Moby Dick
    2,8
    76 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moby Dick ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 29 juin 2014
    Moby Dick : Un film d’aventure qui dure quand même 3 heurs donc déjà un bon point, c’est que on s’ennuie pas, on reste captivé malgré que le film tourne trop en rond. Et oui, il se passe pas grand-chose et au bon d’une heure, il va toujours se passer la même chose et c’est assez frustrant surtout quand on voit la fin qui est elle aussi vite fait et on se dit : tout ça pour ça. Mais, le film a voulu ce concentré sur l’état des choses : le coté marin qui est très bien retranscrit. Surtout au niveau du temps que dure : le voyage qui détint sur le morale et la psychologie des personnages. Mais c’est surtout la vengeance et la folie d’un homme : le capitaine qui rend ce film intéressant. Car, on voit petit à petit comment sa folie des grandeurs rend son esprit malade et c’est son équipage qui va payer l’addition. Donc voila, scénario basé sur la relation des personnages et c’est de ce point de vue la que le film est réussit. Sinon, la réalisation est très bonne, très soignée et immersif, on est vraiment avec l’équipage et les quelques effets spéciaux sont correctes. Et pour finir, une des qualités de ce film et son casting et ces acteurs qui sont convaincants de bout en bout. On a quand même Patrick Stewart (Charles Xavier dans X-Men) qui est juste excellent en capitaine fou. Donc voila, 3 heurs qui passe vite mais qui aurait pu être largement raccourcit : dommage car sinon, c’est un bon film.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 21 décembre 2011
    Moby Dick est un bon film de Franc Roddam relatant la célèbre histoire de Moby Dick. La mise en scène du réalisateur est correcte, je ne me suis pas ennuyé devant le film, on est rapidement entrainé dans l’histoire et le scénario est travaillé. De plus, les acteurs comme Patrick Stewart et Dominic Purcell sont convaincants dans leurs rôles.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 8 novembre 2010
    Comme on est loin du roman ainsi que du chef-d'œuvre avec Gregory Peck. C'est inintéressant, mal joué et trop long alors qu'on connaît déjà l'histoire. Nul.
    Publiée le 8 avril 2009
    Nouvelle adaptation du roman de Herman Melville, ce Moby Dick est un film d'aventures réussi. Retraçant la traque de la baleine blanche par l'arrogant Capitaine Achab, dont l'obsination relève plus de l'obsession. Un classique de la littérature dont on ne se lasse pas. A travers cette oeuvre, on découvre la quête de vengeance d'un homme devenu fou (ou peut-être pas ?) pour assouvir ses désirs. Ce film est fidèle au roman. Seul point noir, les effets spéciaux lorsque l'on voit la baleine au loin. En conclusion, une très bonne adaptation, suffisamment prenante pour que les 3H00 du long-métrage paraissent bien courtes.
    BELLZ
    BELLZ

Publiée le 16 décembre 2008
    Le retour de la baleine blanche, et cette fois ci, c'est pour la télé !!. Un téléfilm produit par coppola, d'une durée de 3h00 qui ne manque pas d'ambitions. cette production au charme désuet fait penser aux productions ciné des années 60-70. Malheureusement, la mise en scène n'est pas très inspirée, et les quelques longueurs rendent la seconde partie un peu pénible.
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 15 avril 2010
    Les effets spéciaux navrants, les trop nombreuses longueurs, les dialogues répétitifs font de ce film une adaptation navrante, il plaira peut être à ceux qui n'ont pas lu le roman.

Publiée le 15 août 2019
    "Moby Dick", la grande èpopèe de la littèrature devient la grande èpopèe tèlèvisuelle avec un casting international d'acteurs dirigès par Franc Roddam et produit par Francis Ford Coppola en personne qui nous font croire à l'impossible! Les baleines virtuelles (grâce à la magie des F / X) fonctionnent et sont totalement crèdibles à l'ècran, capables de se dèplacer exactement comme le feraient d'authentiques baleines! De plus le rèalisateur crèe un environnement rèaliste avec des acteurs qui s'èpanouissent et rèagissent aux èvènements extèrieurs! Patrick Stewart est un convaincant Capitaine Achab, rèellement habitè par ce personnage! Ce dernier a passè près d'un an à ètudier la vie et l'èpoque de Melville, tentant de s'approcher toujours plus près du coeur du personnage! C'est dire si Stewart voulait absolument ce rôle! A ses côtès, Henry Thomas ("E.T") interprète Ismaël, l'ex professeur à travers lequel la saga de "Moby Dick" est contèe! Avec ègalement Ted Levine et surtout la participation exceptionnelle de Gregory Peck! Certes, son rôle dans cette nouvelle version n'est pas très important mais son puissant sermon avant le dèpart de l'èquipage en mer ne dèmèrite pas! Bref, on ne s'ennuie pas malgrè les 3h du film...
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 21 octobre 2013
    Des acteurs pas au niveau, un Moby Dick quasi invisible pour un film trop long.
    Publiée le 20 juin 2011
    un peu long mais c'est ce qu'il faut pour faire un film si beau sur la folie humaine!
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 30 octobre 2010
    Trop long, trop théâtrale avec des effets spéciaux assez foireux!!! Vraiment pas de quoi fouetter un chat...
    Publiée le 10 mai 2011
    Une adaptation quelque peu décevante ... Mis à part Patrick Stewart qui cabotine tout le long du film, les acteurs sont vraiment décevants ... Une production Ford Coppola qui m'inspirait au départ pour au final m'ennuyer
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 13 avril 2009
    Cette adaptation est exceptionnelle et frole le génie. On ne s'en lasse pas. Patrick Stewart compose un Achab plus vrai que nature. L'acteur qui joue Starbuck est aussi une peinture très fidéle du marin de cette époque, avec ses rouflaquettes, sa casquettes et ses meches blondes. Le capitaine qui s'est fait croqué la main par Moby Dick ressemble comme deux gouttes d'eau au personnage d'Odin chez Marvel. Epique.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 20 mai 2011
    C'est long, c'est très long. Hormis quelques scénes spectaculaires, comme la chasse à la baleine ou encore la scéne final qui voit la fameuse baleine blanche détruire tout le navire et son équipage, le film est loin d'être à la hauteur des attentes, et plus loin encore de devoir'etre impérativement un bon film, vue le "mythe" du sujet. En plus, les acteurs, à part Patrick Stewart, sont tous assez nuls, la réalisation plate et sans "âme", et la mise en scéne assez chiante ( on est content quand c'est finit, on en avait marre de l'ambiance "en pleine mer" qui nous assume plus qu'elle nous captive ). Les effets spéciaux sont également assez mal faits. Bref, à éviter.
    Publiée le 26 juin 2009
    moby dick une superbe aventure sur les océans avec un patrick stewart déterminer a aller jusqu'au bout pour trouver son poisson!! autre star du casting dominic purcell petit role car méconnu a l'époque!
    Publiée le 8 novembre 2009
    Un film raté faut bien le dire. Des effets honnètes, un début de film assez bon, la fin aussi d'ailleurs, mais alors tout le long qu'est ce qu'on s'emmerde. Les acteurs supportent une hsitoire creuse au possible. Chiant démesurément !