floués. Les fans aussi d’ailleurs, mais moins.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 30 mars 2015
    Une petite comédie américaine qui se laisse regarder sans déplaisir malgré quelques longueurs. Le problème c'est qu'on ne sait jamais dans quel registre on est, la comédie, le burlesque (l'accident de travail est génial), la critique de mœurs, l'humour noir, ou les bisounours (le dernier ¼ d'heure). Mila Kunis est absolument craquante, mais son personnage l'est beaucoup moins. Reste une certaine amoralité qui aurait pu être vivifiante si le réalisateur ne l'avait pas édulcoré en rendant le gigolo neuneu. On se serait aussi volontiers passé du refrain paternalisme à la fin.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 24 juin 2016
    Comédie incroyablement drôle et sympathique. Une véritable performance d'aborder d'aussi nombreux personnages avec autant d'attention et de précision tant dans le jeu d'acteurs que la typicite de chacun. Le cadre principal , une usine de mise en bouteilles d'essences odorantes et parfumées, est une vraie usine avec une ribambelle d'ouvriers et ouvrières typés et particulièrement incompétents. Le patron est un homme très sympathique, avec beaucoup d'empathie et est admirablement incarné par Jason Bateman. Autour de lui, que de l'excellence , impossible de tous les citer, mais mention à Mila Kunis, kleptomane, menteuse, charmeuse, manipulatrice,tout en restant attachante et touchante.Ben Affleck en vrai faux meilleur ami qui donne des conseils pourris, Kristen Wiig, hilarante, au talent comique incroyable. Une comédie vraiment réussie dans le monde de l'usine avec une succession de situations cocasses, ridicules, invraisemblables, mais avec le talent de la réalisation qui les rend crédibles. A découvrir et voir d'urgence.
    Publiée le 18 janvier 2012
    Alors là c'est vraiment pas drôle. Mila Kunis et Jason B. sont vraiment décevant. L'histoire met 3 ans à ce mettre en place.
    Wall-69
    Wall-69

Publiée le 24 juillet 2012
    Pas trop mal, heureusement qu'il y a Mila Kunis dans le film.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 9 novembre 2021
    Une comédie atypique qui laisse un goût amer d’inachevé à la fin. Pourtant un casting de haute voltige avec certains personnages et situations loufoques sans tomber dans l’excès mais où l’alchimie semble s’arrêter au milieu du chemin…
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 12 novembre 2020
    Parmi les bonnes idées de ce film : Jason Bateman dans le rôle principal, ça fonctionne souvent, le rôle de Brad en tant que stupide étalon, payé par le personnage principal pour coucher avec sa femme mais sans rien comprendre du plan, un Ben Affleck vraiment méconnaissable, et le scénario en lui-même qui part un peu de tous les côtés mais réussit à brasser pas mal de sujets sans rentrer dans la facilité. Honnêtement on peut tout juste rentrer "Extract" dans le registre de la comédie parce que je ne suis même pas sûr que le but premier soit de faire rire, mais plutôt de faire un état des lieux de tout ce qui ne va pas dans ce pays, qu'il ne faut pas se fier aux apparences, notamment de la jolie fille kleptomane. "Extract" est un film intéressant, en plus d'être un divertissement honnête.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 19 juin 2020
    Une comédie pas drôle du tous car les blague , dialogue , propos., scène et soit disant gags ou situation cocasses ne sont en aucun cas le pire c'est qu'il ne font même pas sourire un peu ça c'est vraiment le pire pour une comédie heuresemeent 2 point positif le casting est à la hauteur niveaux interprétation (c'est déjà pas mal ) et aussi le film n'est pas long mieux on se rend pas compte malgré le faible niveaux du film du temps qui passe ça c'est un vraie plus . Histoire celle d'un homme patron d'une entreprise qui fabrique des valeur de plantes qui a des employés fainéant est indiscipliné (ce qui aurait pu être développer plus pour essayer de faire rire ) et qui est frustrée sexuellement , et que une nouvelle employé débarque , un ami lui donne un drôle de conseil pour résoudre tous ses problem et c'est alors que ce va déraper .
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 12 août 2010
    Un bon petit film assez drole, qui se laisse se regarder.