Girlfriend Experience
    1,9
    543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Girlfriend Experience ?

Publiée le 22 août 2010
    Soderberg a choisi de confier le rôle principal à Sacha Grey une fameuse PornStar ce qui est assez risqué! C'est pour cela que j'ai décidé de voir ce film pour ce côté expérimental! Verdict...je suis assez mitigé par le rendu de ce film! D'un côté, le film se distingue par l'incroyable qualité de l'image. Certains plans de New York sont captivants (restaurant, haut de buildings, hotels...). Le jeu de premier plan, arrière plan sont également bon et très subjectif, Le jeu d'actrice de Sacha est plutot convaincant! Pourtant d'un autre côté, le film reste assez pâle, assez mou! Même si la trame raconte l'histoire d'une escorte girl, l'auteur fait trop de digression sur la situation économique! on ne sait plus on l'auteur veut-il en venir? Au final l'esthétisme et le placement judicieux de la caméra sauve un film parfois bancal au niveau du scénario! A voir
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 2 avril 2011
    Je ne sais vraiment pas quoi dire, je peux comprendre qu'on puisse trouver ça intéressant et bien, ça l'est sans doute, mais au bout de genre 20 minutes je n'en pouvais absolument plus, j'ai trouvé ça trop décousu, la réalisation n'était pas si bonne que ça, pourtant l'idée de départ est plutôt bonne, Grey est plutôt bonne (actrice), il y avait matière à faire quelque chose, mais j'ai trouvé ça assez plat, comme s'il manquait la vie à ce film pour décoller réellement.
    Publiée le 9 août 2010
    Sasha Grey montre qu'elle as un talent pour le cinéma classique même si ce n'est pas la révélation de l'année.

Le film ma déçu de par la pose des scènes qui n'est pas clair et la fin est hélas assez morne.

Je garde quant même une bonne impression du film de par sa sensualité et les entretien avec le journaliste qui découpe le film et nous maintien la tête hors de l'eau.
    Publiée le 14 août 2010
    Voici un film qui nous place à la frontière entre ce que l'on vend et ce que l'on possède.
    Publiée le 26 juillet 2010
    1/5 et ça ne mérite pas mieux.
    -Du début à la fin, on se demande sérieusement où le réalisateur veut en venir : on s'attend à une chute ou un changement de situation, mais en fait... rien!
    -Beaucoup de scènes redondantes.
    -A la fin du film on est désagréablement déçu d'avoir passé une bonne heure à soupirer pour finalement ne rien en tirer.
    -Un documentaire sur les call girls made in France 5 aurait été bien plus intéressant et instructif =)
    Publiée le 27 août 2011
    Steven Soderbergh est un réalisateur touche à tout. Après le très bon Che, il filme une prostituée de luxe en dv. La démarche est honorable, mais je n'ai pas compris où il voulaint en venir, notamment avec ces discussions sur les présidentielles américaines.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 1 novembre 2010
    C'est dernièrement le film le plus réussit de Soderbergh, filmé de façon documentaire, on rentre dans l'intimité de cette Escorte girl. CAPTIVANT
    Publiée le 22 avril 2010
    Film intéressant, un rythme lent, posé et dramatique, comme peut l'être la vie d'une callgirl, message politique et sociétal important. Belles images qui nous montrent le désespoir de la vie de ce personnage
    Publiée le 5 avril 2010
    lent, ennuyeux et impitoyable comme la vie, les acteurs jouent mal, du coup, les scènes entre eux ne sont pas réalistes et sont souvent inutiles, les actrices jouent mieux mais le scénario gâche tout; rien d'excitant ou génial et une tranche de vie aussi triste que les sourires de Chelsea, attachante et fragile. Si le film avait été mieux écrit, la musique aurait beaucoup apporté.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 1 décembre 2011
    Soderbergh dirige Sasha Grey, star du X pour ce girlfriend experience qui sur le papier éveillait ma curiosité et semblait plein de promesses. Curiosité satisfaite, promesses non-tenues. Malgré une Sasha Grey surprenante en escort-girl, tout en retenue et en équilibre entre sa vie sentimentale et sa vie amoureuse, Soderbergh nous lasse un peu et la mise en scène façon puzzle ne nous apporte pas grand chose. Notre seul attachement à ce film reste la particularité de son sujet et la fascinante Sasha, parfaitement insondable qui semble perdre pieds derrière ce mur qu'elle s'est construit. Elle est le film, ce film encré dans une réalité froide et jetable qui laisse par moment poindre une once d'humanité et de sentiment et l'on se laisse aller entre ennui et fascination pour certaines scènes (et je ne fais pas référence au peu de déshabillé). Tout cela s'achève sur un sentiment d'inachevé et le film nous laisse passer à autre chose sans retenues. Pas convaincu...
    Aspro
    Aspro

Publiée le 19 mars 2010
    Lol j'ai rien compris , j'ai chercher a comprendre le debut d'une histoire , le sysnopsis laisse croire en une intrigue interressante , mais je ne lai pas trouvé..Pleins de sequences de parlotes ou l on cherche un rapport mais bon je l ai pas trouver , bref un film ou j ai cherchais mais rien trouver ...
    Faudra que l on m explique comment on trouve de l argent pour produire ce genre de film qui ne raconte rien , bref un somnifere ou il ne se passe rien ,
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 17 mars 2010
    Un film sur l'univers de la prostitution de luxe sur fond de crise financière. L'esthétique est somptueuse, le découpage du film intéressant, la BO exceptionnelle. Un pamphlet sur la superfcialité, l'argent roi, la réussite à tout prix. De plus l'actrice Sasha Grey est vraiment crédible dans son rôle d'escort. Pourtant le film apparait inabouti, trop timoré, trop lisse et la fin est trop abrupte. Un film à voir pour ses nombreuses qualités mais on aurait pu espérer mieux de Soderbergh.
    Publiée le 14 mars 2010
    Nul, pas d'autres mots pour justifier ce film où il ne se passe rien. Acteurs mauvais, caméra toujours fixe: L'Horreur ce film.
    Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 3 mars 2010
    Tout le film on attend quelque chose, une scene, une action ou quelque chose chose qui se passe mais non rien, je me suis endormi une fois pendant le film et la deuxieme partie etait tres longue pour un film de 1h15. Bravo pour ce film nul.
    Julien_qsdf31000
    Julien_qsdf31000

Publiée le 22 février 2010
    On attend désespérément qu'il se passe quelque chose, mais il ne se passe rien... A éviter.