Rien de nouveau dans le genre comédie sur la famille et tout les travers qui vont avec.On a l'impression d'assister a une comédie des années 80.Tout est poussif et cliché,comme la blague de la petite fille qui chante en allemand devant des traditionalistes juif,ou encore le personnage joué par omar,qui est pour toutes les personnes le noir de service et il n'est pas pensable une seconde qu'il soit médecin.Ouais bon....des gags éculé et pas fin une seule seconde.
Une comédie française simple, sans prétentions, mais réussie. Le casting est excellent, les gags très droles et la recette fonctionne aussi bien que dans Nos jours heureux. Un film hilarant et ponctué d'émotion.
Tellement proche est un très bon film , un bon scénario , une bonne réalisation , le casting est pas mal lui aussi , c'est drole , c'est touchant , j'ai passé une excellente soirée en regardant ce film.
Ce film simple, est super rafraichissant, les acteurs sont tous fantastiques (mention spécial à Fr. Xavier Demaison). Les relations entre les personnages sont parfaitement reproduites, et l'émotion est toujours présente.
je pensait voir un film pas terrible parce que le cinema francais n'est pas celui que j'apprecie particulierement vu les daubes qu ils sortent mais ce film a ete une bonne surprise marrant par certain moment et de l emotion dans d autre sans que l on voie le temps passer belle surprise
attendu avec impatience, bien que le films soit moins bien que Nos jours heureux, le film est une agréable suprise, se détachant des mêmes films de genre critique sur cthiboy.blogs.allocine.fr
Ce film m'a vraiment emballé, il foisonne de trouvailles hilarantes, les scènes avec Vincent Elbaz (vraiement épatant!) en particulier... Le film est très bien conçu: le scénario est plein de surprises car le rire ou l'émotion vient lorsqu'on ne s'y attend pas... A ne pas manquer!
Après l'excellent " Nos jours heureux ", Eric Toledano et Olivier Nakache nous revienne avec une nouvelle comédie hilarante pleine de fraicheurs, on passe un agréable moment on se reconnait dans ses situations l'histoire est fortement bien écrite, les acteurs jouent juste mention spécial pour vincent elbaz que j'aimais pas plus que ça avant ce film, quoi dire de a part que c'est peut être la meilleur comédie française de l'année, foncer acheter le dvd !!
Le film démarre sur les chapeaux de roue avec la scène d'ouverture chez Ikea, suivie par le dîner mythique chez le beau-frère. Grinçant, assez jouissif, osé, le film part fort, très fort et on se dit que l'on va en prendre plein la vue pendant toute la projection.
Du côté des comédiens, Vincent Elbaz est toujours aussi bon, Audrey Dana confirme un peu plus à chaque film son talent, Omar Sy son charisme et Joséphine de Meaux (déjà redoutable de folie dans "Nos jours heureux") sa nature exhubérante.
On y trouve aussi des petites scènes biens enties et trouvées qui mettent les protagonistes dans des situations totalement singulières: l'avocat qui trafique avec les voyous qu'il défend, la mère qui joue à fond la carte intégration juive pour que sa fille puisse aller à l'école, la scène de la poussette, celles de l'autoroute et j'en passe.
Dommage cependant que le dernier tiers du film devienne un peu trop convenu et un peu trop happy end car il aurait mérité de rester sur le même ton, vraiment très réussi.
J'ai vu un film... qui balaie le spectre large des emotions de la vie, du tres grand rire aux larmes, avec des emotions suscitees par des personnages, des dialogues et des situations tellement exageres qu'on est ravi en tant que spectateur d'etre a ce point "balade"... Vraiment super. A voir et à revoir. Un film "choral" ou les comediens sont vraiment au sommet de leur art. Bravo.
une comédie HILARANTE !! j'ai ris du début à la fin, les acteurs sont excellents, les situations parfois loufoques mais extrêment droles, JE RECOMMANDE CE FILM !!! vous passerez un moment de détente inoubiable. Pour moi c'est de loin la meilleure comédie de l'année.