Before the Fall
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Before the Fall ?

tadd
    tadd

Publiée le 25 juin 2011
    Un mélange des genres très réussi!
    Tout est bon, rien n'est raté. Difficile pour moi de développer plus, je viens de le regarder et je suis encore dedans...
    Un film quoi!
    Publiée le 20 mars 2009
    Un bon thriller espagnol ! le jeu des acteurs est plus que satisfaisant et surtout ultra réaliste.
    Le contexte apocalyptique n'est pas du tout le centre du film, il est uniquement là pour susciter des comportements originaux et une réflexion personnelle chez les protagonistes... et ça marche très bien.
    En revanche une ambiance noire et violente, à ne pas montrer à n'importe qui... il ne faut pas s'attendre à voir un "Phénomènes" ou une "Guerre des Mondes": ici tout est dans la mise en scène de scènes réelles et fortes mais les effets spéciaux sont quasi inexistants.
    L'aspect "thriller" n'apparait qu'au court du film d'une manière intelligente , et est ensuite traité de la manière la plus classique du genre, pas de révolution là-dessus.
    Donc à voir si l'on est adepte du genre thriller et encore plus si l'on s'intéresse au cinéma espagnol.
    Publiée le 7 novembre 2010
    Je plussoie avec la critique de Guyodav. Et je rajoute que la prise de vues aussi est excellente.
    Le sujet est fictionnaire, mais originalement traité. S'y mêle le côté thriller sans effets outranciers, d'une réalité effroyable.
    Beau portraits humains en situation de panique.
    Au résultat, une grande satisfaction à voir ce film, presque un soulagement, je dirais... ^^