5167 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
701 critiques spectateurs
5
185 critiques
4
217 critiques
3
134 critiques
2
109 critiques
1
36 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 juillet 2009
Certes, on rit volontiers 3 ou 4 fois dans les quinze premières minutes du film. Mais la suite est affligeante, faite d'une juxtaposition de scènes loufoques, ce qui en soi peut être intéressant, mais surtout sans finesse. On a l'impression qu'Isabelle Carré, excellente actrice, a parfois le sentiment de s'être trompée de film. On pardonnerait si la fin était aussi tonique que le début; malheureusement, elle ne se contente pas d'être baclée, elle est d'une mièvrerie...à pleurer!
Une comédie à la française comme je les adore. Le portrait de cette famille est fait avec beaucoup d'humour et de sensibilité. C'est la compilation de beaucoup de faits de société et de mises en situation qui nous font sourire et rire jusqu'au bout du film.
On passe assurément un super moment. Des fois ca frise l'hystérie mais qu'est ce que c'est drôle. Vincent Elbaz est sensas en ancien GO, je me suis revue danser au bord de la piscine du Club!! On retrouve Omar en vrai acteur convaicant loin, très loin de sa médiocrité dans l'insoutenable "King Guillaume". La mamie est drôle, Lucien est cro mignon. Des phrases cultes. Un film qui fait du bien.
Assurément sympathique et basé sur de bons sentiments. Olivier et Eric réalisent un film divertissant, souvent drôle, et porteur de messages. Malgré une fine couche de naiveté et un grossissement volontaire des situations, le film se suit avec plaisir et se termine avec beauté. Pas mal... CINEGUIGUI2.SKYROCK.COM
"Tellement proches", est une comédie française que l'on peut qualifier de banale, chaque personnage ressemble à quelqu'un que l'on connait, mais en la notion d'exagération est toujours présente. Pourquoi caricaturer des individus, les mettre dans des situations cocasses pour en faire un film ? Il aurait pu être drôle, nous aurions pu nous attacher aux personnages, car certes on ne choisi pas sa famille, mais le happy end, ou tout le monde s'entend et s'aime, démollit quelques peu l'esprit de ce film en finissant par un " je les aime quand même, même si..." Dommage...
Aprés nos jours heureux, j'attendais le nouveau film de ces réalisateurs. Et bien on reste dans la lignée, pas décu du tout, film marrant, quoiqu'un peu gros par moments, avec des situations loufoques portées au maximum. Mais la force reste encore une fois dans la richesse des personnages. Mention spéciale a Francois Xavier Demaison, excellent dans ce film.
Une super bonne surprise que cette comédie française !!!! J'avais beaucoup d'a priori mais au final on a passé un super bon moment. Les acteurs sont bien inspirés et jouent vraiment bien et puis surtout - ce que l'on demande à une comédie - c'est très drôle !!!! A noter un creux au milieu du film et 5 dernières minutes inutiles.
Très bon film, un grand moment de rigolade et un vrai moment d'émotion. Vincent Elbaz excellent et un François-Xavier Demaison qui colle parfaitement à son personnage un peu minable mais touchant. Si vous voulez rire, vous détendre, être ému... Allez-y!
Un film tout ce qu’il y a des plus classique. Le point de départ est vu et revu (repas de famille), mais, contrairement à mes craintes, j’ai trouvé le l'ensemble intéressant. Le fait que l’on passe du rire aux larmes m’a plus car cela évite une overdose de gags. J’ai apprécié la prestation de tous les acteurs (qui au passage, ont chacun une grande importance, ce qui est plutôt une qualité). Cependant, quelques baisses de rythmes par ci, par là, viennent entacher le tableau.
Une bonne chronique familiale, gentiment excentrique sans être hystérique. Eric Toledano et Olivier Nakache portent un regard tendre sur leurs personnages qui, malgré les exagérations et les décalages, sont pleins d'humanité.